Éditeur : Delcourt (21/02/2018)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)
Cet album marque le grand retour de Ben Templesmith, avec un récit qui mêle science-fiction et humour noir. Au programme :enlèvements par des extra-terrestres, tests sur des humains, complots et inavouables secrets... Karl Bauer est irrésistiblement attiré vers un étrange endroit, situé du côté de Roswell, dans le Nevada. Plus précisément à Groomlake, là où a été installée la fameuse Zone 51. Il y a quelques années, le père de Karl fut enlevé par des aliens, et en é... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
ludi33
  08 mars 2018
Ce comics se penche sur la zone 51. On y croise toutes sortes d'extra-terrestres, dont évidemment, des petits hommes gris. Archibald est l'un d'eux. Fumeur invétéré, amateur de chocolat et curieux du sexe chez les humains, il collabore avec les américains.
Le prologue vaut à lui tout seul la lecture de la BD. C'est drôle, grinçant, avec un humour assez noir. Ensuite, l'histoire se dévoile au travers de 4 chapitres. Si on est pas franchement dans quelque chose de très prenant, les personnages restent attachants, l'humour présent et le dessin est très bon.
Un one shot à découvrir, même si on aurait aimé en avoir un peu plus face à cette fin assez ouverte et qui ne résout pas grand chose.
gayane
  13 juin 2018
Karl Bauer a un ADN hors norme. Son père a été enlevé par les aliens pour cela il y a quelques années. Aujourd'hui, Karl est approché par les fédéraux qui le mènent à son père qui a fait l'objet d'expériences horribles. le gène des Bauer s'active cependant faisant exploser le slip du père et de qu'il contient.
Pourquoi est-ce que Karl n'a-t-il pas encore explosé ?
Bon, je n'ai pas accroché du tout. J'aurais pu accrocher au dessin qui m'a fait penser à Tony Chu, j'aurais pu également accrocher au personnage d'Archibald qui avait l'air amusant mais ça n'a pas été le cas. Je n'ai pas réussi à m'immerger ni à m'identifier aux personnages. Les enchainements sont restés obscures pour moi, tout comme les dialogues et je n'ai pas saisi correctement ni le contexte ni la psychologie des personnages.
C'est donc un fail pour moi...
Lesvoyagesdely
  31 mars 2018
Une histoire à l'humour noir, grinçant, d'aliens pas comme les autres.
En tant qu'analyste, que personne qui prend du recul, je lui reconnais des qualités.
En tant que personne, cela ne m'a pas trop touché (mais j'ai du mal avec l'humour XD) et un langage de ce genre.
Un avis plus détaillé en ligne bientôt sur Izneo.
Lien : https://www.izneo.com/fr/com..

BoDoi   04 mai 2018
On ne décolle pas non plus bien au-dessus de la pochade fantastique, mais ce n’est pas le but. Donc si vous aimez les histoire d’extraterrestres et les blagues un peu grasses, ces Chroniques-là feront leur office.
BDGest   20 mars 2018
Théories du complot alambiquées, voyageurs de l’espace au tempérament belliqueux, agents secrets imperturbables, le tout servi avec un humour décalé, de mauvais goût et un peu pince-sans-rire.
ActuaBD   13 mars 2018
S’imprégnant de films tels que "Men in black" ou "Mars attack", Chris Ryall tente de nous surprendre avec un récit futuriste. Malheureusement, sa trame trop linéaire ne convainc guère. Seul le dessin de Ben Templesmith sauve ce "One Shot" du coup pour rien.
ludi33ludi33   06 mars 2018
Autre chose... Si jamais vous vous faites enlever, ne vous comportez pas en rat. Amenez des bières !
EmniaEmnia   03 juillet 2014
Okay, doesn't hurt, explore away, if y'haveta, learn what you can from me. Us humains are friendly. Hell, you been nice about it so far, g'wan an' check me out in full, even with a... probe... ?
Now, w-wait, fellas... I said WAIT. N-no...
NNNOOOOOOOOO