EAN : 978B0874WX1BK
Harlequin (17/06/2020)
4.19/5   18 notes
Gérer la carrière du musicien le plus prometteur de la décennie, Bristol sait le faire : c’est son métier. Mais résister au désir magnétique qui les lie, ça, c’est sa hantise.

Bristol doit se rendre à l’évidence : huit ans après la semaine magique qu’elle a passée avec lui, Grip, le meilleur ami de son frère, n’a rien perdu de son talent, ni de son charme. Celui qui composait pour sortir de la misère des ghettos est devenu l’un des plus grands esp... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

7 avis
1 avis
0 avis
1 avis
0 avis

Ptitelilie
  30 juillet 2020
Un quatrième de couverture prometteur, une couverture un peu mystérieuse, voilà de quoi attiser le lecteur ! Après la lecture de ce roman, je dois vous prévenir, vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! Ce roman est une vraie pépite qui ne peut laisser personne indifférent !
Nous faisons ici connaissance avec Bristol, une jeune femme issue d'une bonne famille new-yorkaise. Ses parents sont reconnus dans le milieu de la musique classique et son frère, Rhyson, a décidé de s'éloigner du cocon familial pour vivre sa vie et créer sa musique. Elle décide de rejoindre son frère et côtoie Grip, son meilleur ami, qui a un charme de dingue et un talent immense. Issu des quartiers défavorisés, il a dû se battre pour en arriver là où il en est, tout en continuant de porter la voix de sa communauté. Bristol se refuse à aimer et à laisser le charme de Grip agir sur elle, mais arrivera-t-elle vraiment à lui résister ? Est-ce un homme pour elle ? Leurs différences ne seront-elles pas un obstacle à un futur entre eux ?
Bristol est une jeune femme qui peut paraitre, au premier abord, froide et détachée. Mais quand on gratte un peu le vernis en surface, on se rend surtout compte qu'elle essaie de se protéger du mieux qu'elle peut. Elle a très vite appris que le paraître est le meilleur moyen d'arriver aux objectifs que l'on s'est fixé. Sa rencontre avec Grip huit ans auparavant l'a fragilisée et elle n'entend pas se montrer faible. Aimer, c'est forcément donner le pouvoir à l'autre de vous faire du mal et ça, il en est hors de question ! Grip, lui, a grandi dans un quartier entre guerre des gangs et trafics en tout genre. Lui a toujours essayé d'éviter les ennuis en se réfugiant dans ce qu'il savait faire de mieux : la musique ! C'est un homme avec des valeurs, un peu idéaliste mais qui a appris à ne pas faire de vagues pour tracer son chemin. Ses sentiments pour Bristol sont sincères et vous toucheront sûrement en plein coeur ! Enfin, on a Rhyson, le frère de Bristol et meilleur ami de Grip. Pendant un long moment, il semble assez difficile à cerner mais on sent un homme plein de volonté et qui veut surtout que tout se passe pour le mieux pour ses proches.
Ce roman a été, pour moi, un vrai coup de coeur. La plume de l'autrice est totalement addictive, très visuelle et émotionnellement forte. L'intrigue évolue rapidement et nous entraine dans une histoire à cent à l'heure ! En un chapitre, tout peut changer, ce qui vous happe complètement. Cette romance n'a rien de léger ; en effet, elle s'inscrit totalement dans l'actualité en mettant en lumière ce qui est dénoncé actuellement par le mouvement « black lives matter ». Elle est aussi l'occasion de parler des apparences, qui sont encore très importantes aux Etats-Unis et du poids de l'opinion familiale et de l'argent. Ces sujets graves se mêlent à la romance entre nos deux protagonistes dont les points de vue sont alternés, afin de suivre leurs cheminements et modes de pensée.
Pour conclure « Let me love you » est un gros coup de coeur. Cette romance actuelle est originale et met en scène des protagonistes complexes, entiers qui sauront, sans nulle doute, vous toucher si vous prenez le temps de les comprendre.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Kimysmile
  05 août 2020
Pour la petite histoire, j'ai lu le prequel de cette histoire avant d'entamer le roman, qui fait une petite centaine de pages et que j'ai trouvé utile et bien sympa! Je vous conseille d'ailleurs de faire pareil si ce livre vous fait envie car le prequel nous apprend vraiment beaucoup de choses. Après, je vous avoue que le livre en tant que tel est une petite déception…
En fait, j'ai eu tellement difficile de m'attacher à Bristol, le personnage principal féminin…. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal avec la première partie du roman où je l'ai trouvé injuste et peu compréhensive envers les autres. C'est une jeune femme qui a souffert, qui traîne des drames et autres boulets qui l'empêche d'avancer, mais je n'ai pas totalement réussi à comprendre ses comportements. Heureusement, ça s'améliore ensuite et ça devient plus addictif.
En fait, le plus intéressant, c'est que l'autrice va traiter du couple mixte au travers de son histoire, avec tout ce que ça implique. J'ai beaucoup aimé ce côté là, et je tiens d'ailleurs à saluer l'autrice pour ça. J'ai adoré le personnage de Grip, qui est clairement le point fort de l'histoire. Mais…j'avoue qu'au niveau de l'histoire en tant que telle, je n'ai pas été emportée plus que ça. Nous sommes dans le milieu de la musique et au final, je l'ai peu ressenti…
Bref, ça restera une lecture facilement oubliable, dommage. Ce n'est que mon avis, j'ai lu d'excellentes critiques sur ce bouquin, mais voilà, avec moi, c'était plutôt mi-figue, mi-raisin, et ce même si je reconnais ses qualités !
Luxnbooks
  05 août 2020
Tout d'abord la première chose à savoir si vous lisez cette chronique, c'est qu'il existe un prequel qui raconte la première rencontre entre les protagonistes et je vous la recommande chaudement avant d'entamer cette lecture.
Bristol est née dans le milieu de la musique, mais on lui a toujours répété que contrairement à son frère elle n'a aucun talent particulier, alors il semblait normal de se diriger vers un métier qui était l'envers du décor et aujourd'hui, elle est comblée dans sa carrière de manageuse. Grâce à la carrière de son frère, elle a la chance d'avoir pu obtenir des contrats importants auprès d'artistes reconnus.  Depuis 8 ans, elle dirige ses artistes d'une main de maître pour les faire briller aux yeux du public. Cette année toute son attention s'est portée sur Grip, le meilleur ami de son frère qui après des années de galère se fait enfin connaître et Bristol va tout faire pour que son premier album soit un succès, tout en tentant de conserver ses distances comme elle le fait depuis des années, seulement Grip est déterminé à jouer de ses charmes pour enfin pouvoir conquérir le coeur de la jeune femme qu'il convoite.
Je n'aurais pas découvert Bristol dans le prequel, j'aurais pu avoir quelques a priori sur cette forte personnalité. Au premier abord elle renvoie l'image d'une femme hautaine qui se croit supérieure aux autres et en creusant un peu, on découvre qu'elle s'est forgé une carapace depuis le départ de son frère lorsqu'elle était adolescente. Et pour beaucoup elle est la définition même de la blanche privilégier qui doit tout à la fortune de ses parents, pourtant on comprend rapidement qu'elle est bosseuse et protège son coeur des souffrances. On est confronté à un choc des cultures puisque Grip a vécu une enfance confronté à l'injustice, aux gangs et trafic de drogue, luttant pour s'en sortir. Aujourd'hui, il gagne suffisamment d'argent, mais la brutalité policière ne l'a jamais épargné et ça se ressent dans ses compositions.
Difficile de ne pas relever les références au mouvement Black Lives Matter compte tenu du contexte et ça m'a fait réaliser que c'était la première fois que je lisais un roman avec un couple métisse, c'est quand même assez incroyable de relever le manque de représentation dans la littérature française. Je pense que le moment n'aurait pas pu être mieux choisi pour découvrir cette romance et j'ai pris plaisir à découvrir un héros différent issu d'un milieu défavorisé qui grâce à sa poésie a réussi à se faire connaître dans le milieu hip-hop. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai terminé ma lecture avec des émotions en pagaille, un message qui raisonne en moi et tout simplement des personnages qui s'éloignent du schéma habituel dans les romances contemporaines.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant captiver par l'alchimie entre les personnages d'une romance, une semaine passée ensemble aura fait éclore des sentiments forts qui au fil des années n'auront fait que se consolider et se transformer une tension sexuelle qui va donner des sueurs froides aux lecteurs. Bristol m'a parfois frustrée avec ses idées préconçues, mais Grip aura su équilibrer la balance à quelques reprises. Ce roman m'a fait passer par plusieurs émotions telles que la frustration, l'inquiétude ou encore la joie et c'est justement ce qui a rendu ce récit vivant et addictif. Je croise les doigts pour qu'Harlequin nous traduisent le deuxième tome pour prolonger la magie.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-51c
valentbarbero
  02 octobre 2020
Salut ! Comment allez-vous ? Moi je sais plus où donner de la tête....
Aujourd'hui on va parler de Let you love Me de Kennedy Ryan publié chez harper collins
C'est une romance que j'ai lu à la fin du moi d'août, je suis méga en retard...
On suit Bristol, une jeune femme qui travaille dans l'industrie musicale et s'occupe de la carrière d'artistes. Et elle doit surtout gérer celle de Grip. Mais Grip n'est pas n'importe qui pour elle. Il y a 8 ans ils ont passé une semaine ensemble et si Bristol préfère oublier, Grip n'a absolument pas l'intention de renoncer à elle.
C'était une lecture vraiment sympa que j'ai vraiment adoré. J'ai trouvé la romance sympa peut-être pas vraiment originale mais agréable à lire, et j'ai passé un chouette moment avec les personnages.
J'ai beaucoup aimé cet univers musical qui est bien représenté tout au long du roman.
J'ai repoussé le moment de parler de ce livre car il aborde un sujet très important : il parle de la communauté noire au États-unis et plus précisément des rapport qu'ils entretiennent avec la police. C'est difficile à lire, certaines choses m'ont dérangé et c'est d'autant plus déconcertant que ça se passe dans la réalité. Je ne vais pas épiloguer sur le sujet car je ne me sens pas vraiment légitime pour parler de cette situation que je ne connais pas personnellement et je ne voudrais pas faire des gaffes qui pourraient blesser quelqu'un.
LePetitRadis
  30 avril 2022
Bristol doit se rendre à l'évidence : huit ans après la semaine magique qu'elle a passée avec lui, Grip, le meilleur ami de son frère, n'a rien perdu de son talent, ni de son charme. Celui qui composait pour sortir de la misère des ghettos est devenu l'un des plus grands espoirs du hip-hop, et la tentation incarnée. Irrésistible, envoûtant et désormais célèbre, il a réveillé d'une simple regard les sentiments vertigineux qu'elle a longtemps réprimés. Elle a toujours su qu'il réussirait, tout comme elle a toujours su que leur relation n'aurait aucun avenir. Mais aujourd'hui c'est elle, Bristol, qui va devoir manager sa carrière. Tout en cachant les sensations explosives que Grip provoque encore en elle. Son défi : rester professionnelle. Son problème : Grip n'a aucune intention de renoncer à elle…
Très très bon moment de lecture ! Une romance tout en slow burn sur fond de musique, de racisme et diversité raciale et sociale. La plume de l'autrice est très agréable, fluide et pertinente. Elle garde la romance en fil rouge mais développe autour des thématiques plus profondes.
On a beau comprendre les motivations de Bristol à ne pas céder à ses sentiments, quand on est une passionnée comme je le suis, c'est tout de même difficile d'imaginer qu'on puisse renoncer 8 ans à la tentation 😬 du coup, il est plus facile de s'attacher à Grip qu'à Bristol (non mais le temps perdu quoi 🤦) bien que son personnage soit très bien développé.
Mention spéciale à la première fois entre les 2 personnages principaux qui me restera en mémoire : j'ai ri et bavé à la fois 😁

KimysmileKimysmile   02 août 2020
Jai peur que tu me trompes, que tu profites de moi, que je ne sache pas comment m'arrêter de te désirer. J'ai peur de me contenter de moins que ce que je mérite parce que je suis prête à prendre la moindre miette que tu daigneras me donner.

Video de Kennedy Ryan (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kennedy Ryan
Combine your love of sports and romantic reads with these 10 wonderful sports romances. Featuring heroes and heroines who are involved in the world of sports and athletics, these recommendations from Ashley (Ashheartbooks) are definitely all winners!
Do you have a favorite sport you like to see featured in your romance reads? Whether it's hockey, football, soccer or another activity, be sure to let us know in the comments section below!
Follow Ashley for more great book recommendations: https://www.youtube.com/channel/UC_zwZgEqBmoU_iRPB8eCouw?app=desktop
THE BOMBSHELL EFFECT by Karla Sorensen: https://www.goodreads.com/book/show/40506144-the-bombshell-effect?from_search=true&from_srp=true&qid=cJDVmILU5i&rank=1
ROOKIE MOVE by Sarina Bowen: https://www.goodreads.com/book/show/27190530-rookie-move?ac=1&from_search=true&qid=RP3¤££¤50THE BOMBSHELL EFFECT49¤££¤&rank=1
HEATED RIVALRY by Rachel Reid: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488051241_heated-rivalry.html
THE LONG GAME by Rachel Reid: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369704436_the-long-game.html
KULTI by Mariana Zapata: https://www.goodreads.com/book/show/24044596-kulti?ac=1&from_search=true&qid=y¤££¤46HarlequinBooks45¤££¤7H&rank=1
SCORING WILDER by R.S. Grey: https://www.goodreads.com/book/show/21843117-scoring-wilder?ac=1&from_search=true&qid=rerRkBg7kA&rank=1
PLAYING DIRTY by Taryn Leigh Taylor: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488011023_playing-dirty.html
WITH LOVE by Mariana Zapata: https://www.goodreads.com/book/show/37683751-from-lukov-with-love?ac=1&from_search=true&qid=O5mM2LDLnH&rank=2
SWEET HOME by Tillie Cole: https://www.goodreads.com/book/show/18105011-sweet-home?ac=1&from_search=true&qid=ykB9HnK9aw&rank=1
LONG SHOT by Kennedy Ryan: https://www.goodreads.com/book/show/39336718-long-shot?ac=1&from_search=true&qid=FvDJ7l6PmE&rank=1
Looking for more sports romance? Click here for more winning reads: https://www.harlequin.com/shop/category/sports-romance.html?sortci=onsaledate%20asc
***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1
Subscribe to Harlequin Plus! Start your 7-day FREE TRIAL today: https://www.harlequinplus.com/shop/index.html?pubid=100126&subid=GEN&utm_source=youtube&utm_medium=youtube_description&utm_campaign=launch_startfreetrial&utm_id=mar_2022&utm_content=GEN