Moins vulgaire que la concurrence mais pas beaucoup mieux
Je trouve que la collection New Romance (chez Hugo Roman) propose des romans où l'érotisme (je n'ose dire le sexe) est un peu trop présent. Qu'on me comprenne, c'est un élément indispensable mais quand il est distillé à trop fortes doses et bien il détruit l'histoire qu'il devait valoriser.

C'est un peu le sentiment que j'ai avec ce premier tome. Liz et Sam sont de beaux personnages. Ils vont connaître une « belle » histoire faite d'embûches, de péripéties dramatiques. J'ai trouvé l'histoire intéressante mais j'ai trouvé que le club de rencontres something real dont fait partie l'héroïne n'est pas du tout crédible. Il y a du « gros cordages » de ce côté là mais cela n'a pas vraiment d'incidence sur l'histoire. J'ai beaucoup apprécié les rebondissement que je n'ai pas vu venir. Lexi Ryan ballade un peu ses lectrices et j'ai clairement aimé ça. La fin du premier tome est comme une claque que la lectrice ne peut pas voir venir.

Les rapports entre Sam et Liz
sont vraiment puissants.

Voilà, tout ça, ce sont les points positifs mais je dois dire que j'ai zappé les innombrables scènes de sexe (et cela ne m'arrive pas souvent...). J'ai l'impression que celles-ci était un passage obligé qui me semblaient d'une lourdeur qui m'aura donné un sentiment d'indigestion. Ainsi, je me rappelle d'une scène de sexe entre ces deux-là pas forcément des plus réussis. D'une crudité qui devait certainement remplir le cahier des charges mais qui me semblait à la limite du ridicule. On a l'impression que Liz et Sam ne pensent qu'à ça. Ils ont laissé leur cerveau au vestiaire, leur personnalité et leur problème avec. A ce moment là, on ne sent clairement pas d'alchimie mais simplement une scène imposée. Je me dis tant pis même si la scène traîne en longueur. Sauf qu'ils couchent encore deux autres fois ensemble en une seule nuit...et il y aura d'autres nuits. Franchement j'ai trouvé ça interminable. Pourtant j'aime la romance. J'aime les scènes d'amour même de sexe ...mais il faut arrêter la surenchère et être un minimum inspiré.

Bref, une belle romance noyée sous des mauvaises scènes de sexe. Je lirai cependant le tome suivant car la fin est trop frustrante. Je veux savoir quel avenir auront Sam et Liz !
Lien : http://lachroniquedespassion..