Un gros coup de coeur pour ce livre.
J'ai vraiment adoré l'univers et les personnages. L'histoire était vraiment sympa.
La plume de l'auteure est très agréable, le livre se lit très facilement et on rentre très rapidement dans l'histoire.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Kestrel, une jeune femme forte et intelligente avec un esprit très stratégique à l'image de son père, Général.
Arin était un personnage tout aussi intéressant. D'abord très mystérieux au début de l'histoire, on apprend à le connaître au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire et on découvre petit à petit tous ses secrets...

Kestrel et Arin, que tout oppose n'étaient pas destinés à se rencontrer car l'une était Valorienne et l'autre Herrani. Et pourtant... Est-ce réellement dû au hasard ?
Dès le début, on comprend que la relation entre les deux sera compliquée voir impossible.

C'est un livre qui mélange manipulations, trahisons et amour, des éléments très bien dosés qui ont rendu la lecture très passionnante.
J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs à la fin du livre mais c'était pas vraiment dérangeant, j'ai tout de même apprécié ma lecture.

Pour finir j'aimerais rebondir sur le titre original du livre, The Winner's Curse ou la malédiction du vainqueur. C'est une notion qui a d'abord été mentionné au début du livre lors des enchères mais elle va également revenir à la fin et sera d'une grande aide pour Kestrel. le titre du livre prend alors tout son sens et j'ai trouvé ça très astucieux de la part de l'auteure.
Vous connaissez le fameux « Nooooon ! » de Luke Skywalker lorsque Dark Vador lui avoue qu'il est son père ? Et bien, c'est à peu près le même cri que j'ai poussé lorsque j'ai vu que j'étais arrivée au bout de ce roman… Bon sang, il me FAUT la suite ! Ce roman est l'un de mes coups de coeur de l'année. Avec Mikasa, qui a lu avec moi cet ouvrage, nous avons dévoré chaque chapitre avec passion. On n'en pouvait plus : on ne pensait qu'à la suite de l'intrigue, à un potentiel rapprochement entre les deux héros ou à un retournement de situation imprévu. On s'est fait totalement happer par l'ambiance de « The Curse » !

À mes yeux, ce qui fait la force de ce roman Young Adult, ce sont ses deux protagonistes. Kestrel correspond vraiment au type d'héroïne que j'apprécie : elle est attentive, stratège, réfléchie, forte mais pas trop (elle se fait souvent maîtriser au combat, donc elle n'est pas badass), jolie, douée pour un instrument de musique et taquine à travers ses dialogues. Chose rare dans la littérature YA, elle est également adepte des jeux d'argent et de pari : elle pratique le « Crocs et venin », un jeu inventé par l'auteure. Par ailleurs, elle forme un joli duo avec son amie Jess. Leur relation complice fait plaisir à lire et permet au lecteur de découvrir la personnalité douce et affectueuse de Kestrel… Arin, un esclave surnommé « Forgeron » est un personnage qui m'a vraiment plu. C'est un homme observateur, plein de mystère, franc, direct et engagé envers ses semblables. Les quelques chapitres permettant de comprendre son point de vue ou de mieux le cerner m'ont plu. Je suis totalement tombée sous son charme… Mais comprends également les sentiments partagés de Kestrel. Leur relation va être terriblement difficile avec tout ce qu'il s'est passé. Pourtant, je les trouvais terriblement mignons tous les deux… Hélas, je crains le pire pour la suite. Avec Mikasa, nous nous sommes fait quelques hypothèses et espérons que, malgré les embûches, ce joli tandem se retrouvera… Marie Rutkoski retranscrit à merveille les émotions. C'est touchant, subtil et loin d'être niais. Les autres personnages comme Enai la nourrice, Ronan le frère de Jess, La Triche le vendeur d'esclave, Irex un rival sont également intéressants. Quel plaisir d'être touchée par certains et d'en détester d'autres !

Le monde inventé par l'auteure m'a séduite. Suite à une guerre passée qui a renversé la tendance, il y a deux classes sociales : les Valoriens (les riches/nobles qui ont gagné la bataille) et les Herranis (les esclaves/la main d'oeuvre). On ressent bien la tension qui règne entre ces deux peuples. Malheureusement pour nos deux héros : l'une est une belle valorienne fille de générale et l'autre un esclave herrani… On a là une sorte de Roméo et Juliette, mais en mieux ! Les rebondissements sont nombreux et, bien que l'on connaisse les desseins secrets de chaque protagoniste, on a envie de savoir la suite. Que ce soient les rapprochements de Kestrel et Arin ou les scènes d'action, j'ai tout aimé ! Et quelle fin ! Rahhhh ! Je ne l'avais pas vue venir. À ce merveilleux cocktail mêlant stratégie, jeux de pouvoir, romance et action s'ajoutent les thématiques de la guerre et de la rébellion. Pour un premier tome, je trouve que Marie Rutkoski a bien creusé son univers. Tout est clair et intéressant. Je n'ai pas ressenti de manque particulier. L'intrigue est maîtrisée et bien menée. On ne décroche pas. Bref, tout m'a conquise…

J'ai mis plusieurs jours à me remettre de cette lecture tant j'ai aimé ce que j'ai lu : j'imaginais ce qu'il pourrait se passer dans le second tome ou me ressassais certaines scènes… J'ai hâte que la suite sorte ! Nul doute que ce sera encore une belle future lecture prometteuse et addictive avec Mikasa ! Hiiii ! J'ai hâte !

Lien : https://lespagesquitournent...
Ce livre est carrément génial ! Énorme coup de coeur ! Peut-être mon plus gros coup de coeur depuis ce début d'année 2017…
J'ai découvert « The curse » en lecture commune avec mon amie Saiwhisper. Et nous sommes toutes deux tombés sous le charme d'Arin… euh non… de « The curse », je voulais dire « The curse » ;-) (C'est qui ce « Arin » d'abord…? lol)

Je ne sais pas quoi vous dire pour vous convaincre, ce livre est G.É.N.I.A.L. Je l'ai déjà dit ? Pas grave il est génial ! Genre vraiment génial. Bon ok j'arrête lol (Quelle argumentation Mikasa!)
Un bon livre addictif comme je les aime. La romance est à tomber, Arin est à tomber (non non je ne suis pas à fond…). L'univers est riche et intéressant. C'est une dystopie dans un contexte médiéval que nous offre Marie Rutkoski. Jeu de rôles et guerre du pouvoir sont au rendez-vous. C'est fort, c'est prenant et c'est éprouvant. Autant pour les personnages que pour nous lecteurs. Je n'ai ressenti aucune longueur, le récit est riche en actions et rebondissements et j'ai complètement adhéré à la plume fluide de l'auteure. Je trouve qu'elle a une belle capacité à retranscrire les émotions des personnages avec subtilité.
Tout cela sans parler de la fin… Non mais… Non mais… Non mais… Non mais c'est quoi cette fin !!!??? Pour le coup ça m'a achevé ! Et la dernière phrase… Alala, elle m'a brisé le coeur. Fort heureusement le tome 2 sort fin septembre, nous n'aurons donc que quelques mois à patienter. Ce sera long, car vraiment si nous avions eu le 2 en notre possession je sûre qu'avec Saiwhisper nous aurions toutes deux sauté dessus pour enchaîner, mais il y a pire comme attente.
Je crois qu'après « Illuminae » de Jay Kristoff et Amie Kaufman j'ai rarement autant écarquillé les yeux pendant ma lecture et dit autant d'onomatopées… Mais quel livre !

En plus d'une histoire bien ficelée, les personnages sont hyper attachants. Absolument pas manichéens, ils ont leurs failles et sont tiraillés dans leurs choix. Même les personnages secondaires sont intéressants. On va suivre principalement deux protagonistes, Kestrel et Arin, qui tous deux balancent entre le coeur et la raison.
Kestrel est une femme forte et intelligente qui veut s'affirmer et s'affranchir. Elle se sent opprimée et contre les règles dans ce monde où les femmes sont brimées. Grande stratège, elle fait rarement ses choix au hasard mais parfois le coeur a ses raisons que la raison n'a pas…
Arin quant à lui est, disons le, carrément canon (Kestrel n'étant pas en reste). Par moment, il m'a fait un peu songer à Elias du livre « Une braise sous la cendre ». Même si le contexte dans lequel chacun évolue est bien différents, ils se battent tous deux pour ce qui est juste et sont tous deux déchirés entre coeur et raison. Humble et courageux, il est, comme Kestrel, un grand stratège à la réflexion fine. J'ai également beaucoup apprécié sa répartie.
Nos deux protagonistes principaux lisent l'un dans l'autre comme dans un livre ouvert et à juste titre car finalement chaque adjectif qualificatif utilisé pour l'un est valable pour le second. Ils se ressemblent tellement, et pourtant, tout les oppose. Mais la stratégie rentre également en jeu et laisse donc de la place à une part d'inconnu dans leurs réactions respectives.
J'ai adoré la relation qu'entretiennent ces deux personnages, ils se titillent, se cherchent, se protègent, se résistent, s'apprivoisent, se détestent et s'aiment. Ce n'est jamais niais et jamais mièvre. Ils ont une jolie complicité qui se développe au fil du récit. J'ai plein de beaux moments qui me restent en tête même encore plusieurs jours après ma lecture. Ils m'ont fendu le coeur à plusieurs reprises et m'ont achevé à la fin.

Connaissez-vous « la malédiction du vainqueur »…? Non ? Et bien, je vous invite à la découvrir à travers ce premier tome particulièrement réussi.
« The curse », le livre qui rend fou ses lecteurs/lectrices…
Foncez, vous ne le regretterez pas.
Sur une impulsion, Kestrel, une jeune fille issue de la haute société valorienne achète Arin, un esclave herrani. Mais quand un esclave est acheté beaucoup trop cher, il y a toujours des conséquences. Et Kestrel va le découvrir à ses dépens.

Après avoir lu de nombreuses critiques sur ce livre, j'avais de très grandes attentes le concernant. Attentes qui ont toutes été réalisées. le roman démarre de suite et l'auteur nous distille peu à peu les tenants et les aboutissants de la conquête valorienne, ce qui permet au récit d'avancer rapidement et de ne pas s'enliser dans des explications trop longues (ce qui est souvent le cas dans les 1ers tomes de sagas fantasy). L'auteur nous offre deux personnages que tout oppose au premier abord: Arin, l'esclave herrani et Kestrel la fille d'un général valorien victorieux. Evidemment ces deux là vont se trouver des points communs. Aucune histoire d'amour ne vient parasiter le récit. le rythme est fluide, enlevé et il est difficile de refermer le livre avant de l'avoir terminé. L'auteur met en place une intrigue passionnante dans un univers dont on ne discerne pour l'instant que les contours. Il me tarde d'en savoir plus dans le prochain tome.
The Curse me faisait de l'oeil depuis un certain moment, lorsque j'avais vu cette magnifique couverture tourner sur Bookstagram. Lorsque j'ai su qu'il sortait en France, j'étais aux anges ! Je remercie donc énormément Lumen de m'avoir permis de chroniquer ce premier tome qui est devenu un coup de coeur de façon assez évidente pour moi.

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à accrocher autant avec ce roman et que je me suis laissée tentée parce que je l'avais vu sur de nombreux blogs anglophones et que Lumen ne me déçoit jamais ! En revanche, dès les premières pages j'ai adoré le style très fluide et l'univers dans lequel nous sommes transportés et il m'est apparu comme une révélation que j'allais l'adorer. Après avoir lu un roman futuriste juste avant, cela m'a fait du bien de voyager dans un univers situé davantage dans le passé. Comme l'explique l'auteure, elle s'est inspirée de l'Antiquité et de l'époque gréco-romaine après la conquête de la Grèce par Rome. Ici, nous sommes transportés dans un univers imaginaire où les Valoriens ont envahi les Herranis qui ont été réduits en esclavage. le contexte assez sombre de cet empire et extrêmement bien expliqué dans le roman et j'ai vraiment bien compris les enjeux de chaque peuple et leur culture, ce qui m'a étonnée car il est rare d'en apprendre autant sur le contexte d'un univers dès le premier tome. En revanche, j'ai été très attristée de ne pas retrouver la jolie carte qui existe dans la version originale du roman. Je trouve toujours qu'il est plus facile de visualiser un univers qui a été imaginé par l'auteur lorsqu'il est accompagné d'une carte.

Kestrel, l'héroïne, qui est la fille du général de cet empire, achète au début du roman un esclave Herrani sans vraiment savoir pourquoi. Il s'agit d'un jeune homme de dix-neuf ans nommé Arin. Vous me direz, vous voyez de suite la romance arriver. Eh bien non, c'est à peine s'ils s'adressent la parole sur les 150 premières pages. Au fil du temps, c'est une relation complexe et des mieux développées que j'ai eu l'occasion de lire qui va s'établir peu à peu entre les deux personnages, sans jamais tomber dans la niaiserie. Une relation entre la maîtresse de maison et son esclave, entre crainte, mépris et fascination, qui va faire beaucoup parler d'eux en ville et mettre la réputation de Kestrel en péril. Une relation tout en subtilité qui m'a fait vibrer comme je n'en avais eu l'occasion depuis longtemps.

Avec toutes les dystopies que l'on voit actuellement sur le marché young adult, je pense que j'ai vraiment apprécié voir ce roman qui s'approche plus de la fantasy sortir du lot. On y découvre des stratégies de guerre, des batailles et un empire sans pitié. On découvre également une toute autre facette de cet empire avec l'aristocratie, dont font partie Kestrel et ses amis, qui ne se préoccupent que du prochain bal, leur prochaine tenues, leurs jeux, etc., une facette qui nous montre l'oisiveté des conquérants. Loin de faire rêver, malgré ses richesses, l'empire n'est pas un lieu de liberté car les femmes doivent ou s'enrôler dans l'armée ou se marier à l'âge de 20 ans et il vaut mieux y mourir qu'y être déshonoré. J'ai juste regretté de n'avoir pas très bien compris le jeu de Crocs et venin. Je dois avouer que depuis le quidditch, je n'ai pas trouvé qu'un jeu nous soit aussi bien expliqué dans un roman et je trouve ça dommage car il s'agit d'un jeu qui revient souvent dans le roman et que j'aurais apprécié pouvoir mieux suivre. Il m'a vaguement rappelé le poker mais, étant donné que je ne sais pas y jouer, difficile de le dire.

En revanche, Kestrel sort vraiment du lot et j'ai adoré ce personnage qui ne supporte pas l'injustice envers les Herranis, et qui a même libéré sa nourrice de son esclavage. Fille du général, elle devrait déjà être enrôlée dans l'armée, mais elle refuse de prendre des vies et elle nourrit une passion pour le piano, une activité qui devrait être réservée aux esclaves. C'est son caractère particulier et sa force intérieure qui lui permettent de développer cette relation avec Arin, car les Valoriens n'ont pas pour habitude de s'adresser aux Herranis. Arin est également un personnage qui m'a touchée, même si les actions qu'il entreprend m'ont parfois brisé le coeur. On comprend bien pourquoi il veut défendre son peuple, mais peut-être que le fait d'avoir commencé l'histoire avec Kestrel, qui appartient au camp ennemi, nous rend les choses plus difficiles pour choisir un camp. Certains passages nous donnent accès à ses pensées, ce que j'ai beaucoup apprécié car il est très difficile de comprendre ce personnage et ses motivations au début du roman.

J'ai trouvé ce roman d'aventure hautement addictif et plein de rebondissements. Il n'a pas laissé mon coeur se reposer un instant et je suis allée de surprises en surprises, parfois bonnes, parfois beaucoup moins bonnes même si elles servent à merveille l'histoire. Une superbe plume, qui m'a amenée à être captivée par l'histoire du début à la fin. J'ai eu le coeur serré à de nombreuses reprises et je n'aurais pas aimé être à la place de Ronan ou de Kestrel qui doivent faire des choix extrêmement compliqués à plus d'une reprise. Un roman plein d'action dont les 200 dernières pages se lisent d'une traite ! Une intrigue intelligente, bien menée et extrêmement bien écrite. Une seule envie : découvrir la suite au plus vite.
Lien : https://marinesbooks.wordpre..
C'est après tout le monde que j'ai enfin débuté ma lecture de cette série. Comme d'habitude avec un livre qui a eu un certain succès, j'ai toujours une appréhension de ne pas aimer autant que tous les autres lecteurs. Je vous rassure, ce n'est pas le cas. Je l'ai adoré.
Tout d'abord, j'ai pris plaisir à découvrir un monde avec un système politique travaillé, un monde avec un passé développé. Petit à petit, on découvre comment Herran est devenu cette région, comment les Valoriens ont conquis des territoires.
Pour les personnages. J'ai aimé voir que Kestrel est une jeune femme forte et intelligente. Son père l'a entraîné pour être une fine stratège afin d'incorporer l'armée. Arin est un jeune homme qui a perdu son statut lors de l'invasion des Valoriens, il rêve comme beaucoup d'Herranis de retrouver leur liberté quitte à faire comme l'envahisseur.
Concernant l'histoire en elle-même, je l'ai beaucoup aimé. Entre l'évolution de la relation entre Kestrel et Arin et le complot qui se trame, j'ai été servie. J'ai beaucoup aimé la façon dont réfléchit Kestrel, ce qu'elle entreprend pour se sortir de situations dangereuses. Comment elle utilise ses talents de manipulation pour trouver des solutions. On pourrait la croire hermétique mais on voit aussi son attachement à ses amis, sa famille. Elle essaie de traiter les Herranis de façon respectueuse.
Pour conclure, j'ai adoré ce premier tome. Je l'ai littéralement dévoré. L'histoire est très prenante, les pages se tournent toutes seules. J'ai pris plaisir à suivre l'esprit stratège de Kestrel. Je compte bien me procurer les deux autres tomes car je suis très curieuse de savoir comment cette histoire va évoluer et se finir.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Je suis passée des dizaines de fois devant ce livre à la bibliothèque. Interpellée par le titre je le tirais de son étagère et la couverture m'arrêtait tout de suite, sans me laisser le temps de lire la 4ème de couverture. On me l'a répété pourtant: ne jamais juger un livre à sa couverture. Mais là c'est vraiment trop cucul, je ne pouvais pas. Heureusement, un jour j'ai regardé le résumé et je me suis dis "pourquoi pas?"
Et j'ai bien fait! À mille lieux de la couverture, on découvre une héroïne intéressante et courageuse, passionnée de piano et non pas d'intrigues de cour. Assez atypique: on s'attendait à une guerrière ou à une princesse insupportable et on a une musicienne. On pensait sombrer dans une intrigue à l'eau de rose (autant que la robe sur cette foutu couverture) et on atterrit dans un monde sombre où règne l'injustice et où une révolte gronde.
L'univers est donc intéressant, le couple moteur très sympathique et même si tout cela manque d'originalité ce premier tome (et les deux suivants) permettent de passer un bon moment.... Une très chouette lecture, quoi!!
Juste une petite question: pourquoi ce roman est-il classé en dystopie??
Pourquoi ce livre ?
Un livre que j'ai connu parmi les rayonnages d'un de ces grands temple commercial de la culture populaire. D'abord c'est sa couverture qui m'a attirée, ensuite c'est le résumé. Ce livre a l'air attirant, on voit qu'il va se passer toutes sortes de choses.

Ce livre parle de quoi ?
Ceci est l'histoire de Kestrel, une jeune fille qui est riche et belle, son père est un général et il paraît ne pas avoir de pitié. Un jour, au marché, Kestrel aperçoit un esclave. Vu le comportement du marchand, elle croit que s'il n'est pas pris il lui arrivera malheur. Elle décide alors de l'acheter. La foule présente pense alors que l'esclave est une belle trouvaille étant donné que Kestrel s'intéresse et fait monter les prix pour l'avoir. La jeune femme devra alors l'acheter à un prix bien trop déraisonnable pour une personne qui va lui causer beaucoup de torts…

Que penser de l'histoire et de ces personnages ?
Kestrel est une jeune fille qui ne manque pas d'audace, elle gagne toujours aux petits jeux et elle est à la constante recherche d'un adversaire de taille. Contrairement aux apparences, cette jeune-fille à un coeur, et c'est une artiste incroyable. Elle manie le piano comme Marie Rutkoski manie l'art de nous transporter hors de notre existence.

Pour ce qui est de l'histoire, le rythme est bien géré et la lecture est fluide. Les pages se tournent toutes seules !! Il y a une intrigue et on arrive pas à savoir ce qui va se passer, c'est totalement imprévisible !!

Conclusion:
Je conseille ce livre qui est une petite pépite et qui se lit super vite.
Lien : https://unelectureparminute...
Salut les Babelionautes
Malgré le titre en Anglais la l'illustration de la couverture m'a décidé a lire le résumé au dos.
Bien m'en a pris !!! Ce qui recherche un Récit plein de Magie ou de créatures des peuples non humains passez votre chemin car ce Roman n'en a pas.
Cela commence par un Marché au esclaves, lieu que l'on retrouve souvent en Fantasy.
Kestrel, Fille unique du plus célèbre général de l'empire Valorien, ne sait pas pourquoi elle a enchérie pour acquérir Arin, surnommé "Forgeron" pour une petite fortune.
Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.
La suite nous fait découvrir que les apparences sont trompeuses et que le Dieu du Mensonge est un Dieu qu'il ne faut pas irriter.
Pour les Coeurs d'artichaut vous vous régalerez avec cette belle histoire d'Amour Contrariée, en attendant de lire la suite dans les deux tomes suivant, The crime tome 2 qui est déjà parus en Français et The Winner's Kiss qu'il me faudra surveiller la parution en Français.
Merci a Mathilde Montier qui a assuré la traduction de ce premier tome.
Pas un coup de coeur mais...

Quand j'ai vu cette très jolie couverture me faisant penser à la série "La Sélection" de Kiera Cass, j'avoue avoir un peu eu peur de me retrouver face à une romance clichée et légère.....Que nenni !!

Nous sommes dans un roman de Fantasy (pas de magie ni de créatures, mais un univers à résonnance antique avec flotte à canons en prime).
C'est donc l'histoire d'un peuple, les Valoriens, qui a envahit le pays d'à côté, le Herran, réduisant ses habitants à l'esclavage....forcément ça sent un peu la rébellion. Notre héroïne, Kestrel, noble valorienne et fille du général, aura un rôle à jouer dans cette guerre....à vous de découvrir lequel !

Un premier tome qui promet !!