Critique de les-lectures-de-titou

Après la lecture de Something Wild, je n'ai pas pu m'empêcher d'enchainer avec ce premier tome. le prequel avait laissé présager une lecture intense et passionnée. Something Dangerous c'est exactement ça, et bien plus encore. L'auteur a réussi à m'emporter dans son histoire et à me surprendre.

Je peux désormais vous confirmer que le prequel n'est pas superflu. Même si l'auteur revient sur les faits et que c'est assez explicite, les détails apportés par Something Wild sont un plus non négligeables. D'autant qu'il existe une autre série, Here and Now, sur l'histoire d'Hanna, l'autre jumelle Thompson, qui se déroule entre New Hope et Reckless and Real. C'est un peu comme la série Rosemary Beach d'Abbi Glines, les histoires sont indépendants mais se chevauchent.

Pour en revenir à Sam et Liz, je peux vous dire que je suis sur des charbons ardents depuis que j'ai refermé le livre. La fin nous laisse sur une bombe, et il faut désormais attendre le mois de janvier pour en connaître les retombées. C'est horriblement frustrant ! Je pense que je me suis imaginée la prochaine conservation entre Liz et Sam une demi-douzaine de fois, et je suis certaine d'être loin de ce que l'auteur nous réserve.

L'histoire débute environ deux ans après Something Wild. Sam et Liz sont attirés l'un par l'autre depuis plusieurs années. Ils se contentent de plans cul annuels, mais leurs sentiments vont bien plus loin. Ils sont juste tous deux trop trouillards pour oser demander plus. En outre, Liz a commis un certain nombre d'erreurs difficile à effacer… Encore que Sam soit loin d'être un Saint.

De toute manière, Liz veut la même chose que ses soeurs et amies : un mari aimant et une famille. Or Sam a toujours était clair, il n'est pas fait pour les attaches (en revanche les cordes…). C'est pour cette raison qu'elle s'est inscrite sur plusieurs sites de rencontres. Notamment sur Something Real, un nouveau site conçu pour la communauté de New Hope et environs. Elle y fait la « connaissance » de Riverrat69, un homme avec qui elle échange facilement et dont elle est persuadée de connaître l'identité. Les ressemblances entre River et Sam sont troublantes…

Depuis plusieurs mois, la relation de Sam et Liz est pleine d'animosité et de sentiments refoulés. Malgré tout, elle ne peut s'empêcher de penser que l'homme avec qui elle flirte librement depuis des mois ne peut être que lui. Les circonstances vont amener Liz et Sam à se rapprocher quand celle-ci est embouchée par M. Bradshow, le père de Sam, pour préparer sa campagne électorale…

Sam est troublé par les sentiments et émotions qu'il ressent rien qu'en posant les yeux sur Liz. Il refuse toutes relations prolongées, mais Liz lui donne envie de plus et ça le terrifie. Pourtant, quand son père lui demande de se ranger, ne serait-ce que quelques mois pour le bien de sa campagne, c'est vers Liz que ses pensées se portent immédiatement… Il est touchant et attachant. C'est un homme qui a un petit coté dominant, mais il est surtout d'une grande sensibilité, voire même fragilité.

S'ensuit une relation aussi intense que compliquée. Peur du rejet, secrets, relations familiales tendues, espoir maîtrisé voire réfréné, etc. Sam et Liz doivent surmonter un certain nombre d'épreuves. Et, alors que leur relation commence à évoluer, à s'épanouir, qu'ils commencent à verbaliser ce qu'ils ressentent et à se confier l'un à l'autre…, tout explose.
Lexi Ryan m'a complètement surprise avec les derniers rebondissements. Une petite bombe dans les dernières pages qui vient peser sur les liens, encore très fragiles, que Sam et Liz ont tissé.

Une histoire pleine de non-dits, de peur, de désir, d'amour, de passion, de secrets… le tout saupoudré d'une pointe d'humour pour la légèreté. J'ai plongé avec délectation dans cette histoire, mélange de romance et d'intrigues politiques, et j'en ressors terriblement frustrée de ne pas avoir la suite sous la main.

La plume fluide et rythmée de Lexi Ryan nous transporte dans ce récit à deux voix.

Ccl : Lexi Ryan nous offre une excellente romance, pleine de tensions, de désirs, de secrets et de suspens. C'est surprenant, intense et addictif. C'est un plaisir de retrouver New Hope et les personnages rencontrés précédemment. On s'attache facilement à Liz et Sam, ils forment un couple équilibré, malgré tout ce qui les oppose et les sépare, et très touchant. Vivement la suite !
4,75/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..