Enlèvement par les extraterrestres et Zone 51, et autres mythes de l'univers de l'Ufologie, l'histoire est basée sur ces éléments, mais elle les traite avec une moquerie hilarante, dans une ambiance morbide, avec une lumière inquiétante mais un ton iconoclaste. Vous y trouverez l'explication sur la raison qu'on le petits gris de s'intéresser à nos parties génitales entre autres, mais il est aussi question de sauver l'humanité, ou pas… genre d'humour noir et loufoque qui me plait particulièrement.
Ce comics se penche sur la zone 51. On y croise toutes sortes d'extra-terrestres, dont évidemment, des petits hommes gris. Archibald est l'un d'eux. Fumeur invétéré, amateur de chocolat et curieux du sexe chez les humains, il collabore avec les américains.

Le prologue vaut à lui tout seul la lecture de la BD. C'est drôle, grinçant, avec un humour assez noir. Ensuite, l'histoire se dévoile au travers de 4 chapitres. Si on est pas franchement dans quelque chose de très prenant, les personnages restent attachants, l'humour présent et le dessin est très bon.

Un one shot à découvrir, même si on aurait aimé en avoir un peu plus face à cette fin assez ouverte et qui ne résout pas grand chose.
Une histoire à l'humour noir, grinçant, d'aliens pas comme les autres.
En tant qu'analyste, que personne qui prend du recul, je lui reconnais des qualités.
En tant que personne, cela ne m'a pas trop touché (mais j'ai du mal avec l'humour XD) et un langage de ce genre.
Un avis plus détaillé en ligne bientôt sur Izneo.
Lien : https://www.izneo.com/fr/com..
Oh, mais en voilà une couverture qui fait envie, et un résumé aussi… Sauf que non, grosse désillusion.
Déjà, il ne faut pas se fier au résumé présent en 4ème de couverture (visiblement la personne qui l'a écrit n'a pas lu ce comics) qui ne reflète pas vraiment le récit que vous allez lire. Certes il va être question d'extraterrestres et le personnage principal s'appelle bien Karl Bauer mais les similitudes s'arrêtent là. Première déception : on nous ment, on nous cache des choses (ciel, me voilà conspirationniste à mon tour).
Donc, l'ami Karl Bauer, figure du paumé par excellence, se retrouve un beau jours embarqué plus ou moins contre son gré par une agence gouvernementale, direction GroomLake. Il y découvre son paternel, dont il est sans nouvelles depuis plusieurs années, et on lui explique des des aliens on fait des expériences sur lui et que les résultats intéresse vivement les fédéraux. Très vite, il se retrouve donc lui-même à subir toute une batterie de test, son ADN étant apparemment la clé pour fabriquer une arme super-puissante.
Bon. Je n'ai pas grand-chose de positif à dire sur cet album. J'ai bien aimé les petits encarts qui présentent les personnages avec humour et finesse ; et la galerie de couvertures en fin de volume est vraiment belle et j'ai pris plaisir à la feuilleter.
En dehors de ça je trouve ce one-shot bourré de défauts. A priori nous avons là une parodie qui se moque gentiment du gouvernement américain et surtout des conspirationnistes en tout genre. Je suis consciente que l'intrigue et la plupart des répliques sont à prendre au second degré, mais il est vraiment mal dosé et tombe pratiquement toujours à plat. Les personnages sont insipides, voire carrément antipathiques. L'intrigue est mal foutue et les événements manquent de cohérence et niveau psychologie des personnages c'est du grand n'importe quoi (tout le monde change d'avis, voire de personnalité, tout le temps). Côté graphismes ce n'est pas beaucoup mieux et pour ma part j'ai trouvé les personnages inexpressifs à souhait et les actions assez peu lisibles. Enfin, ça peu paraître anecdotique, mais en ce qui me concerne c'est vraiment rédhibitoire : il y a des fautes d'orthographes si énormes que mes yeux saignaient !

Bref, je suis complètement passée à côté de ce comics et j'ai dû lutter pour le terminer. Alors oui certains reproches sont à imputer à l'éditeur français mais finalement ils ne représentent que des détails et ne font que renforcer un travail déjà brouillon à la base. Je ne dis pas ça souvent, mais vous pouvez passer votre chemin sans trop de regrets…
(LX971) Il y a au moins une chose que j'ai trouvée sympa, c'est la couverture. le reste est vite indigeste, scénario, graphisme comme les dialogues. Non pour le prix.
Karl Bauer a un ADN hors norme. Son père a été enlevé par les aliens pour cela il y a quelques années. Aujourd'hui, Karl est approché par les fédéraux qui le mènent à son père qui a fait l'objet d'expériences horribles. le gène des Bauer s'active cependant faisant exploser le slip du père et de qu'il contient.
Pourquoi est-ce que Karl n'a-t-il pas encore explosé ?

Bon, je n'ai pas accroché du tout. J'aurais pu accrocher au dessin qui m'a fait penser à Tony Chu, j'aurais pu également accrocher au personnage d'Archibald qui avait l'air amusant mais ça n'a pas été le cas. Je n'ai pas réussi à m'immerger ni à m'identifier aux personnages. Les enchainements sont restés obscures pour moi, tout comme les dialogues et je n'ai pas saisi correctement ni le contexte ni la psychologie des personnages.
C'est donc un fail pour moi...