AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Maxime le Dain (Traducteur)
EAN : 978B0865Z95HG
Éditeur : Bragelonne (10/06/2020)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Vaelin Al Sorna est une légende vivante, célébrée d'un bout à l'autre du Royaume Unifié. Par son génie militaire il a renversé des empires, par son bras il a remporté d'impossibles batailles... et par ses sacrifices il a vaincu un mal sans nom. Malgré ses titres, il s'est détourné de la gloire pour mener une vie paisible dans les Hauts Confins.

Et pourtant, des bruits courent par-delà les mers... Une armée appelée la Horde d'Acier approche, menée par ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Zazaboum
  31 juillet 2020
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'univers car figurez-vous que la liste des personnages est à la fin du livre ! Que la table des matières existe en ebook mais qu'elle n'apparait pas dans le livre !
Les cartes en ebook sont illisibles et c'est bien dommage car j'ai eu des problèmes avec l'Orient et l'Occident, les continents voire même avec le nord et le sud !
Quelques notes sur les personnages plus tard je regrette quand même un préambule qui aurait situé les personnages, resitué en fait puisque certains avaient déjà eu une trilogie !
Rien à dire sur le héros... c'est un héros digne d'heroic fantasy ! Quant à sa "nièce", je trouve que l'auteur aurait pu la faire un peu moins enfant gâtée, totalement immature, donc peu crédible dans le monde dans lequel elle est immergée ! Ado d'accord, mais là c'est hautement invraisemblable ! Heureusement qu'elle se calme au fil du livre car rien que ça m'aurait fait abandonner la lecture ! La magie, le fantastique, la noirceur c'est de circonstance mais une ado, armée, qui plus est héritière d'un territoire, donc future dirigeante, qui fait sa petite crise... Non !
Le scénario est classique, des gentils, des méchants, des tièdes, quelques pouvoirs et malheureusement sur le dernier tiers du livre : des longueurs ! Franchement j'étais bien imprégnée de l'ambiance, bien partie dans les mésaventures et pouf ça traîne et l'ennui se pointe, la vitalité se perd, vivement que la page se tourne.
L'ensemble est un honorable livre de fantasy mais qui n'a rien inventé
CHALLENGE PAVES 2020
CHALLENGE MAUVAIS GENRE 2020
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          250
celine13120
  23 juin 2020
Je retrouve avec plaisir une partie des héros de la voix du sang que j'avais lu il y a un certain temps et donc je ne me rappelais pas de tout et de tous. Mais cela ne pose pas trop de problème à la lecture; finalement les choses s'expliquent assez bien dans le texte. Alors c'est reparti pour de l'heroic fantasy plutôt épique, sanglante et militaire. le pitch ? notre héros Vaelin qui s'ennuie dans sa cité et dans son rôle de Seigneur de la Tour s'empresse de repartir à l'aventure avec sa nièce et son frère "d'arme" pour retrouver sa belle Shorin qu'il avait "trahi" auparavant (pour lui sauver la vie) afin de lui re sauver la vie et forcément il va devoir se battre contre un autre super méchant pleins de pouvoirs. Et oui c'est dur la vie des héros :) .
Un nouveau tome donc sans surprise mais qui se lit bien !
Commenter  J’apprécie          31
Phooka
  28 août 2020
Un roman qui va en s'améliorant. Après un début un poil poussif, le final est grandiose.
Et puis quel plaisir de retrouver Vaelin !!!
Lire la chronique sur le blog:

Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   12 novembre 2020
Des femmes au pouvoir, des femmes ingénieures, songea Vaelin. Comme nous devons leur paraître étranges.
Commenter  J’apprécie          170
SioSio   14 juillet 2020
Crains l'homme à la lance plus que tu ne crains l'homme à l'épée.
Crains l'homme à cheval plus que tu ne crains l'homme à la lance.
Crains l'homme à l'arbalète plus que tu ne crains l'homme à cheval.
Mais par dessus-tout, crains la vieille au couteau qui s'approche pendant que tu baignes dans ton propre sang, après la bataille. Car elle ne te craint pas du tout.

Proverbe militaire, Empire d’Émeraude, IIIe siècle de la Dynastie Divine.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
SioSio   14 juillet 2020
- Ils vivent de l'autre côté de l'océan. Comment pourraient-ils nous menacer ?
- Un océan se traverse, comme l'a démontré notre reine et comme les Volariens l'ont appris à leurs dépens. Ils se croyaient à l'abri. Ils avaient tort.
- Les territoires des Rois-Négociants n'ont rien à voir avec le Royaume. Ni même avec les continents alpiran ou volarien. En Extrême-Occident, ils imprimaient des livres et calculaient la course des étoiles tandis que, nous, nous réfléchissions encore au bon côté de la lance à utiliser pour embrocher un cerf. Là-bas, ta légende n'est rien. Là-bas, tu ne seras rien de plus qu'un barbare d'étranger, à peine plus évolué à leurs yeux qu'un sauvage.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Anthony Ryan (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anthony Ryan
Découvrez le premier extrait de la Reine de feu de Anthony Ryan en livre audio chez Hardigan.
Et n'oubliez pas, vous pouvez télécharger GRATUITEMENT votre premier livre audio sur audible.fr ! ? http://bit.ly/2e9yfRk
Sortie en OCTOBRE 2016 !
--------------------------------------------------------- ? de quoi ça parle : ?
Réchappée d'une mort certaine, la reine Lyrna est déterminée à reconquérir l'indépendance du Royaume Unifié. Elle doit faire appel à des forces qui naguère encore lui répugnaient : les êtres dotés des étranges facultés de la Ténèbre. Et l'issue du conflit repose sur Vaelin al Sorna, désormais Seigneur de Guerre. Mais la voie vers la victoire est semée d'embûches, surtout lorsque la voix du sang, le pouvoir qui faisait de lui le plus grand guerrier de son temps, demeure obstinément muette...
---------------------------------------------------------
Pour retrouver tous nos ouvrages chez Audible c'est par là : ? http://bit.ly/AudibleHardigan
---------------------------------------------------------
Passez nous dire bonjour sur Facebook : http://facebook.com/playhardigan Suivez nous sur Twitter : http://twitter.com/playhardigan Rejoignez le cercle sur Google+ : http://google.com/+HardiganFrance
---------------------------------------------------------
Les musiques utilisées, le contenu des livres audio est copyright Hardigan et nécessité une autorisation pour diffusion. Hardigan est une marque protégée.
+ Lire la suite
autres livres classés : fantasyVoir plus
Notre sélection Imaginaire Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1606 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre