L'Ecole des loisirs (30/04/2014)
3.6/5   10 notes
Alerte ! Alerte !
Un être vivant non identifié vient de débarquer de la planète Vénus. Il s'appelle Lulu et... c'est ma petite soeur.
Depuis, tout est détraqué sur Terre. On dirait même que Lulu contrôle l'esprit de Papa et de Maman.
Comment faire maintenant pour lutter contre le terrible Roi Mog qui apparaît les soirs d'orage ?
Alerte ! Alerte !

Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.
Que lire après Maintenant nous sommes deuxVoir plus
Un petit martien est en mission spéciale pour conquérir la Terre. Tous les soirs d'orage et de pluie, un grand monstre menace de le manger. Il a peur et appelle ses parents ce qui fait disparaître le monstre.

Il va bientôt voir arriver une assistante... matérialisée dans la peau d'un bébé fille...

J'ai aimé la construction du livre avec un compte à rebours. A la fin ce qui est marrant c'est que le titre du chapitre c'est "un jour après", ce qui nous amène dans le futur.

Un bon livre illustré, que je conseille pour les enfants qui sont à l'école élémentaire.

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Tavo - ou plutôt Nul Mud, de son vrai nom martien - vient d'avoir une petite soeur : Lulu (débarquée la planète Vénus). Depuis qu'elle est arrivée, tout a changé sur Terre et on dirait même que la petite contrôle désormais l'esprit de ses parents ! Au secours !
Une première lecture sympathique, qui raconte la peur d'un enfant à l'arrivée d'une petite soeur, et le sentiment d'être abandonné par ses parents, trop occupés par le bébé. Un roman construit en compte à rebours, chaque chapitre commence par un "262 jours avant"...mais avant quoi ? La chute, que l'on découvrira une fois au bout du roman, une fin toute en douceur et en amour fraternel. Les illustrations pleines de couleurs et d'images spatiales viennent donner du dynamisme à cette jolie histoire.
Dès les premiers mots on comprend parfaitement la métaphore employé par Antonio Malpica pour parler de l'arrivée d'un nouvel enfant dans la famille. Raconté à la première personne par Nul Mud, Tavo de son vrai prénom, et découpé en courts chapitres sous forme de compte à rebours, le roman aborde de manière ludique et métaphorique les angoisses d'un aîné.

Le travail de Mélanie Ruttent pour les illustrations est empreint de douceur et permettra aux plus jeunes enfants de se rendre rapidement compte que la partie « extraterrestre » du récit est en réalité un jeu enfantin.

Un texte plein de fantaisie et de poésie, qui en plus finit sur une touche optimiste car les enfants sont toujours enclin à s'accepter les uns les autres.
Lien : http://boumabib.fr/2014/08/2..
Je suis envoyé par Mars pour coloniser la planète Terre mais un espion venu de Vénus m'empêche d'accomplir ma mission...

216 jours avant
Lulu est sans doute une espionne de Vénus.
Les habitants e Vénus ont aussi l'intention de coloniser la Terre, et tout ça pourrait bien se terminer par une guerre spatiale
Assise dans sa chaise haute, Lulu n'arrêtait pas de jeter son hochet par terre. Je le ramassais, je lui rendais, alors elle éclatait de rire, puis elle le jetait à nouveau. Elle riait comme si on lui faisait des chatouilles.
Mamie nous regardait depuis la cuisine avec un drôle de sourire. Un sourire comme quand elle avale une gorgée de café. Ou comme quand elle regarde un film qui la fait un peu pleurer, ou encore comme quand elle serre fort maman contre elle.