EAN : 978B0874WX1BK
Éditeur : Harlequin (17/06/2020)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 7 notes)
Gérer la carrière du musicien le plus prometteur de la décennie, Bristol sait le faire : c’est son métier. Mais résister au désir magnétique qui les lie, ça, c’est sa hantise.

Bristol doit se rendre à l’évidence : huit ans après la semaine magique qu’elle a passée avec lui, Grip, le meilleur ami de son frère, n’a rien perdu de son talent, ni de son charme. Celui qui composait pour sortir de la misère des ghettos est devenu l’un des plus grands esp... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ptitelilie
  30 juillet 2020
Un quatrième de couverture prometteur, une couverture un peu mystérieuse, voilà de quoi attiser le lecteur ! Après la lecture de ce roman, je dois vous prévenir, vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! Ce roman est une vraie pépite qui ne peut laisser personne indifférent !
Nous faisons ici connaissance avec Bristol, une jeune femme issue d'une bonne famille new-yorkaise. Ses parents sont reconnus dans le milieu de la musique classique et son frère, Rhyson, a décidé de s'éloigner du cocon familial pour vivre sa vie et créer sa musique. Elle décide de rejoindre son frère et côtoie Grip, son meilleur ami, qui a un charme de dingue et un talent immense. Issu des quartiers défavorisés, il a dû se battre pour en arriver là où il en est, tout en continuant de porter la voix de sa communauté. Bristol se refuse à aimer et à laisser le charme de Grip agir sur elle, mais arrivera-t-elle vraiment à lui résister ? Est-ce un homme pour elle ? Leurs différences ne seront-elles pas un obstacle à un futur entre eux ?
Bristol est une jeune femme qui peut paraitre, au premier abord, froide et détachée. Mais quand on gratte un peu le vernis en surface, on se rend surtout compte qu'elle essaie de se protéger du mieux qu'elle peut. Elle a très vite appris que le paraître est le meilleur moyen d'arriver aux objectifs que l'on s'est fixé. Sa rencontre avec Grip huit ans auparavant l'a fragilisée et elle n'entend pas se montrer faible. Aimer, c'est forcément donner le pouvoir à l'autre de vous faire du mal et ça, il en est hors de question ! Grip, lui, a grandi dans un quartier entre guerre des gangs et trafics en tout genre. Lui a toujours essayé d'éviter les ennuis en se réfugiant dans ce qu'il savait faire de mieux : la musique ! C'est un homme avec des valeurs, un peu idéaliste mais qui a appris à ne pas faire de vagues pour tracer son chemin. Ses sentiments pour Bristol sont sincères et vous toucheront sûrement en plein coeur ! Enfin, on a Rhyson, le frère de Bristol et meilleur ami de Grip. Pendant un long moment, il semble assez difficile à cerner mais on sent un homme plein de volonté et qui veut surtout que tout se passe pour le mieux pour ses proches.
Ce roman a été, pour moi, un vrai coup de coeur. La plume de l'autrice est totalement addictive, très visuelle et émotionnellement forte. L'intrigue évolue rapidement et nous entraine dans une histoire à cent à l'heure ! En un chapitre, tout peut changer, ce qui vous happe complètement. Cette romance n'a rien de léger ; en effet, elle s'inscrit totalement dans l'actualité en mettant en lumière ce qui est dénoncé actuellement par le mouvement « black lives matter ». Elle est aussi l'occasion de parler des apparences, qui sont encore très importantes aux Etats-Unis et du poids de l'opinion familiale et de l'argent. Ces sujets graves se mêlent à la romance entre nos deux protagonistes dont les points de vue sont alternés, afin de suivre leurs cheminements et modes de pensée.
Pour conclure « Let me love you » est un gros coup de coeur. Cette romance actuelle est originale et met en scène des protagonistes complexes, entiers qui sauront, sans nulle doute, vous toucher si vous prenez le temps de les comprendre.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Kimysmile
  05 août 2020
Pour la petite histoire, j'ai lu le prequel de cette histoire avant d'entamer le roman, qui fait une petite centaine de pages et que j'ai trouvé utile et bien sympa! Je vous conseille d'ailleurs de faire pareil si ce livre vous fait envie car le prequel nous apprend vraiment beaucoup de choses. Après, je vous avoue que le livre en tant que tel est une petite déception…
En fait, j'ai eu tellement difficile de m'attacher à Bristol, le personnage principal féminin…. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal avec la première partie du roman où je l'ai trouvé injuste et peu compréhensive envers les autres. C'est une jeune femme qui a souffert, qui traîne des drames et autres boulets qui l'empêche d'avancer, mais je n'ai pas totalement réussi à comprendre ses comportements. Heureusement, ça s'améliore ensuite et ça devient plus addictif.
En fait, le plus intéressant, c'est que l'autrice va traiter du couple mixte au travers de son histoire, avec tout ce que ça implique. J'ai beaucoup aimé ce côté là, et je tiens d'ailleurs à saluer l'autrice pour ça. J'ai adoré le personnage de Grip, qui est clairement le point fort de l'histoire. Mais…j'avoue qu'au niveau de l'histoire en tant que telle, je n'ai pas été emportée plus que ça. Nous sommes dans le milieu de la musique et au final, je l'ai peu ressenti…
Bref, ça restera une lecture facilement oubliable, dommage. Ce n'est que mon avis, j'ai lu d'excellentes critiques sur ce bouquin, mais voilà, avec moi, c'était plutôt mi-figue, mi-raisin, et ce même si je reconnais ses qualités !
Luxnbooks
  05 août 2020
Tout d'abord la première chose à savoir si vous lisez cette chronique, c'est qu'il existe un prequel qui raconte la première rencontre entre les protagonistes et je vous la recommande chaudement avant d'entamer cette lecture.
Bristol est née dans le milieu de la musique, mais on lui a toujours répété que contrairement à son frère elle n'a aucun talent particulier, alors il semblait normal de se diriger vers un métier qui était l'envers du décor et aujourd'hui, elle est comblée dans sa carrière de manageuse. Grâce à la carrière de son frère, elle a la chance d'avoir pu obtenir des contrats importants auprès d'artistes reconnus.  Depuis 8 ans, elle dirige ses artistes d'une main de maître pour les faire briller aux yeux du public. Cette année toute son attention s'est portée sur Grip, le meilleur ami de son frère qui après des années de galère se fait enfin connaître et Bristol va tout faire pour que son premier album soit un succès, tout en tentant de conserver ses distances comme elle le fait depuis des années, seulement Grip est déterminé à jouer de ses charmes pour enfin pouvoir conquérir le coeur de la jeune femme qu'il convoite.
Je n'aurais pas découvert Bristol dans le prequel, j'aurais pu avoir quelques a priori sur cette forte personnalité. Au premier abord elle renvoie l'image d'une femme hautaine qui se croit supérieure aux autres et en creusant un peu, on découvre qu'elle s'est forgé une carapace depuis le départ de son frère lorsqu'elle était adolescente. Et pour beaucoup elle est la définition même de la blanche privilégier qui doit tout à la fortune de ses parents, pourtant on comprend rapidement qu'elle est bosseuse et protège son coeur des souffrances. On est confronté à un choc des cultures puisque Grip a vécu une enfance confronté à l'injustice, aux gangs et trafic de drogue, luttant pour s'en sortir. Aujourd'hui, il gagne suffisamment d'argent, mais la brutalité policière ne l'a jamais épargné et ça se ressent dans ses compositions.
Difficile de ne pas relever les références au mouvement Black Lives Matter compte tenu du contexte et ça m'a fait réaliser que c'était la première fois que je lisais un roman avec un couple métisse, c'est quand même assez incroyable de relever le manque de représentation dans la littérature française. Je pense que le moment n'aurait pas pu être mieux choisi pour découvrir cette romance et j'ai pris plaisir à découvrir un héros différent issu d'un milieu défavorisé qui grâce à sa poésie a réussi à se faire connaître dans le milieu hip-hop. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai terminé ma lecture avec des émotions en pagaille, un message qui raisonne en moi et tout simplement des personnages qui s'éloignent du schéma habituel dans les romances contemporaines.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant captiver par l'alchimie entre les personnages d'une romance, une semaine passée ensemble aura fait éclore des sentiments forts qui au fil des années n'auront fait que se consolider et se transformer une tension sexuelle qui va donner des sueurs froides aux lecteurs. Bristol m'a parfois frustrée avec ses idées préconçues, mais Grip aura su équilibrer la balance à quelques reprises. Ce roman m'a fait passer par plusieurs émotions telles que la frustration, l'inquiétude ou encore la joie et c'est justement ce qui a rendu ce récit vivant et addictif. Je croise les doigts pour qu'Harlequin nous traduisent le deuxième tome pour prolonger la magie.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-51c
Alloverthebooks
  02 juillet 2020
J'ai adoré ce roman.
Beaucoup de sujets sont abordés comme les violences policières vis-à-vis des personnes racisés. Même si les choses sont plus soft que dans la réalité, j'ai trouvé cela bien que pour une fois on puisse lire ça dans une romance, en y ajoutant le privilège blanc.
Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, j'étais perdue au début, car je ne comprenais pas trop. Mais une fois que j'ai eu toutes les informations en mains, j'ai adoré. Un petit « aime-moi je te fuis » comme je les adore. J'ai quand même eu peur que les choses soient trop redondantes, partout je n'ai pas eu ce sentiment. L'auteure a amené les choses de manières variées.
Il y a aussi pas mal de rebondissements. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Il faut aussi dire que l'alchimie présente entre nos deux héros , Bristols et Grips, cette alchimie m'a poussée à ne pas lâcher le roman pour voir comment les choses allaient évoluer. Je dois dire que je n'ai pas été déçue. Beaucoup de sujets tabous ou des sujets que l'on retrouve peu dans les romans y sont abordés. J'ai beaucoup été touchée lors de ses passages.
Je recommande cette romance où l'univers de la musique est assez présent; où l'on s'attache très vite aux personnages.
Lien : https://alloverthebooks.word..
TheLovelyTeacherAddictions
  26 juillet 2020
C'est avec ce roman que je découvre enfin la plume de Kennedy Ryan et j'ai adoré découvrir son univers , sa plume et son flow. On est immédiatement happés par cette romance unique en son genre et qui trouve un écho encore plus particulier suite aux événements Black Lives Matter. Après avoir lu le prequel, je savais que je serai ravie de retrouver ces héros qui n'ont pas fini de nous serrer le coeur et nous emmener avec eux dans leur chaos et leur aventure.
si vous hésitez encore à lire Let me Love You de Kennedy Ryan , je ne peux que vous recommander de foncer découvrir cette romance palpitante et ancrée dans une réalité rarement exploitée en romance. Il existe un tome 2 à cette saga et j'espère que Collection &H nous le proposera rapidement afin de retrouver ces personnages hauts en couleur mais tellement intéressants.
Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

KimysmileKimysmile   02 août 2020
Jai peur que tu me trompes, que tu profites de moi, que je ne sache pas comment m'arrêter de te désirer. J'ai peur de me contenter de moins que ce que je mérite parce que je suis prête à prendre la moindre miette que tu daigneras me donner.

Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus