Reckless & Real tome 1 sur 3
Hugo Publishing (01/12/2016)
4.09/5   60 notes
Grâce à un site de rencontre, Liz Thompson a fait la connaissance d'un certain Riverrat69. Le concept : rester anonymes, cachés derrière un pseudonyme et l'illustration servant de photo de profil, afin d'apprendre à se découvrir. Entre Liz et son inconnu, tout est allé vite, des premiers mots échangés à l'attirance irrépressible en passant par l'envoi de SMS sensuels. Un soir, n'y tenant plus, ils envoient valser les règles et se donnent rendez-vous pour une nuit pa... >Voir plus
Que lire après Reckless & Real, tome 1 : Something dangerousVoir plus

Lauren Rowe

3.98★ (232)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (45) Voir plus Ajouter une critique

Avant de commencer ce livre, j'ai choisi de lire le préquel Something Wild. Une mise en bouche qui allait définir si oui ou non je décidais d'attaquer cette série. Complètement séduite par le préambule, je n'ai pas pu résister avant de me jeter sur ce premier tome en me disant que s'il était aussi addictif, je n'en ferai qu'une bouchée. Et je ne me suis pas trompée. J'ai tout simplement adoré cette histoire.

Deux ans se sont écoulés depuis la chaude soirée que Sam et Liz ont partagée lors d'un mariage. Et en deux ans, il s'en est passé des choses. Sauf pour Liz. Toujours célibataire, (presque) désespérée de trouver l'amour et sans emploi, elle a succombé et s'est inscrite sur le nouveau site de rencontre en ligne de New Hope, Something Real. Si toutes les rencontres faites n'ont pas abouties, il y en a une qui se démarque des autres : celle avec Riverrat69. Dès le début, ils ont accrochés, échangés des mails et même des sextos. En son for intérieur, Liz est persuadée que Riverrat69 est Sam, le frère de son ancienne meilleure amie avec lequel elle a passé des moments torrides par le passé.
Même si leur relation virtuelle est épanouissante, Liz décide de rencontrer son correspondant. Mais entre ce qui se passe sous le couvert de l'anonymat et la réalité des choses, il y a souvent un gouffre. Un gouffre dans lequel Liz pourrait tomber…

Je me souviens avoir lu la série Unbreak Me de Lexi Ryan il y a quelques temps déjà et avoir adoré. du coup, ce nouveau triptyque qui se passe aussi dans la ville de New Hope a de suite attiré mon attention. J'ai toutefois laissé passer quelques mois avant de m'y plonger car je me doutais à la lecture des résumés que j'aurais envie d'enchainer les 3 livres d'une traite. Alors par sécurité, j'ai attendu que tous soient publiés avant de me lancer.
Something Dangerous c'est la parfaite combinaison de tout ce que j'aime dans la romance : un duo attachant, une plume addictive et drôle, des rebondissements inattendus, des scènes torrides et sexy, un double point de vue appréciable…
Commençons par le duo attachant. Tout d'abord Liz est une jeune femme moderne, déterminée, drôle, romantique. Elle n'a qu'un rêve dans la vie : trouver l'amour. Tout le monde autour d'elle se marie, se fiance, fonde une famille… mais elle, elle n'a toujours pas trouvé la perle rare. C'est d'ailleurs pour la trouver qu'elle a choisi de s'inscrire sur le site de rencontre en ligne, Something Real.
Sam, lui est un héros mal dans sa peau. Il refuse de s'investir dans une relation sérieuse et enchaine les conquêtes d'un soir. Un véritable playboy. A moins qu'il n'ait juste pas encore trouvé la bonne personne avec qui s'investir. Depuis sa nuit avec Liz, il est hanté par les souvenirs de leurs moments partagés. Sam est sexy, attachant, dominateur. En gros, il a tout pour nous charmer.
Viennent ensuite les rebondissements. A chaque fois que l'on pense avoir deviné l'identité de Riverrat69 ou même deviner les évènements à venir, un rebondissement inattendu vient perturber nos certitudes. Entre révélations, secrets, scandales… l'auteure nous réserve quelques surprises. Tout est réuni pour une lecture rythmée, intense et émotionnellement vivifiante.
S'ajoutent à cela, quelques scènes torrides et épicées. Ni trop ni trop peu. Juste la bonne dose pour apporter du piment à l'histoire et parfois mettre les héros en difficulté.
La plume de Lexi Ryan est une pure pépite. Elle est plus qu'addictive. Elle vous emporte dans un tourbillon et va plus loin que la simple romance. Au-delà du jeu du chat et de la souris entre Liz et Sam, d'autres éléments tout aussi jouissifs viennent se greffer : la guerre ouverte entre Liz et Della, son ancienne meilleure amie, les dessous d'une campagne électorale avec tout ce qui va avec en matière de coup bas et de scandales, la jalousie de Sam, des quiproquos, des mensonges…
J'ai aussi apprécié avoir le point de vue de chacun des héros. Ce procédé est pour moi idéal pour avoir un aperçu complet des personnages. Rien de mieux que d'entrer dans leur tête pour apprendre à les connaitre et à les apprécier.
Bref, un premier tome dans la lignée du préquel qui vous donne envie de vous jeter sur la suite sans plus tarder. Une histoire addictive qui joue avec nos nerfs et dont on a hâte de découvrir la fin.
Alors je viens de comprendre à l'instant que Liz était la soeur de Maggie d'Unbreak Me. Et quelle a été ma réaction : Lexi Ryan ne fait pas de cadeaux à ces pauvres soeurs Thompson. Elles prennent chers et elles ont le chic de tomber sur des co...... de premières. Mais bon ce n'est que de la fiction.

Alors Liz est une très belle femme que tout le monde juge par son apparence écervelée. Elle a le chic de se retrouver sans des situations amoureuses complexes. Elle est amoureuse depuis toujours du beau et ténébreux Sam Bradshaw. Mais elle se rapprochera de Connor l'ami de Sam. Connor qui deviendra le petit ami de Della la soeur de Sam mais surtout la meilleure amie de Liz. Vous me suivez.... Lexi Ryan adore les situations amoureuses loin d'être un long fleuve tranquille. Et ici elle rajoutera un rencontre virtuelle loin d'être soft.

Liz est le genre de femme que les lectrices pourraient juger superficielles, faciles, trainées.... Moi j'y ai vu une jeune femme incomprise et qui souffre. Elle m'a touchée comme sa soeur Maggie. Des filles qui n'ont rien demandé à personne et suscitent la jalousie, envie, idées salaces...
Vous savez ce que je me suis dit à la fin de ce tome : Sam va devoir avoir les nerfs solides et passer outre les préjugés et la jalousie. Je n'aurais pas aimé être à la place de Liz. C'est pire que le situation sordide de Maggie et Krystal.

New Hope, une petite ville où tout le monde s'est vu à poil.... lol Mais en dehors de ce désordre, Lexi Ryan joue avec la pression et on en ressort avec une histoire d'amour torride et magique dans le milieu politique. Milieu où l'autrice ne vend pas du rêve. Tout n'est qu'image et apparences trompeuses.

Une romance bien intense avec un zest de sensualité.
Après la lecture de Something Wild, je n'ai pas pu m'empêcher d'enchainer avec ce premier tome. le prequel avait laissé présager une lecture intense et passionnée. Something Dangerous c'est exactement ça, et bien plus encore. L'auteur a réussi à m'emporter dans son histoire et à me surprendre.

Je peux désormais vous confirmer que le prequel n'est pas superflu. Même si l'auteur revient sur les faits et que c'est assez explicite, les détails apportés par Something Wild sont un plus non négligeables. D'autant qu'il existe une autre série, Here and Now, sur l'histoire d'Hanna, l'autre jumelle Thompson, qui se déroule entre New Hope et Reckless and Real. C'est un peu comme la série Rosemary Beach d'Abbi Glines, les histoires sont indépendants mais se chevauchent.

Pour en revenir à Sam et Liz, je peux vous dire que je suis sur des charbons ardents depuis que j'ai refermé le livre. La fin nous laisse sur une bombe, et il faut désormais attendre le mois de janvier pour en connaître les retombées. C'est horriblement frustrant ! Je pense que je me suis imaginée la prochaine conservation entre Liz et Sam une demi-douzaine de fois, et je suis certaine d'être loin de ce que l'auteur nous réserve.

L'histoire débute environ deux ans après Something Wild. Sam et Liz sont attirés l'un par l'autre depuis plusieurs années. Ils se contentent de plans cul annuels, mais leurs sentiments vont bien plus loin. Ils sont juste tous deux trop trouillards pour oser demander plus. En outre, Liz a commis un certain nombre d'erreurs difficile à effacer… Encore que Sam soit loin d'être un Saint.

De toute manière, Liz veut la même chose que ses soeurs et amies : un mari aimant et une famille. Or Sam a toujours était clair, il n'est pas fait pour les attaches (en revanche les cordes…). C'est pour cette raison qu'elle s'est inscrite sur plusieurs sites de rencontres. Notamment sur Something Real, un nouveau site conçu pour la communauté de New Hope et environs. Elle y fait la « connaissance » de Riverrat69, un homme avec qui elle échange facilement et dont elle est persuadée de connaître l'identité. Les ressemblances entre River et Sam sont troublantes…

Depuis plusieurs mois, la relation de Sam et Liz est pleine d'animosité et de sentiments refoulés. Malgré tout, elle ne peut s'empêcher de penser que l'homme avec qui elle flirte librement depuis des mois ne peut être que lui. Les circonstances vont amener Liz et Sam à se rapprocher quand celle-ci est embouchée par M. Bradshow, le père de Sam, pour préparer sa campagne électorale…

Sam est troublé par les sentiments et émotions qu'il ressent rien qu'en posant les yeux sur Liz. Il refuse toutes relations prolongées, mais Liz lui donne envie de plus et ça le terrifie. Pourtant, quand son père lui demande de se ranger, ne serait-ce que quelques mois pour le bien de sa campagne, c'est vers Liz que ses pensées se portent immédiatement… Il est touchant et attachant. C'est un homme qui a un petit coté dominant, mais il est surtout d'une grande sensibilité, voire même fragilité.

S'ensuit une relation aussi intense que compliquée. Peur du rejet, secrets, relations familiales tendues, espoir maîtrisé voire réfréné, etc. Sam et Liz doivent surmonter un certain nombre d'épreuves. Et, alors que leur relation commence à évoluer, à s'épanouir, qu'ils commencent à verbaliser ce qu'ils ressentent et à se confier l'un à l'autre…, tout explose.
Lexi Ryan m'a complètement surprise avec les derniers rebondissements. Une petite bombe dans les dernières pages qui vient peser sur les liens, encore très fragiles, que Sam et Liz ont tissé.

Une histoire pleine de non-dits, de peur, de désir, d'amour, de passion, de secrets… le tout saupoudré d'une pointe d'humour pour la légèreté. J'ai plongé avec délectation dans cette histoire, mélange de romance et d'intrigues politiques, et j'en ressors terriblement frustrée de ne pas avoir la suite sous la main.

La plume fluide et rythmée de Lexi Ryan nous transporte dans ce récit à deux voix.

Ccl : Lexi Ryan nous offre une excellente romance, pleine de tensions, de désirs, de secrets et de suspens. C'est surprenant, intense et addictif. C'est un plaisir de retrouver New Hope et les personnages rencontrés précédemment. On s'attache facilement à Liz et Sam, ils forment un couple équilibré, malgré tout ce qui les oppose et les sépare, et très touchant. Vivement la suite !
4,75/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Le remède idéal contre une panne lecture est simple : un bon Hugo New Romance. Ils ont le don de réparer les petits bobos du quotidien, qu'on en oublie les baisses de régimes liés à l'hiver. J'ai longtemps hésité à commencer par le prequel et sur un coup de tête j'ai préféré garder l'effet de surprise et me lancer dans le premier tome. Au delà du bonheur de retrouver la plume de Lexi Ryan, j'ai été ravie de me plonger dans une histoire qui mêle politique, secrets et érotisme, sans compter le plaisir de retourner à New Hope.

Avant de comprendre dans quoi je me plongeais, j'avais une impression de déjà-vu. Et lorsque la lumière c'est faite, je me rappelais parfaitement de l'adorable Liz Thompson, petite soeur déjantée et adorable petite jeune femme. Les années ont passé et nous retrouvons une femme célibataire qui désespère un peu de sortir de sa solitude. Ne voyant pas d'autre issue, elle va grâce à Something Real, entretenir une relation virtuelle avec un homme qui lui fait ressentir des choses inédites. Leurs échanges vont prendre de l'intensité et la jeune femme est persuadée d'avoir démasqué l'identité de son correspondant. Les indices semblent évidents et l'espoir va faire le reste. Riverrat69 ne serait-il pas Sam Bradshaw ?

Notre héroïne va s'avérer être à la fois épanouie et en même temps, terriblement bridée. Liz sait ce qu'elle veut avec un homme, son jugement est juste un peu obscurci par ses sentiments envers Sam. Il est le seul homme qui a toujours provoqué des émotions inexplicables et on peut dire que leur rapport se sont dégradé. Réaliste face à ses chances, elle a l'espoir d'obtenir ce que ses soeurs ont, à savoir un homme aimant qui réussira à être l'homme de sa vie et pouvoir enfin partager tout l'amour qu'elle a, à offrir.

Sam est un héros qui pourrait laisser une mauvaise impression au premier abord. Barricadé sous une carapace d'acier, il a néanmoins un coeur énorme qui a été fragilisé par une histoire de son passé. Loin d'être habitué aux histoires de coeur, il n'a jamais voulu s'investir dans une relation avec Liz et leur rare interlude lui a toujours convenu, pourtant quelque chose s'est cassé entre eux et a ouvert les portes aux fantasmes. Caché derrière ses pensées salaces, il va se rendre compte qu'il ne pense plus qu'à Liz et lorsqu'un prétexte va se présenter, il ne va pas hésiter à saisir l'occasion pour comprendre l'attraction qu'il éprouve. Et il faut voir la manière amoureuse dont il s'exprime lorsqu'il parle d'elle, c'est totalement craquant de le voir réalisé que même le plus intouchable des hommes à ses faiblesses.

Ce qui est intéressant avec ce roman c'est qu'on s'attend à une lecture prévisible et en même temps la romance n'a rien de novatrice, mais le décor politique vient changer l'atmosphère. de banales discussions sans conséquence vont permettre de créer un lien anonyme entre deux personnes, qui semblent pourtant se côtoyer sans pour autant abattre les masques. On passe d'une lecture légère et érotique, à un récit plus poussé où des sentiments profonds vont rapprocher nos deux héros. La campagne politique va venir interférer dans la naissance de la romance jusqu'ici simplement axée sur des sentiments entre Liz et Sam.

Pour la grande adepte des théories, cette part de secret est un vrai bonheur. Au fil des discussions des indices se glissent, donc évidemment j'ai tenté de faire le rapprochement entre les personnages et puis ça semblait assez prévisible, pas tellement recherchée donc je ne me suis pas tellement intéressée à l'environnement. Une erreur de débutante, car j'ai écarté un fait important et le final m'a laissé surprise. Tant parce que je ne l'ai pas vu venir, que parce que j'imagine tout ce que ça va impliquer. Je suis remontée à bloc pour découvrir l'étendue des dégâts et d'ici janvier, je vais devoir me contenter du prequel, pour faire durer un peu l'atmosphère. Lexi Ryan nous captive jusqu'à la dernière page.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2U1
Un coup de coeur cette série, j'ai commencé la lecture par le préquel (tome 0,5) et j'ai enchainé directement sur ce tome. Il va s'avérer qu'au delà d'une relation amoureuse, cette série nous propose de véritables intrigues avec des secrets et des situations tellement pleines de rebondissements.

Nous retrouvons tous nos personnages deux ans après les événements qui ont constitué le peu de relation qu'ont partagé Liz et Sam. La situation a changé et beaucoup d'amitiés ont volé en éclats suite à un accident de parcours. Liz s'est retrouvée isolée de la famille de Sam par la force des choses et tente de se remettre de ces épisodes douloureux en sa compagnie. Elle a vu ses derniers mois toutes les personnes proches d'elle, se mettre en couple, se marier ou avoir des enfants. La question se pose alors de savoir pourquoi n'a-t-elle pas elle aussi le droit à tout ça ? C'est ainsi qu'elle décide de prendre sa vie en main, elle s'inscrit alors sur un site de rencontre spécifique à New Hope. Elle se lit avec River, qui tient des propos plus qu'explicites sur ce qu'il aimerait lui faire et Liz ne peut pas s'empêcher de se dire que c'est ce que Sam pourrait lui dire; Elle croit alors que c'est lui, ce qui l'encourage à multiplier les échanges.

C'est alors qu'elle entretient une correspondance ardue et torride avec River, qu'elle accepte de bosser pour M. Bradshaw pour sa campagne, se retrouvant ainsi de nouveau en contact avec Sam. Sam qui ne peut s'empêcher de fantasmer et de penser à elle constamment depuis leur seule et unique nuit il y a deux ans. La situation s'avère être sacrément épicée : un contact torride qu'elle rêve de rencontrer en s'imaginant que c'est Sam, Sam qui revient subitement dans sa vie et semble vouloir la revoir… Tout ceci est excitant et un mariage de nouveau les confronteront eux et cette envie irrépressible qu'ils ont l'un de l'autre.
Mais c'est aussi à ce moment-là que la question se pose : et si River n'était pas Sam ?

Les secrets, les mensonges, les supercheries, les promesses, rien n'est clair, tout le monde cache quelque chose et les doutes s'installent ? Sam et River, le passé et le présent tout devient alors si compliqué. La situation et le scénario se posent et nous embarquent dans une histoire palpitante où les sentiments tentent d'être contrôlés car il ne s'agirait pas de souffrir encore une fois. Liz a tellement souffert de tant aimer Sam, elle se doit de se protéger mais elle ne peut pas s'empêcher de succomber et elle profite au maximum de ce qu'elle est en droit de prendre. La culpabilité, le manque de confiance en elle, la malveillance des gens qui l'entourent, rien ne l'aider à croire en eux. Quant à Sam, il découvre petit à petit que cela a toujours été elle et que tout ce qui se passe autour d'eux ne le contraint qu'à fuir ses sentiments.

Nous évoluons dans le monde de la politique où tout est dicté par le paraitre, les apparences et chaque personnage devient alors un pion, que l'on déplace où l'on souhaite sans prendre en compte les sentiments des autres. Cela a toujours été ainsi dans la famille Bradshaw, les enfants depuis toujours ont du suivre les indications et se taire pour que rien ne soit dévoilé. le père de Sam veut devenir gouverneur et tout est dicté par cet objectif, chaque membre de sa famille ainsi que tous qui gravitent autour doivent suivre une bonne ligne de conduite.

Leur relation n'est pas de tout repos, alors qu'ils oscillent et cheminent à travers les secrets et les griefs du passé, c'est alors que tous deux s'aiment. Mais les secrets ne sont pas faits pour être éternellement cachés et ils refont toujours surface. Cette fin, nous en imaginions de multpiles scénarios tout au long de notre lecture mais là non je ne m'y attendais pas. Lexi Ryan a su nous mener où elle voulait et c'est juste parfait. C'est palpitant, torride et tellement bien orchestré que nous n'avons qu'une envie : vite lire la suite !
Lien : http://www.livresavie.com/re..

Riverrat69 : Je suis jaloux de ton rencard de demain.

Tink24 : Pourquoi ? Je croyais que tu n’aimais pas les rencards.

Riverrat69 : Je suis jaloux de ce qu’il va pouvoir te faire. À moins que je n’imagine simplement ce que je te ferais si j’étais ton rencard.

Tink24 : Oh, raconte…

Riverrat69 : Je commencerais par m’assurer que tu portes une jupe. Sans rien dessous.

Tink24 : Cela pourrait peut-être s’arranger…

Riverrat69 : Je t’emmènerais dans un endroit où l’on sert du très bon vin et je te ferais asseoir à côté de moi dans le box de façon à t’observer pendant que tu te régales tout en ayant la possibilité de glisser plus facilement ma main sous ta jupe. Tu as déjà pris ton pied au milieu d’une salle pleine de monde ?

Tink24 : Je ne crois pas, non… et je ne suis pas sûre que je pourrais…

Riverart69 : Ne t’inquiète pas. Moi je t’y amènerais. Je te toucherais légèrement au début, pour te chauffer pendant que tu siroterais ton vin. Puis je glisserais un doigt en toi en murmurant à ton oreille. Le serveur viendrait et il faudrait que tu commandes. Je pense que cela t’exciterait de savoir que je te caresse comme ça et que nous pourrions si facilement être découverts.

Tink24 : Je pourrais peut-être. Si tu t’y prends bien.
- Je t'ai dit que je ne pouvais pas te détester. Indépendamment de ce que j'éprouve à propos de l'été dernier, je ne te déteste pas, je ne te méprise pas, ou n'importe quel verbe en dehors de je te veux, je suis accro et je te kiffe.
Il me fait un petit sourire hésitant.
- Ce n'est pas que pour le cul, Canaille. Ca ne l'a jamais été. Pas pour moi. Tu me plais. J'aime bien être avec toi, j'aime te faire sourire et oui...
Il se rapproche encore un peu, si bien que mon corps est appuyé contre le sien et je sens sa chaleur. Il baisse la voix.
- C'est vrai, j'aime baiser avec toi. Mais il n'y a pas que ça.
Je suis amoureux d'elle.
Cette révélation devrait peut-être me faire sourire ou, du moins, me faire plaisir, mais je suis terrorisé, au contraire.
Je suis amoureux d'Elizabeth Thompson.
- On n'aurait jamais dû l'embaucher, marmonne-t-il.
Je me tourne vers lui et je le regarde, les yeux plissés.
- Pardon ?
Il soupire et secoue la tête.
- Tu ne penses pas avec ta cervelle quand il s'agit de Liz.
- J'imagine que cela fait deux avec toi.
Une fois qu'une femme s'est emparée du coeur d'un homme, il ne le récupère jamais vraiment.