Critique de mapetiterevolutionlitteraire

Un premier tome court et très prenant, dont l'univers m'a happé ! Nous allons faire la connaissance de Kestrel, une fille d'une général valorien, qui est une jeune femme têtue et qui a un caractère bien trempé (oui je l'ai adoré 😅). Cette dernière va acheter un esclave herrani pour un montant extravagant sur un coup de tête, et celui-ci, Arin, va tout changer.

Le couple de personnages principaux est vendeur : les deux sont attachants et ont une personnalité cohérente et bien dépeinte. J'avais peur au début car on part quand même avec une jeune femme de la haute et un esclave résigné MAIS tout se déroule bien, et je n'ai pas trouvé de gros clichés dérangeants au cours de ma lecture.

J'ai adoré cette histoire car l'autrice a décidé de lancer les aventures dès la première page, et de nous décrire le monde et l'univers au fur et à mesure tout en nourrissant l'action.

En bref, j'ai super hâte de lire la suite d'autant que je les lis en version originale et l'anglais est tout à fait accessible.