EAN : 978B0874WX1BK
Harlequin (17/06/2020)
3.77/5   31 notes
Gérer la carrière du musicien le plus prometteur de la décennie, Bristol sait le faire : c’est son métier. Mais résister au désir magnétique qui les lie, ça, c’est sa hantise.

Bristol doit se rendre à l’évidence : huit ans après la semaine magique qu’elle a passée avec lui, Grip, le meilleur ami de son frère, n’a rien perdu de son talent, ni de son charme. Celui qui composait pour sortir de la misère des ghettos est devenu l’un des plus grands esp... >Voir plus
Que lire après Let you love me Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Honnêtement, j'ai eu un peu de mal à entrer dans cette histoire qui, sur le papier avait tout pout me plaire avec son cadre pailleté de stars de la musique. En effet, la petite midinette en moi craque toujours autant pour ces histoires mettant en scène des rencontres avec des célébrités craquantes et qui me rappellent ce que j'aimais bien m'imaginer quand j'étais encore ado (quoique, Cillian Murphy aurait largement de quoi alimenter mon imagination encore aujourd'hui. Déso', Johnny et Julian ;D #desopasdeso). Bref, ce genre de romance fait toujours échos à de vieux souvenirs et j'ai donc, habituellement, une certaine facilité à me projeter dedans. Là, dans Let You Love Me, cela a été différent mais je pense que c'est dû, en grande partie, à Bristol et au monde d'où elle vient. S'il est facile de s'attacher à Grip, il est difficile de s'identifier à la jeune femme qui vient d'un milieu extrêmement aisé mais froid et divisé. Cela dit, je ne suis pas une grande fan de rap mais j'ai vraiment apprécié découvrir un peu l'envers du décor avec ce livre.
Je n'ai pas vraiment été fan de la relation entre Bristol et Grip. S'il est évident qu'ils sont faits l'un pour l'autre, je n'ai pas toujours trouvé leur attitude très cohérente. Vraiment, je pense qu'une bonne conversation aurait pu éviter d'en arriver là (bon, après, tout est toujours question de timing) : si Bristol avait clairement dit à Grip qu'elle avait peur de finir comme sa mère, il aurait sans doute réussi à lui prouver - bien avant - qu'elle pouvait lui faire confiance. de même, je les ai trouvés un peu tordus, surtout Bristol. Ça semble normal qu'ils essaient de passer à autre chose tant leurs sentiments sont difficiles à effacer mais je ne pense pas que fourrer Qwest dans le lit de Grip et s'exhiber avec son ex chelou pour s'assurer de l'efficacité du plan était la meilleure chose à faire. Si cela ajoute sans aucun doute du piment à cette histoire, je ne peux m'empêcher de trouver ça débile. De même, les rebondissements liés à Parker sont finalement un peu fades : vu le pouvoir qu'il a, je m'attendais à ce que les coups tordus se multiplient et soient beaucoup plus difficiles à contrer. Il en va de même par rapport aux intrigues familiales autour de Bristol, de Rhyson et de leurs parents : j'aurais bien aimé que ce soit davantage approfondis afin d'apporter une intrigue supplémentaire un peu différente.
Clairement, ce que j'ai préféré dans ce livre, c'est ce rapport à la violence ordinaire que subissent les personnes noires. Si on en entend parler sur les réseaux sociaux et que le mouvement black lives matter a mis en évidence beaucoup de sujets dérangeants, ce n'est pas pour autant que l'on se rend réellement compte de la portée de cette "différence". C'est un peu comme le harcèlement de rue : si on n'est pas une femme, c'est vraiment difficile à comprendre à quel point cela peut-être agaçant, agressif et, parfois même, terrifiant. J'ai aimé le fait que Bristol dise qu'elle trouvait les vidéos des relations avec les flics lui semblaient parfois un peu surjouées car c'est vraiment ce que l'on peut ressentir quand on ne connaît pas (ou quand l'on voit la petite frappe du quartier provoquer les forces de l'ordre pour qu'elles se plantent pendant que son ami film #histoirevraie) et, surtout, que l'on n'y est pas confronté tous les jours. Cela dit, ce qui m'a le plus étonnée, c'est la sororité entre femmes de couleurs pour garder "leurs hommes" pour elles. Perso', je n'ai jamais eu l'impression que les hommes noirs qui réussissent finissent avec des femmes blanches, tout comme je n'ai pas l'impression que seuls les hommes de couleur qui réussissent sont attirants. Peut-être que c'est quelque chose qui se vérifie côté USA mais ça ne m'a jamais frappée jusqu'à présent en France.

Bristol m'a vraiment laissée de marbre tant je ne me suis pas du tout reconnue en elle. Par contre, je nous ai trouvée assez similaires à tenir davantage compte des différences culturelles du fait des milieux où l'on a grandi que de la couleur de peau. Si notre apparence stipule de nos origines, c'est notre éducation qui fait ce que l'on est vraiment. Chez Bristol, j'ai aimé sa manière de s'affirmer sans détour et de faire avancer ses projets. Elle est redoutable en affaires et j'imagine que c'est donc plutôt agréable de travailler en sa compagnie. Par contre, je l'ai trouvée assez sexualisée, notamment dans les descriptions vestimentaires... Avec sa manière de se mettre minable en soirée, je l'ai trouvée parfois à la limite du vulgaire.
Grip m'a bien plu par son côté très solaire. Il prend beaucoup de place mais il est très agréable d'être en sa compagnie. J'ai trouvé intéressant l'engagement personnel qu'il met dans ses chansons, lui donnant l'allure d'un porte-parole moderne, ayant les pieds sur terre et, surtout, étant fier d'où il vient.

C'était la première fois que je lisais un roman de Kennedy RYAN et j'ai plutôt passé un bon moment. Si je n'ai pas été particulièrement sensible au rythme plutôt plat de son histoire, j'en ai apprécié les messages actuels qu'elle y diffuse. Je trouve que les images sont particulièrement bien choisies, nous permettant de nous rendre compte de choses auxquelles nous ne sommes pas exposés. Et, surtout, j'y ai apprécié cette notion de sororité très fortes chez les femmes de l'entourage de Grip. Elles sont toutes très fortes et admirables.
Une romance qui force à la remise en question.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Un quatrième de couverture prometteur, une couverture un peu mystérieuse, voilà de quoi attiser le lecteur ! Après la lecture de ce roman, je dois vous prévenir, vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! Ce roman est une vraie pépite qui ne peut laisser personne indifférent !

Nous faisons ici connaissance avec Bristol, une jeune femme issue d'une bonne famille new-yorkaise. Ses parents sont reconnus dans le milieu de la musique classique et son frère, Rhyson, a décidé de s'éloigner du cocon familial pour vivre sa vie et créer sa musique. Elle décide de rejoindre son frère et côtoie Grip, son meilleur ami, qui a un charme de dingue et un talent immense. Issu des quartiers défavorisés, il a dû se battre pour en arriver là où il en est, tout en continuant de porter la voix de sa communauté. Bristol se refuse à aimer et à laisser le charme de Grip agir sur elle, mais arrivera-t-elle vraiment à lui résister ? Est-ce un homme pour elle ? Leurs différences ne seront-elles pas un obstacle à un futur entre eux ?

Bristol est une jeune femme qui peut paraitre, au premier abord, froide et détachée. Mais quand on gratte un peu le vernis en surface, on se rend surtout compte qu'elle essaie de se protéger du mieux qu'elle peut. Elle a très vite appris que le paraître est le meilleur moyen d'arriver aux objectifs que l'on s'est fixé. Sa rencontre avec Grip huit ans auparavant l'a fragilisée et elle n'entend pas se montrer faible. Aimer, c'est forcément donner le pouvoir à l'autre de vous faire du mal et ça, il en est hors de question ! Grip, lui, a grandi dans un quartier entre guerre des gangs et trafics en tout genre. Lui a toujours essayé d'éviter les ennuis en se réfugiant dans ce qu'il savait faire de mieux : la musique ! C'est un homme avec des valeurs, un peu idéaliste mais qui a appris à ne pas faire de vagues pour tracer son chemin. Ses sentiments pour Bristol sont sincères et vous toucheront sûrement en plein coeur ! Enfin, on a Rhyson, le frère de Bristol et meilleur ami de Grip. Pendant un long moment, il semble assez difficile à cerner mais on sent un homme plein de volonté et qui veut surtout que tout se passe pour le mieux pour ses proches.

Ce roman a été, pour moi, un vrai coup de coeur. La plume de l'autrice est totalement addictive, très visuelle et émotionnellement forte. L'intrigue évolue rapidement et nous entraine dans une histoire à cent à l'heure ! En un chapitre, tout peut changer, ce qui vous happe complètement. Cette romance n'a rien de léger ; en effet, elle s'inscrit totalement dans l'actualité en mettant en lumière ce qui est dénoncé actuellement par le mouvement « black lives matter ». Elle est aussi l'occasion de parler des apparences, qui sont encore très importantes aux Etats-Unis et du poids de l'opinion familiale et de l'argent. Ces sujets graves se mêlent à la romance entre nos deux protagonistes dont les points de vue sont alternés, afin de suivre leurs cheminements et modes de pensée.

Pour conclure « Let me love you » est un gros coup de coeur. Cette romance actuelle est originale et met en scène des protagonistes complexes, entiers qui sauront, sans nulle doute, vous toucher si vous prenez le temps de les comprendre.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Pour la petite histoire, j'ai lu le prequel de cette histoire avant d'entamer le roman, qui fait une petite centaine de pages et que j'ai trouvé utile et bien sympa! Je vous conseille d'ailleurs de faire pareil si ce livre vous fait envie car le prequel nous apprend vraiment beaucoup de choses. Après, je vous avoue que le livre en tant que tel est une petite déception…

En fait, j'ai eu tellement difficile de m'attacher à Bristol, le personnage principal féminin…. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal avec la première partie du roman où je l'ai trouvé injuste et peu compréhensive envers les autres. C'est une jeune femme qui a souffert, qui traîne des drames et autres boulets qui l'empêche d'avancer, mais je n'ai pas totalement réussi à comprendre ses comportements. Heureusement, ça s'améliore ensuite et ça devient plus addictif.

En fait, le plus intéressant, c'est que l'autrice va traiter du couple mixte au travers de son histoire, avec tout ce que ça implique. J'ai beaucoup aimé ce côté là, et je tiens d'ailleurs à saluer l'autrice pour ça. J'ai adoré le personnage de Grip, qui est clairement le point fort de l'histoire. Mais…j'avoue qu'au niveau de l'histoire en tant que telle, je n'ai pas été emportée plus que ça. Nous sommes dans le milieu de la musique et au final, je l'ai peu ressenti…

Bref, ça restera une lecture facilement oubliable, dommage. Ce n'est que mon avis, j'ai lu d'excellentes critiques sur ce bouquin, mais voilà, avec moi, c'était plutôt mi-figue, mi-raisin, et ce même si je reconnais ses qualités !
Tout d'abord la première chose à savoir si vous lisez cette chronique, c'est qu'il existe un prequel qui raconte la première rencontre entre les protagonistes et je vous la recommande chaudement avant d'entamer cette lecture.

Bristol est née dans le milieu de la musique, mais on lui a toujours répété que contrairement à son frère elle n'a aucun talent particulier, alors il semblait normal de se diriger vers un métier qui était l'envers du décor et aujourd'hui, elle est comblée dans sa carrière de manageuse. Grâce à la carrière de son frère, elle a la chance d'avoir pu obtenir des contrats importants auprès d'artistes reconnus.  Depuis 8 ans, elle dirige ses artistes d'une main de maître pour les faire briller aux yeux du public. Cette année toute son attention s'est portée sur Grip, le meilleur ami de son frère qui après des années de galère se fait enfin connaître et Bristol va tout faire pour que son premier album soit un succès, tout en tentant de conserver ses distances comme elle le fait depuis des années, seulement Grip est déterminé à jouer de ses charmes pour enfin pouvoir conquérir le coeur de la jeune femme qu'il convoite.

Je n'aurais pas découvert Bristol dans le prequel, j'aurais pu avoir quelques a priori sur cette forte personnalité. Au premier abord elle renvoie l'image d'une femme hautaine qui se croit supérieure aux autres et en creusant un peu, on découvre qu'elle s'est forgé une carapace depuis le départ de son frère lorsqu'elle était adolescente. Et pour beaucoup elle est la définition même de la blanche privilégier qui doit tout à la fortune de ses parents, pourtant on comprend rapidement qu'elle est bosseuse et protège son coeur des souffrances. On est confronté à un choc des cultures puisque Grip a vécu une enfance confronté à l'injustice, aux gangs et trafic de drogue, luttant pour s'en sortir. Aujourd'hui, il gagne suffisamment d'argent, mais la brutalité policière ne l'a jamais épargné et ça se ressent dans ses compositions.

Difficile de ne pas relever les références au mouvement Black Lives Matter compte tenu du contexte et ça m'a fait réaliser que c'était la première fois que je lisais un roman avec un couple métisse, c'est quand même assez incroyable de relever le manque de représentation dans la littérature française. Je pense que le moment n'aurait pas pu être mieux choisi pour découvrir cette romance et j'ai pris plaisir à découvrir un héros différent issu d'un milieu défavorisé qui grâce à sa poésie a réussi à se faire connaître dans le milieu hip-hop. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai terminé ma lecture avec des émotions en pagaille, un message qui raisonne en moi et tout simplement des personnages qui s'éloignent du schéma habituel dans les romances contemporaines.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant captiver par l'alchimie entre les personnages d'une romance, une semaine passée ensemble aura fait éclore des sentiments forts qui au fil des années n'auront fait que se consolider et se transformer une tension sexuelle qui va donner des sueurs froides aux lecteurs. Bristol m'a parfois frustrée avec ses idées préconçues, mais Grip aura su équilibrer la balance à quelques reprises. Ce roman m'a fait passer par plusieurs émotions telles que la frustration, l'inquiétude ou encore la joie et c'est justement ce qui a rendu ce récit vivant et addictif. Je croise les doigts pour qu'Harlequin nous traduisent le deuxième tome pour prolonger la magie.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-51c
Salut ! Comment allez-vous ? Moi je sais plus où donner de la tête....
Aujourd'hui on va parler de Let you love Me de Kennedy Ryan publié chez harper collins
C'est une romance que j'ai lu à la fin du moi d'août, je suis méga en retard...

On suit Bristol, une jeune femme qui travaille dans l'industrie musicale et s'occupe de la carrière d'artistes. Et elle doit surtout gérer celle de Grip. Mais Grip n'est pas n'importe qui pour elle. Il y a 8 ans ils ont passé une semaine ensemble et si Bristol préfère oublier, Grip n'a absolument pas l'intention de renoncer à elle.

C'était une lecture vraiment sympa que j'ai vraiment adoré. J'ai trouvé la romance sympa peut-être pas vraiment originale mais agréable à lire, et j'ai passé un chouette moment avec les personnages.
J'ai beaucoup aimé cet univers musical qui est bien représenté tout au long du roman.
J'ai repoussé le moment de parler de ce livre car il aborde un sujet très important : il parle de la communauté noire au États-unis et plus précisément des rapport qu'ils entretiennent avec la police. C'est difficile à lire, certaines choses m'ont dérangé et c'est d'autant plus déconcertant que ça se passe dans la réalité. Je ne vais pas épiloguer sur le sujet car je ne me sens pas vraiment légitime pour parler de cette situation que je ne connais pas personnellement et je ne voudrais pas faire des gaffes qui pourraient blesser quelqu'un.

Jai peur que tu me trompes, que tu profites de moi, que je ne sache pas comment m'arrêter de te désirer. J'ai peur de me contenter de moins que ce que je mérite parce que je suis prête à prendre la moindre miette que tu daigneras me donner.
Ce que tu penses être ta plus grande faiblesse est, en réalité, ta plus grande force. Ta capacité à aimer, tout le monde ne l'a pas. Ce courage de se battre pour ceux qui comptent le plus pour toi, c'est inestimable.