Critique de levri

Ce second tome reprend l'action où nous l'avons laissé, maintenant Clay et Hilemore, capitaine du navire de facto sont réunis et se préparent à une expédition pour trouver une arme permettant de contrer le drac-Argent dans sa campagne visant à conquérir le monde tout en gardant un lien avec Lizanne grâce à leur capacité de sang-bénis. Elle est maintenant "officiellement" ambassadrice et à travers elle nous allons arpenter l'Empire Corvantin à la recherche du Bricoleur, savant génial et fou qui semble être toujours vivant malgré les siècles écoulés.

L'action est prenante, inventive et soutenue, il est difficile de s'arrêter, la narration se fait sur trois plans, Clay et Hilemore sont au pôle, afin de trouver une arme pour sauver le monde suite à la vision obtenue lorsque Clay a absorbé le sang du Drac-Argent, là-bas une nouvelle citée engloutie révèle de nouveaux mystères. Dans l'Empire Corvantin Miss Sanglante reprend du service en étant mêlée au soulèvement populaire, intrigues, conquêtes de citées et massacres en perspective. Sirius le fils falot du conservateur de musée de Valmors est maintenant un Altéré, muté grâce aux cristaux du Drac-Argent et est maintenant général de l'armée de celui-ci, à travers lui nous suivons la conquête du monde par le drac-Argent.
Par moment le procédé pour faire rebondir l'action est peut-être un peu exagéré, mais c'est de la fantasy, c'est supportable et on ne s'ennuie pas.

L'écriture est fluide et agréable à dévorer, les personnages et le monde où ils évoluent sont vivants, on attend avec impatience le dernier volet de l'aventure annoncé pour cet été. Une lecture de délassement qui satisfera de nombreux lecteurs.