La lecture de ce livre a été un supplice. Je n'avais pas aimé le premier mais j'ai quand même voulu donner une seconde chance à la saga (en grande partie pour le ménage à trois). Mais c'est un échec, je ne suis pas arrivée à la moitié qu'il y a plusieurs gros problèmes.
Les personnages pensent qu'au cul même en situation de grand danger. Sérieux !
On a compris qu'ils flash les un sur les autres pas besoin de le dire à chaque page. C'est pesant et énervant.
C'est subtile comme un éléphant dans une boutique de porcelaine.
Ils tombent amoureux avec un regard (sans se parler, s'en remettre en question sa sexualité dans le cas de Josh). le pire c'est qu'à la moindre action on a le droit au fait qu'il tombe encore plus amoureux.
Le cliché de l'homme viril qui doit protéger la femme faible : comme dans le premier je vois que autrice essaye de nous dire complètement autre chose mais ça fonctionne pas. Bref le truc qui me fait détester les romances paranormales.
Les coïncidences tellement grosses que ce n'est pas naturelles. Je surprends pile la bonne conversation, on tombe pile sur une habitation, mon frère me cherche pile au bonne endroit.
Je ne comprends pas pourquoi les personnages rient : c'est pas drôle !
Les informations que sait Josh sortent de nulles part (à voir par la suite). On ne sait pas comment il sait pour les sorcières et les loups par exemple.
Comme dans le premier les révélations chocs personnes. J'ai 100 ans même si j'ai le physique de quelqu'un de 20 ans, la seule réaction c'est un ok.
Les dialogues sont soit sans intérêt, soit pas naturelles : ils posent la bonne question mais ça sort de nulle part.
J'abandonne ce livre !
*****
Je ne sais pas si c'est mon côté maso ou le fait que j'aime donner des secondes chances qui m'a poussé à reprendre la lecture de ce livre, mais voilà c'est fait.
Bon déjà tout ce que j'avais dit à la première lecture est toujours d'actualiser.
On va avoir des éléments qui sortent un peu de nulle part pour appuyer la cohérence, mais qui rend le tout pas très naturel. C'est un ménage a trois, car il y a une prophétie. C'est réutilisé, mais comme par hasard c'est la solution miracle : c'est trop parfait.
Il y a toujours des éléments qui sont devinés, je ne sais comment par les personnages. « Adam embrassa le front de Finn et fit courir l'index sur sa joue. Quoi qu'il ait vécu, Hannah comprit à ce moment qu'il avait perdu un enfant et une compagne. C'était la seule réponse. »
Et dire tout ça me peine d'une certaine manière, car ça se voit clairement que l'autrice essaye de passer des messages positifs, mais je ne sais pas si ça vient par un manque de connaissance du sujet ou de mauvais conseilles par ceux qui l'ont relu.
Je vois bien qu'elle essaye de parler de la libération de la femme, de liberté sexuelle, de polyamour... Donc des thèmes qui me tiennent à coeur, donc je suis un peu renseignée et je vois que l'autrice est pas au point surtout sur les femmes. Ce récit est très genré, c'est à dire que les personnages féminins vont avoir les qualités dite féminine. Hannah est douce, attentionné, dans la compassion, maternelle, protectrice, elle a peur de déranger, elle ne veut pas s'imposer… Et les garçons vont eux être dans l'action, le combat, une forme de violence modérer. Encore une fois quand je pars dans mes délire féministe, je pense que beaucoup vont même pas se soucier de ses questions et je pense que pour l'autrice c'est clairement des maladresses et que ceux qui la relisent ne sont pas très au point sur ce sujet. J'ai impression de faire ma connasse (ça ne change pas de d'habitudes) en écrivant que lire du
Judith Butler ça ne ferait pas de mal.
Sinon une remarque qui exaspère que moi, donc il ne faut pas vraiment en tenir compte : c'est quoi ce délire sur la maternité ! Tout comme le premier j'ai impression que les femmes n'inspirent qu'à cela et bien ça m'énerve.
Par contre, pour ce qui est de la liberté sexuelle je n'ai rien à redire, le message et cool et sort des codes habituelles. Cependant pour le ménage à trois c'est dommage je trouve que ça fonctionne pas toujours, car je trouve que Josh est mis à l'écart parfois.
Je trouve ça dommage qu'il y est plus de scène de sexe que de péripéties, il ne se passe pas grand-chose, on n'avance pas, par contre, niveau cul on est gâté. C'est vrai c'est un peu hypocrite de ma part quand on voit certaine de mes lectures #lecturedelahonte (lectures qui sont centrés autour du cul, sans être porno), mais elle n'ont aucune autre prétention que des histoires de cul. de plus, cela ne sert pas non plus l'histoire comme la saga Merry Gentry. Il faut trouver un juste milieu, car la deuxième moitié du livre un chapitre sur deux c'est du sexe. Pour moi dans ce genre de livre il ne faut pas plus de 4 scènes de cul grand grand max, Il y en a 6 longues dans ce livre. Là au lieu de chercher une solution à leur problème, ils s'envoient en l'air alors qu'à leur place j'aurais autre chose à penser.
Sinon il faut arrêter avec l'ennemie qui capture les gentils, c'est plus que redondant à ce niveau, l'autrice manque d'imagination pour nous ressortir la même chose pour la 5 ème fois en 2 livres.
Bref ce n'est pas pour moi, mais faites vous votre propre avis et n'hésitez pas à le donner, les points de vue divergeant il y a que ça de vrai.