EAN : 978B00KZY76PI
(13/06/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Des femmes torturées et tuées dans des cimetières, une adolescente qui perd la raison et son petit ami qui assiste impuissamment à sa dérive ? et Bradley Ridge, le policier chargé de l?enquête qui doit choisir entre croire à ce que lui dicte sa raison ou à l?inévitable et terrifiante vérité.
Que lire après Au-Delà Des TénèbresVoir plus

Hunger Games

Suzanne Collins

4.37★ (118540)

3 tomes

Pendant des siècles, on a retrouvé sa trace dans des trésors de pirates, dans des butins de voleurs, parmi des pièces de collectionneurs, sa composition en or massif et sertie de diamants en fait aussi un objet de très grande valeur et qui attire les convoitises. Et à chaque fois, on a assisté à des morts et à des vagues de terreur
Le monde physique et le monde des esprits sont étroitement liés, si par exemple, tu voyages dans le monde des esprits et que là-bas tu es tué ou emprisonné, ton corps meurt aussi dans le monde physique. Voyager dans le monde des esprits est extrêmement risqué, voilà pourquoi je n’ai jamais eu le courage de tenter l’expérience.
Le vent souffla si fort qu’il l’empêchait d’avancer. On aurait dit un ouragan, et autour de lui tout était devenu sombre, comme en pleine nuit. Il ne voyait plus rien à un mètre devant. Il se remémora les mots de son père, piège, illusions … Mais comment combattre une illusion ? en agissant comme si cela n’existait pas ?
Il vouait aussi une adoration aux forces du mal et organisait des cultes pour honorer le diable, ou ce qu’il appelait le Seigneur des Ténèbres, et lors de ces cérémonies, il sacrifiait des jeunes femmes dans les cryptes de son château. On a raconté qu’il faisait cela pour emprisonner les âmes de ses victimes.
...« seul en quoi tu crois existe ». Il sentit le vent redoubler de violence et qui semblait le soulever pour l’emporter mais il s’efforça de rester calme. Il faut qu’il croit fermement à quelque chose maintenant, il faut qu’il pense à autre chose, il faut contrer l’illusion.

autres livres classés : adolescenceVoir plus

Impressionnisme (2)

Sur les traces d'un jeune artiste né en 1851 à Montpellier dans une famille protestante aisée, passionné de musique et pratiquant la peinture en dilettante. Après avoir abandonné ses études de médecine pour se consacrer entièrement à la peinture il rejoint l'atelier du peintre suisse Charles Gleyre où il rencontre Pierre-Auguste Renoir, Alfred Sisley et Claude Monet auxquels il se lie et qu'il soutient financièrement à plusieurs reprises. A distance de la peinture académique et partageant leurs idéaux esthétiques Frédéric Bazille fait partie du groupe naissant des premiers impressionnistes "les historiques". Pourquoi n'a-t-il n'a-t-il pu participer à la première exposition impressionniste de 1874 alors qu'il en avait suggéré l'idée en 1867 ? 😭✝️

Il s'était brouillé avec Claude Monet en 1873
Son père briguant la fonction sénatoriale s'y opposait
Gabriel Fauré son ancien professeur de piano l'en dissuada
il est mort pendant la guerre franco-prussienne de 1870
Il avait repris ses études de médecine

Thèmes : peinture , impressionnisme , Expositions , histoire de l'art , peintreCréer un quiz sur ce livre