Critique de Alicej

Cherche et trouve à la ferme est un livre-jeu qui n'a pas été adopté ni par mon aîné (5 ans et demi), ni par mon fils cadet (2 ans et demi) malgré le fait que je les ai sollicités à plusieurs reprises.
Je crois avoir quelques explications à cela:

- les dessins tout d'abord, ils ne sont pas du genre de ceux dont nous avons l'habitude, ils paraissent être des caricatures d'animaux notamment

- malgré le format plutôt original et sympathique (une double page qui s'ouvre pour qu'une troisième montre les dessins - personnages, faune et flore, objets à retrouver), il n'a pas été facile de se repérer dans les dessins, très denses.

- et enfin, peut-être ne sommes nous pas très doués mais nous avons, à l'unanimité trouvé que les dessins à retrouver n'étaient pas du tout évident : beaucoup de similitudes.

-Me concernant, j'ai beaucoup aimé le format et le papier glacé. J'ai moins aimé les textes que j'ai trouvé "tirés par les cheveux" notamment concernant les rimes. Et puis, il faut l'avouer, je n'ai pas trouvé les dessins très jolis
Lien : http://livrespourenfants.wor..