Éditeur : Hemma (17/10/2013)

Installe-toi, déplie les rabats, observe les scènes plus rigolotes les unes que les autres et trouve tous les éléments qui te sont proposés. Regard bien, car il y a beaucoup d'animaux qui se ressemblent. Ce livre aiguise le sens de l'observation chez l'enfant et, au travers d'illustrations très humoristiques, lui promet un bon moment de détente.

Dosamuse
  05 mai 2014
D'accord j'ai passé l'âge pour ce genre de livre mais mon sens du devoir m'a fait lire ce livre... 3 fois parce que c'est absolument génial et crô meugnon !
Les personnages de la ferme ont des noms rigolos, les décors sont très colorés.
C'est très ludique, quelque chose entre :
- 'Où est Charlie' : on doit retrouver des animaux ou des éléments de la ferme
- Pour ceux qui ont connu ca, le plaisir cachottier des décalcomanies. Il n'y a rien à décalquer mais j'ai été transportée dans un grand moment de nostalgie en repensant à ce plaisir de cacher des personnages dans un décor et en me disant que les concepteurs ont du bien s'amuser.
En plus, il y a tellement à voir dans chaque scène que je pense qu'avec des petits, on peut inventer une infinité de petites histoires.
Bref tout le monde peut participer, les petits comme les grands.
Un grand merci à Babelio et aux Editions Hemma pour ce bon moment. Je m'en vais relire ce livre avec mon petit neveu.
maltese
  14 avril 2014
Du pré à la bergerie en passant par la porcherie, les enfants pourront découvrir six endroits différents de la ferme et devront trouver les différents animaux, personnages et objets qui figurent sur les rabats de droite dans les dessins pleins d'humour complétés de courts textes rimés, petites comptines qui présentent les scènes.
A vous de dénicher Pataud le chien de troupeau, de débusquer Balbeur le pigeon voyageur, de prendre sur le fait Armand le loup gourmand ou de trouver le sac de blé prêt à éclater.
Un sympathique petit livre pour affûter le sens de l'observation des enfants.
Un grand merci aux éditions Hemma ainsi qu'à Babelio pour ce livre reçu dans le cadre d'une opération Masse critique.
Alicej
  14 mai 2014
Cherche et trouve à la ferme est un livre-jeu qui n'a pas été adopté ni par mon aîné (5 ans et demi), ni par mon fils cadet (2 ans et demi) malgré le fait que je les ai sollicités à plusieurs reprises.
Je crois avoir quelques explications à cela:
- les dessins tout d'abord, ils ne sont pas du genre de ceux dont nous avons l'habitude, ils paraissent être des caricatures d'animaux notamment
- malgré le format plutôt original et sympathique (une double page qui s'ouvre pour qu'une troisième montre les dessins - personnages, faune et flore, objets à retrouver), il n'a pas été facile de se repérer dans les dessins, très denses.
- et enfin, peut-être ne sommes nous pas très doués mais nous avons, à l'unanimité trouvé que les dessins à retrouver n'étaient pas du tout évident : beaucoup de similitudes.
-Me concernant, j'ai beaucoup aimé le format et le papier glacé. J'ai moins aimé les textes que j'ai trouvé "tirés par les cheveux" notamment concernant les rimes. Et puis, il faut l'avouer, je n'ai pas trouvé les dessins très jolis
Lien : http://livrespourenfants.wor..