Éditeur : MEMO EDITIONS (18/05/2017)

Note moyenne : 2.9/5 (sur 5 notes)
Ploc sait faire plein de choses. Tine sait en faire d’autres. Et ce n’est pas toujours facile de les faire ensemble ! Ils retrouvent Baba et le petit Bubu, font la course, jouent aux méchants. De jeux en disputes puis en réconciliations, on suit la journée du petit groupe d’amis. Dans son premier tout-carton, Mélanie Rutten propose un univers à la portée des plus petits, soutenu par un texte assez long pour les accompagner les premières années de leur vie.

RazKiss
  25 décembre 2017
Petite plongée dans le monde super coloré de Ploc et ses copains ! Ils jouent tous ensemble avec la corde à sauter de la petite Tine. Mais au bout d'un moment, Tine ne veut plus partager son jouet. Elle tire d'un côté, le gros Baba tire de l'autre côté. Et bien sûr, la corde se casse...
J'aime les illustrations de Mélanie Rutten, même si elles sont un peu déroutantes. Les personnages ne sont vraiment pas des humains, ce ne sont pas tout à fait non plus des animaux. Des monstres alors ? Non, c'est pas ça non plus ! Les couleurs sont vives et variées, c'est un vrai plaisir pour les yeux.
Les illustrations sont donc originales, mais l'histoire est assez banale. C'est probablement pour ça que "Ploc" est loin d'être un coup de coeur pour moi.
Julitjubile
  13 septembre 2017
Mélanie Rutten développe dans ce tout-cartonné, sa première oeuvre destinée aux bébés, un univers diantrement original, tendre, pêchu et plein de charmes : formes, couleurs, mots et caractères, dans ce livre extraordinaire, tout concourt à transporter tout-petits et grands vers une mythologie imaginaire à même de refléter les premiers apprentissages de la vie.
Ma chronique intégrale sur cet album à lire ici : https://bebetheque.wordpress.com/2017/08/12/ploc-melanie-rutten/
Lien : https://bebetheque.wordpress..
LilizLiliz   19 mai 2018
Tout le monde a envie de pleurer.
Baba, qui est tombé dans la mare, crie :
"C'est pas grave !" Et tout le monde rit.
Video de Mélanie Rutten (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mélanie Rutten
Mélanie Rutten - Les sauvages .A l'occasion de l'Escale du Livre 2015, Mélanie Rutten vous présente son ouvrage "Les sauvages" aux éditions MeMo. Retrouvez le livre http://www.mollat.com/livres/rutten-melanie-les-sauvages-9782352892472.html Notes de Musique : © Mollat www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/Librairie.mo... https://twitter.com/LibrairieMollat http://www.dailymotion.com/user/Libra... https://vimeo.com/mollat https://instagram.com/librairie_mollat/ https://www.pinterest.com/librairiemo... http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ https://soundcloud.com/librairie-mollat http://blogs.mollat.com/