Je vais un seul article parce que je pense que je n'ai pas grand chose à dire. Ces romans m'ont énervés et un peu dégoûtés !

La nouvelle tout d'abord.
Suite à certaines circonstances, je l'ai lu après les deux tomes de la saga, donc je connaissais les faits et les personnages. Il est possible que cela ait joué dans mon appréciation de cette nouvelle. Car cette histoire se veut une introduction pour le dyptique à venir. Au final, j'ai eu la sensation de faits très décousus, de scènes érotiques plaquées ici et là, comme un extrait de la suite, histoire d'appâter le lecteur.
Je n'ai vraiment pas apprécié, car je ne comprend pas ce qu'elle apporte. Alors qu'après ma lecture du tome 1 j'avais des questions sur le passé de Liz et Sam, je n'ai pas eu la sensation que les choses auraient été plus claires en lisant la nouvelle en premier.

Elle n'est pas indispensable pour comprendre l'histoire et si vous ne l'avez pas lu avant les autres tomes, pas de panique vous n'y perdez rien.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
J'ai beaucoup aimé les personnages, ce qui m'a donné envie de me jeter sur le tome 1 !
Ainsi, l'intrigue nous emmène des années avant Something dangerous et nous fait vivre plusieurs époques, celle où Liz avait 17 ans et où elle avait 21 ans.

Nous découvrons ici une Liz légèrement différente de celle que nous avons appris à connaître. Elle est ici insouciante. Elle est jeune, elle fait des bêtises, elle se cherche encore, elle est « verte » en somme. Elle est encore dans l'ombre de sa famille et chercher à s'en démarquer. C'est peut-être pour cela qu'elle a tant la langue pendue. Son insolence la caractérise.

[Avis complet sur mon blog]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Je tiens à remercier Déborah ainsi que les éditions Hugo Roman pour m'avoir permis de découvrir cette histoire à la fois intrigante et envoutante.

Liz Thompson est amoureuse depuis l'adolescence du frère de sa meilleure amie Della, Sam Bradshaw. Il est beau, séduisant, bienveillant et inaccessible. Liz rêve de coucher avec lui. Il est son fantasme et elle ne peut effacer le rejet qu'elle a subi lorsqu'il a refusé de coucher avec elle lorsqu'elle était encore âgée de 17 ans. Liz ne le sait pas encore, mais elle ne laisse pas Sam indifférent et tous deux vont découvrir qu'il y a plus que de l'amitié entre eux, c'est à la fois physique et passionnant.

J'ai décidé de me plonger dans ce prequel avant d'entamer le premier tome, car j'avais envie d'avoir une première approche des personnages et ainsi apprendre à mieux les connaitre. Je ne regrette aucunement mon choix. J'ai pu comprendre leur relation, les sentiments compliqués qui les déchirent et surtout éprouver de l'affection pour eux. L'écriture de l'auteur m'a emportée dès les premières pages. Elle écrit avec fluidité et simplicité et on ne peut que plonger dans cette histoire en sachant à l'avance que l'on va passer un bon moment.

J'ai tout de suite apprécié le personnage de Liz, elle s'assume, n'a pas froid aux yeux et je la trouve courageuse. Sam est beaucoup plus mystérieux, en effet, il cache un secret et essaye de se protéger des sentiments qu'il peut éprouver pour Liz.

Ce prequel nous met l'eau à la bouche et annonce une histoire amoureuse tumultueuse avec amour, amitié, jalousie, passion, BREF tout ce qu'on aime. J'espère en apprendre plus sur Sam qui me plaît. Heureusement pour moi, le premier tome est dans ma PAL.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Une lecture agréable. La plume de l'auteure est fluide et l'histoire se laisse lire.
Certains secrets persistent à la fin de ce prequel et donne envie de connaître la suite de l'histoire entre Liz et Sam. Les tomes suivants risquent d'être riches en rebondissements...

J'ai d'abord commencé par le bonus avant d'attaquer le premier tome et ce bonus nous apporte quelques éléments supplémentaires concernant le passé de nos deux tourtereaux. Nous avons également droit à plus de détails les concernant ce qui fait que l'on arrive à mieux les cerner.
Ce bonus vous donne un avant-goût à ce qui nous attend au prochain tome. Je tiens à vous rassurer que même si vous n'avez pas ce tome, l'auteure fait un bref rappel au début du premier tome.

Voilà que j'attaque le premier tome et je ne vous cache pas que j'ai aimé comme j'ai été un peu mitigé.

La romance que nous propose l'auteure est belle, mais un peu simple. Je vous rassure, l'histoire en elle-même m'a plu et j'ai beaucoup aimé la petite touche qu'amène l'auteure dans son histoire. Mais j'avais l'impression que cela manquait un peu d'émotions, de sentiments, en bref, de profondeur.

Maintenant, j'ai vraiment bien aimé l'intrigue qui nous mène à un mystère qui nous intrigue même si on a des doutes. D'ailleurs, une fois arrivé à la révélation, on reste bouche bée parce que l'auteure a bien réussi à mener cette intrigue.

Pour conclure, c'est une romance assez sympathique et qui j'espère va nous épater pour la suite. Grâce à l'intrigue, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite et j'espère voir un peu plus d'émotions chez nos tourtereaux.