Critique de MissCroqBook

Avant de commencer ce livre, j'ai choisi de lire le préquel Something Wild. Une mise en bouche qui allait définir si oui ou non je décidais d'attaquer cette série. Complètement séduite par le préambule, je n'ai pas pu résister avant de me jeter sur ce premier tome en me disant que s'il était aussi addictif, je n'en ferai qu'une bouchée. Et je ne me suis pas trompée. J'ai tout simplement adoré cette histoire.

Deux ans se sont écoulés depuis la chaude soirée que Sam et Liz ont partagée lors d'un mariage. Et en deux ans, il s'en est passé des choses. Sauf pour Liz. Toujours célibataire, (presque) désespérée de trouver l'amour et sans emploi, elle a succombé et s'est inscrite sur le nouveau site de rencontre en ligne de New Hope, Something Real. Si toutes les rencontres faites n'ont pas abouties, il y en a une qui se démarque des autres : celle avec Riverrat69. Dès le début, ils ont accrochés, échangés des mails et même des sextos. En son for intérieur, Liz est persuadée que Riverrat69 est Sam, le frère de son ancienne meilleure amie avec lequel elle a passé des moments torrides par le passé.
Même si leur relation virtuelle est épanouissante, Liz décide de rencontrer son correspondant. Mais entre ce qui se passe sous le couvert de l'anonymat et la réalité des choses, il y a souvent un gouffre. Un gouffre dans lequel Liz pourrait tomber…

Je me souviens avoir lu la série Unbreak Me de Lexi Ryan il y a quelques temps déjà et avoir adoré. du coup, ce nouveau triptyque qui se passe aussi dans la ville de New Hope a de suite attiré mon attention. J'ai toutefois laissé passer quelques mois avant de m'y plonger car je me doutais à la lecture des résumés que j'aurais envie d'enchainer les 3 livres d'une traite. Alors par sécurité, j'ai attendu que tous soient publiés avant de me lancer.
Something Dangerous c'est la parfaite combinaison de tout ce que j'aime dans la romance : un duo attachant, une plume addictive et drôle, des rebondissements inattendus, des scènes torrides et sexy, un double point de vue appréciable…
Commençons par le duo attachant. Tout d'abord Liz est une jeune femme moderne, déterminée, drôle, romantique. Elle n'a qu'un rêve dans la vie : trouver l'amour. Tout le monde autour d'elle se marie, se fiance, fonde une famille… mais elle, elle n'a toujours pas trouvé la perle rare. C'est d'ailleurs pour la trouver qu'elle a choisi de s'inscrire sur le site de rencontre en ligne, Something Real.
Sam, lui est un héros mal dans sa peau. Il refuse de s'investir dans une relation sérieuse et enchaine les conquêtes d'un soir. Un véritable playboy. A moins qu'il n'ait juste pas encore trouvé la bonne personne avec qui s'investir. Depuis sa nuit avec Liz, il est hanté par les souvenirs de leurs moments partagés. Sam est sexy, attachant, dominateur. En gros, il a tout pour nous charmer.
Viennent ensuite les rebondissements. A chaque fois que l'on pense avoir deviné l'identité de Riverrat69 ou même deviner les évènements à venir, un rebondissement inattendu vient perturber nos certitudes. Entre révélations, secrets, scandales… l'auteure nous réserve quelques surprises. Tout est réuni pour une lecture rythmée, intense et émotionnellement vivifiante.
S'ajoutent à cela, quelques scènes torrides et épicées. Ni trop ni trop peu. Juste la bonne dose pour apporter du piment à l'histoire et parfois mettre les héros en difficulté.
La plume de Lexi Ryan est une pure pépite. Elle est plus qu'addictive. Elle vous emporte dans un tourbillon et va plus loin que la simple romance. Au-delà du jeu du chat et de la souris entre Liz et Sam, d'autres éléments tout aussi jouissifs viennent se greffer : la guerre ouverte entre Liz et Della, son ancienne meilleure amie, les dessous d'une campagne électorale avec tout ce qui va avec en matière de coup bas et de scandales, la jalousie de Sam, des quiproquos, des mensonges…
J'ai aussi apprécié avoir le point de vue de chacun des héros. Ce procédé est pour moi idéal pour avoir un aperçu complet des personnages. Rien de mieux que d'entrer dans leur tête pour apprendre à les connaitre et à les apprécier.
Bref, un premier tome dans la lignée du préquel qui vous donne envie de vous jeter sur la suite sans plus tarder. Une histoire addictive qui joue avec nos nerfs et dont on a hâte de découvrir la fin.