(25/02/2017)
ATTENTION! FLOW (GRIP 0.5) est la "Prequel" (120 p.) de GRIP; sa lecture est vivement conseillée.
****
In 8 years, Marlon James will be one of the brightest rising stars in the music industry.

Bristol Gray will be his tough, no-nonsense manager.

But when they first meet, she’s a college student finding her way in the world, and he’s an artist determined to make his way in it.

From completely different worlds... >Voir plus
Que lire après Grip, tome 0.5 : FlowVoir plus

Titre : FLOW
Série : Grip #0.5
Auteur : Kennedy Ryan
Genre : New Adult, Music
Date de parution (VO): 15 février 2017

Trame (traduction):

Dans 8 ans, Marlon James (alias Grip) deviendra l'une des plus grandes stars de l'industrie musicale. Et Bristol Gray sa manager tenace.

Mais lorsqu'ils se rencontrent pour la première fois, elle est étudiante et cherche encore sa voie, et lui est un artiste déterminé à réussir.

Issus de deux mondes complètement différents, tout ce qui devrait les séparer ne fait que les attirer chaque jour un peu plus l'un à l'autre.

C'est un beau commencement, mais où leur histoire finira-t-elle ?

FLOW est l'« antépisode » (prequel) qui narre les jours et nuits d'une semaine magique qui hantera Grip et Bristol pendant les années à venir.

GRIP est le roman qui clôt leur histoire.

****

MA NOTE : 5/5

Une gifle, voilà ce qu'a été FLOW pour moi : je ne m'attendais pas à ce qu'une prequel me fasse un tel effet.

FLOW est mon premier titre de Kennedy Ryan, et j'ai dévoré les deux tomes ce weekend (130 et près de 380 pages tout de même).
Je ne suis pas fan des prequels et novellas, car elles m'ont toujours déçue, sans exception, à cause de leur longueur. Trop courtes pour que l'histoire, les personnages soient suffisamment travaillés, j'étais à chaque fois frustrée de m'être investie dans une histoire qui donnait l'impression d'être bâclée, en dépit d'une intrigue pourtant prometteuse. Comme un résumé… un condensé fade d'une histoire qui avait pourtant du potentiel. Trop courte pour trouver un rythme satisfaisant et des personnages suffisamment profonds ou attachants. Ma dernière tentative ne date d'ailleurs que de quelques semaines.
J'ai d'ailleurs décidé depuis de faire une croix sur ce genre de récits. Moins de 200/250 pages ? Plus pour moi.

J'ai pourtant lu FLOW… Parce que l'auteur me l'a conseillé pour mieux comprendre GRIP.
J'avoue tout de même que je suis partie de l'idée que la longueur (130 pages) allait encore une fois être un problème, que cela n'allait pas être suffisant pour englober suffisamment de drame et de sentiments.

Eh bien j'avais tort.
FLOW est un véritable condensé, parfaitement orchestré, de sentiments, un coup de foudre le temps d'une semaine qui laisse présager l'histoire d'amour passionnée, déchirante, frustrante et si belle qui nous attends ensuite.

Et le fait que Kennedy Ryan m'ait séduite, pour une première lecture, avec une prequel, en dit long sur la qualité de son écriture.

C'est poignant…. Et vous donne un avant-goût de ce qui vous attend au tournant…

Encore un auteur à découvrir !
Kennedy Ryan est une auteur dont je découvre la plume avec ce prequel et je peux vous dire que j'ai été conquise dès les premières pages. Il y a ce rythme, cette poésie et ces thématiques qui vous touchent immédiatement en plein coeur et j'ai désormais hâte de découvrir le tome 1 qui se déroule 8 semaines après la fameuse rencontre entre Grip et Bristol

ce prequel nous met indubitablement l'eau çà la bouche et nous donne envie d'en savoir plus . Grip , Bristol et Rhys vont nous ouvrir les portes d'un monde que j'ai rarement vu exploité en romance et j'ai hâte de les retrouver

chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

Videos de Kennedy Ryan (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kennedy Ryan
Harvard Book Store's virtual event series welcomes acclaimed romance authors TALIA HIBBERT, VANESSA RILEY, FARRAH ROCHON, and KENNEDY RYAN for a panel discussion about their work and their experience in the romance community, in (slightly belated) celebration of the second annual Bookstore Romance Day, which takes place Saturday, August 15. The panel will be moderated by CHRISTINA TUCKER, co-host of the podcast Unfriendly Black Hotties and frequent fourth chair on NPR's Pop Culture Happy Hour.