Unbreak me tome 1 sur 4
Hugo Publishing (06/03/2014)
3.66/5   294 notes
Maggie n’a que vingt et un ans. Objet de déception pour sa famille si parfaite, elle annule le mariage qui devait l’unir à William Bailey le seul homme qui croyait que son cas n’était pas désespéré. Un an plus tard il s’apprête à épouser sa sœur. À moins que Maggie ne lui demande d’y renoncer... Toujours séduite par le mari de sa sœur, elle rencontre Asher Logan, star du rock et homme brisé, qui l’attire irrésistiblement, un des rares à percevoir ses fêlures sous so... >Voir plus
Que lire après Unbreak me, tome 1 Voir plus

3.58★ (620)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (81) Voir plus Ajouter une critique

Quelle surprise !
En dehors de 50 nuances de grey (pour valider le fameux item roman érotique proposé par le challenge multi défis 2016), je ne suis pas une adepte de la littérature étiquetée "érotique". (Je n'ai d'ailleurs pas du tout apprécié nuances à cause de son style: beaucoup de répétitions... ) . Pas par pudibonderie ou autre raison. En fait je n'ai jamais eu l'occasion d'en lire (il n'y en pas à la médiathèque de ma petit ville) même si j'ai pu remarquer que ce genre a le vent en poupe. D'ailleurs sur de nombreux sites, les romans sentimentaux et érotiques se trouvent au même endroit
Pourquoi pas? Curiosité titillée. Occasion d'en acheter pour 3 sous dans un vide grenier (et oui encore).
J'avoue que j'ai adoré ! Lu en 2 jours (et encore c'est parce que je bossais). J'ai vite accroché. Il faut dire que j'ai trouvé le début original et titillant: Maggie est demoiselle d'honneur au mariage de sa soeur Krystal (ok pour le choix du prénom ça fait vraiment feux de l'amour) avec ... son ex fiancé. Elle souffre. Parce qu'elle l'aime encore. Finalement le mariage est annulé.
La narration se fait à trois voix: Maggie une jeune femme qui a un passé difficile (surtout dans un milieu puritain où les relations sexuelles ont pour but de se reproduire par exemple) et qui est le mouton noir de la famille. Will son ex fiancé qui devrait devenir réponse a : son nouveau beau frère ou réponse b: son nouveau petit ami ou réponse c : rien du tout. Et enfin Asher un jeune homme sombre et séduisant, chanteur de rock que Maggie rencontre après la cérémonie de (non) mariage.
Les pages défilent vite. On découvre par petites touches la vie de Maggie, les émotions des uns et des autres. le récit est ponctué de quelques passages osés mais bien dosés (ce n'est pas surabondant). le scenario est bien construit et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
J'ai passé un bon moment et pour se vider la tête c'est idéal. A ne pas laisser traîner tout de même sur la table basse avec fiston en CE1 !
En ce moment je lis pas mal de romans New Adult pour mon plus grand bonheur, je dois reconnaître que j'adore ce genre!!
Au début "Unbreak me" me tentait moyen, je l'ai commencé car je me suis trompée sur ma Kobo et finalement j'ai eu raison de ne pas rester sur mon a-priori car j'ai vraiment passé un super moment!

Maggie revient dans sa ville natale après un an d'absence pour le mariage de sa soeur. Cela pourrait paraître anodin sauf que le futur marié Will n'est autre que son ex-fiancé, avec lequel elle a annulé son mariage il y a tout juste un an. Situation loin d'être évidente d'autant plus que les sentiments entre Will et Maggie sont bien loin d'être enterré. Et quand elle rencontre Asher qui l'attire énormément, les choses vont encore plus se corser. D'autant plus qu'avec son passé, la ville entière la traite de manière plus ou moins agréable.

Dès les premières pages l'auteure fait en sorte que l'on soit plongé dans l'histoire, et que l'on en sorte pas!
Maggie est une jeune femme torturée, son passé est trouble mais on ne sait pas pourquoi. La ville tout entière la traite de putain, elle même a une bien piètre opinion de sa personne. Elle est très libérée sexuellement parlant, elle utilise ça comme une arme pour cacher ses faiblesses. Je l'ai trouvé de ce côté là assez différentes des héroïnes de NA que j'ai pu rencontrer jusque là, qui elles étaient assez inexpérimentées.
On se doute qu'elle a vécu beaucoup de choses qui l'ont fragilisé. Elle a pas mal de facettes, un coup forte qui tient tête à sa mère si guindée, un coup elle s'effondre, un coup elle fait du rentre dedans à Asher. ça la rend terriblement réaliste. Je me suis d'autant plus attachée à elle avec son côté fragile qu'elle ne laisse apparaître qu'aux côtés de Asher.
Asher, parlons en d'ailleurs. Une rock star, leader d'un groupe en vogue, tombée de haut. Lui aussi a des secrets mais ce n'est pas tellement ce qui m'a séduit chez lui. Il est déjà très beau, mais pas la beau gosse bien sous tout rapport, le beau gosse rock avec boucle d'oreilles, le passé douteux et toute la panoplie. Mais il est en plus tout gentil, tout tendre, il sait mettre Maggie en confiance, patient. Il lui laisse le temps qu'elle a besoin, quitte à la laisser flirter avec un autre. Il fait tout pour qu'elle brise son armure, qu'elle lâche prise. Sous ses airs de brute, c'est vraiment un mec bien.
Will, lui je n'en parlerai pas car il m'a totalement laissé de marbre! Alors oui il est beau, gentil, bien sous tout rapport, mais se consoler avec la soeur de son ex, Krystal, j'ai trouvé ça vraiment pas cool... Krystal, elle est amoureuse de Will depuis l'enfance, qu'elle est craquée peut se comprendre, même si je l'avoue j'ai du mal. Mais Will, non, suis désolé pas d'excuses. On a la sensation qu'il se sert de la soeur comme d'un bouche trou, ça m'a rebuté... Tout au long du roman, j'espérait que Maggie ne finisse pas avec!

Nous avons ici une narration à 3 voix. Alors même si au début ça m'a fait un peu bizarre, une fois habituée, j'ai apprécié. On a ainsi tous les points de vue de l'histoire c'est vraiment chouette. de plus, ça donne un excellent rythme à l'histoire, même si elle n'en a pas besoin car Lexi Ryan fait en sorte que le lecteur ait du mal à décrocher. Elle ne nous livre que des petits indices sur le passé de Maggie et comme on veut savoir, ben on lit, on lit et on tourne les pages ans même s'en apercevoir!!
La romance en plus est superbe. Il n'y a pas vraiment le jeu du chat et de la souris. Asher et Maggie se plaisent, se désirent, c'est sûr, ils le savent dès les premiers chapitres. Mais la construction de leur relation n'est pas simple à cause de leur passé. Ils s'apprivoisent, se reconstruisent l'un et l'autre, ça ne m'a pas laissé de marbre!!

Je ne saurai que vous recommander ce roman pour lequel j'ai eu un petit coup de coeur!!
Ma première lecture commune avec mon amie Soso que j'ai initié aux romans new adult. D'habitude je la conseille et là cette fois ci je suis partie à l'aveuglette.
La romance de Lexi Ryan allait rester dans un fond de ma liseuse vu que je sors régulièrement les dernieres sorties d'Hugo Roman. Et grâce à ma copine je me suis dit c'est l'occasion de replonger dans de l'ancien....
Et bien je suis agréablement surprise malgrés quelques réticences.

Une jeune femme de bonne famille se retrouve au mariage de son ex et sa soeur. Elle rencontre un ex rockeur à la limite du bad boy. Ce n'est pas un triangle amoureux mais un quatuor amoureux. Vous me suivez..... Krystal aime Will. Will aime Maggie. Asher aime Maggie. Mais Maggie qui aime t'elle? Toute cette romance tourne autour de l'héroine. Et pour une fois, le roman d'amour sort des sentiers battus. On est pas ici pour fantasmer mais pour comprendre la douleur d'une femme qui est une accro au sexe facile.
Maggie est à la limite du mauvais goûts mais qui a su me surprendre et m'émouvoir. On sent une faille profonde chez cette jeune fille et jusqu'à la dernière ligne elle nous chamboule.

MAIS. Autant Maggie est bien cernée et décrite autant les personnages masculins restent un mystère pour moi. Pourrais je donner un âge, une description, une personnalité bien distincte d'Asher et Will. Malheureusement non. Will j'aurais aimé en savoir plus car c'est le personnage masculin le plus touchant.
Et puis. Je reproche un manque de fluidité dans la plume de Lexi Ryan. Elle m'a perdu à certains moments. Quelques passages sont chaotiques et j'attends un long fleuve tranquille d'un new adult. Je refuse de faire marcher mes neurones. J'ai besoin de m'évader. Elle a vite abbandonnné son quatuor alors que c'était le point fort de sa romance. Son happy end laisse un peu à désirer.

La trame tenait la route mais personnellement il me manquait quelques précisions et profondeurs. le personnage torturé de Maggie est le point fort de ce roman.
Cela reste quand même une lecture agréable mais étant un adepte de ce genre littéraire ce n'est pas le meilleur dans cette catégorie. Ma copine va continuer l'aventure sans moi car la suite concerne Will.
J'ai découvert Unbreak Me un peu par hasard lors d'une offre “1 livre offert pour l'achat de 2 livres”. Lorsque j'ai lu le résumé du livre, je dois vous avouer que je n'étais pas emballée. Surtout que la couverture ne m'avait pas vraiment attirée non plus…
Mais comme il était offert et que les autres que l'on me proposaient étaient déjà dans ma bibliothèque… vous vous doutez bien… XD
Et bien j'ai failli passer à côté d'une magnifique histoire! J'ai dévoré ce premier tome très rapidement.
Bien sûr, c'est du déjà lu et archi relu ce genre d'histoire. Un triangle amoureux… certes, un peu différent de ceux que l'on a l'habitude de voir mais qui reste dans le contexte… deux beaux mecs… l'un qui souhaite la reconquérir… l'autre qu'elle rencontre un peu par hasard au moment où elle en a le plus besoin… lequel des deux choisir…
Malgré ça, l'auteure a réussi à me tenir en haleine jusqu'à la fin. J'étais avide de découvrir les secrets de Maggie. A chaque fois, j'imaginais une chose… et à chaque fois, je me trompais sur toute la ligne, sauf quand des indices étaient semés par ci par là . Je me faisais un plaisir de les décortiquer . J'ai trouvé ça super car j'allais de découverte en découverte et c'était juste rafraîchissant! Je ne me suis pas ennuyée une seule fois lors de ma lecture!

L'histoire est basée sur une alternance de POV des trois personnages principaux: Maggie, William et Asher. Ce n'est pas très commun de lire trois points de vue alternatifs dans un seul livre, mais je pense que c'était nécessaire ici car chacun d'eux cachaient des secrets qu'eux seuls pouvaient nous dévoiler.

L'histoire se déroule à New Hope, petite ville où tout le monde se connaît, où les secrets ne le restent pas bien longtemps et où les rumeurs vont bon train.
Maggie, une jeune fille aux yeux verts et à la magnifique chevelure rousse, s'y est faite une réputation assez délicate depuis son adolescence. Après une année de fugue, elle revient vivre dans sa ville natale pour assister au mariage de sa soeur aînée. Mariage qui va l'unir à William, l'homme avec qui Maggie était fiancée un an plus tôt… Pas joyeux tout ça… surtout que Maggie l'aime toujours…

Vous devez certainement vous poser la question que je me suis posée: Mais alors pourquoi a-t-elle fugué en l'abandonnant l'année précédente?
La majeure partie de l'histoire va nous permettre de pouvoir y répondre
Il s'avère que Maggie est une personne très secrète qui cache ses démons les plus secrets sous une carapace que personne n'a réussi à fêler jusqu'à aujourd'hui…
Lors du mariage de sa soeur et de Will, elle va faire la rencontre de Asher.
C'est l'instant des soupirs… car oui, Asher est très bel homme. Rock star, bad boy, tatouages… il a tous les ingrédients pour que les lectrices en tombent raides dingues amoureuses!
Et là, on se dit toutes: “Elle a intérêt à le choisir lui sinon on ne lira pas les prochains tomes!” XD
Et forcément, on se met à détester Will qui n'a déjà pas trop la côte du fait de son engagement avec sa soeur… SOIT… on va quand même lui laisser sa chance et le laisser s'expliquer hein XD
Bref, cette rencontre va la chambouler complètement (et moi donc! ) car Asher l'attire irrésistiblement et ça lui fait toujours aussi mal de voir sa soeur et Will ensemble. Mais le plus déroutant pour elle, c'est que Asher va réussir à lire en elle et à lui faire dévoiler ses secrets les plus sombres en jouant l'une de ses plus belles cartes: lui avouer les siens. Malgré ça, Asher reste très secret et on apprend sur lui des choses que l'on ne s'imagine même pas au fur et à mesure de notre lecture. Personnellement, certains de ses secrets… je ne les ai pas vu venir! Et c'était juste… Wouah!
D'ailleurs, en parlant de secrets, ceux de Maggie sont justes hallucinants également! Au fur et à mesure, on comprend pourquoi elle s'est forger cette carapace et on a juste envie d'une seule chose: la prendre dans nos bras et lui faire un câlin!

Au fil des chapitres, on en apprend donc un peu plus sur chacun et la réponse à laquelle nous nous sommes posée au début du livre arrive doucement…
Il est difficile de vous raconter vraiment le déroulement de l'histoire car je préfère sincèrement que vous le découvriez de vous même. En plus, ça me permet de ne pas trop vous en dévoiler sur leurs secrets respectifs. Ce sont pour moi tous ces secrets qui font l'émotion de ce livre!
Il est parfois bon d'ouvrir un livre sans même savoir de quoi il raconte. Il m'est plusieurs fois arrivé de le faire et c'était génial!

Je ne vous conseillerais donc qu'une chose… lancez-vous dans cette aventure ce livre est très bien écrit et il se lit super vite. Avec ce genre d'histoire de toute façon, soit on aime, soit on aime pas. Et au pire… ben vous ne l'aimerez peut-être pas… mais ce n'est pas grave… car vous aurez fait la rencontre de Asher (et franchement… il vaut le détour! XD)
De mon côté, je me prépare à la lecture du second tome .
Lien : http://thereadinglistofninie..
Maggie, jeune femme de 21 ans, revient à New Hope pour le mariage de sa soeur Krystal, qui se marie avec l'ex de Mag, William, qu'elle avait planté elle-même deux jours avant son propre mariage, il y a un an. Une fois sur place, William et Maggie se rendent compte qu'ils sont encore amoureux, mais Maggie aime Asher, Rock Star qu'elle connait depuis 5 minutes, et William aime Krystal... Vont-il réussir à se marier, ou tout abandonner?

Je serais booktubeuse, j'aurais un petit compteur de clichés en bas de la vidéo, et il aurait monté assez rapidement. Non mais New Hope (Nouvel Espoir, pour les anglophobes), c'est d'un cliché ! Et puis la soeur Krystal... Krystal quoi ! Quant à Asher la Rock Star bad-guy qui va sauver Maggie de sa détresse sentimentale en couchant avec elle (j'avais une autre phrase, mais on va rester dans le politiquement correct, genre "à coup de...").

Enfin, je pourrais sortir tout ce que je trouve complètement cliché dans ce bouquin, mais comme il n'y a pas que ça, on ne va pas s'arrêter là. On va aller droit au coeur du problème, là où ça fait mal, là où je pleure, là où j'ai une pensée pour toutes les femmes qui ont subi un jour un viol, et que je prie pour qu'aucune d'elles ne tombe sur ce livre, parce que ça ferait mal. Très mal.

Parce que Maggie s'est faite violée à 15 ans. Jusque là, ça va, j'ai un pincement au coeur. Mais Maggie n'est pas une jeune fille qui se morfond, un viol c'est qu'un détail dans sa vie. Loin de là traumatisée, elle couche avec tout ce qui lui tombe sous la main après ça : le pauvre William à qui elle s'offre sans retenue, des hommes mariés, son prof d'art pour qui elle pose nue. Non, Maggie, ça ne la traumatise pas que tous l'insulte de fille facile, pour elle c'est normal.

A 21 ans, elle s'approche d'Asher, se présente et danse avec lui. Au bout de quelques minutes, son portable vibre, et elle lui susurre à l'oreille : "Est-ce un portable dans votre poche, ou moi qui ai égaré mon vibromasseur?" Puis, quelques heures après, va nager nue dans la piscine de son voisin... Ce que j'en retient? Que le viol transforme la femme en objet sexuel. Et putain, ça me fait mal. Ça me fait mal qu'une femme, une auteure, ose véhiculer ce genre de choses, banalisant un acte tellement horrible, banalisant la reconstruction des victimes, qui elles sont réellement traumatisées, et ne s'offrent pas au village entier... le sexe fait vendre, mais à ce point là faut pas abuser non plus ! le respect doit-il donc mourir avec la nouvelle vague d'auteures qui écrivent ce genre de livre? C'est dégradant...

Un autre point qui me fait tiquer, c'est la façon de transformer ses personnages en objets sexuels, qui pensent tous qu'au sexe, tout le temps. le moindre regard d'Asher et Maggie se transforme en femme fontaine, incapable de se retenir, obligée de se déshabiller devant lui en réclamant - tenez-vous bien - qu'il la baise (nop, pas d'amour, c'est pas assez vendeur). Chère lectrices, si vous lisez ce genre de livre pour lire du sexe, brûlez ce livre, et courez lire un vrai bouquin érotique. Genre, Sex and the Bureau de Juliet Hasting, ou encore les livres de la maison d'éditions La Musardine ! Là, vous aurez des vrais scènes de sexe émoustillantes (non parce que là, c'est niveau fifty shades...) et surtout des histoires qui tiennent la route. Les bouquins du genre Unbreak Me tuent la littérature érotique, la vraie.

Mais bref, passons. L'histoire de Maggie est construite sur son accouchement et l'abandon de son enfant à 20 ans, dans un foyer catholique pour jeunes mères. Étant donné que la majorité aux States est à 21 ans, et qu'elle fait ça dans le dos de ses parents, ça m'étonnerait largement que les bonnes soeurs l'aient accueillie comme ça, sans poser de questions, sans en référer à une autorité compétente (parents, services sociaux, ect...), c'est illogique, ça ne tient pas debout. Enfin vous me direz, c'est comme ça dans tout le bouquin.

Pour finir, l'écriture n'est vraiment pas top. Les dialogues ne sonnent pas... vrais. le mot "Putain" revient tellement souvent que j'ai l'impression que s'en est devenu un mot de liaison ! Et surtout, casé à toutes les sauces ! Même dans la phrase, "Tu es douce, putain!". Ouais, ok, pourquoi pas hein ! La traduction française est horrible, dans le sens où il y a des fautes de frappes, des lettres qui manques, ou encore des mots pas dans le bon ordre dans une même phrase... Si l'histoire est mal écrite, faites au moins un effort de présentation, quoi...

En bref, j'ai détesté. Je vends ou troc ce livre, si toi aussi tu as envie de pleurer, contacte-moi.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/u..

– Tu m’as vue l’embrasser, dis-je. Pourquoi ne me détestes-tu pas ?

Asher arrête le balancement de ses hanches pendant une fraction de seconde avant de recommencer à danser comme si je n’avais rien dit.

– Je l’ai embrassé. Tu n’as pas vu ? J’étais venue avec toi et je l’ai embrassé.

– Pourquoi veux-tu absolument que je sois en colère contre toi ?

Il passe les doigts sur ma taille, frôle mon ventre de son pouce, passe le bout des doigts sur la courbe de mes hanches.

– Il y a des choses que tu sais, dis-je en m’écartant pour l’obliger à m’écouter. Tu sais certaines choses que personne d’autre ne sait. Que personne d’autre n’a le droit de savoir. Est-ce que tu comprends ça ? Tu ne devrais pas avoir envie d’être avec moi. Tu devrais avoir envie d’être avec quelqu’un… de mieux.

– Je n’en ai rien à foutre de ce qui serait mieux. Je te veux, toi.

Je bats en retraite d’un pas hésitant. La femme pose sur moi un regard furieux et je comprends immédiatement que je ne devrais pas me trouver là. La jalousie qui s’affiche sur ses traits ne fait aucun doute, pas plus que le mépris que je lis dans ses yeux quand elle me dévisage.

– Qu’est-ce que vous venez faire ici ? s’exclame-t-elle avec une moue dédaigneuse.

Elle ne semble pas du tout gênée par sa nudité, alors que je croise les bras sur mon soutien-gorge en reculant instinctivement.

– Hé, c’est quoi toutes ces bougies ? Tu veux foutre le feu à la maison ?

La femme ouvre de grands yeux et son visage me fait penser à une fleur, fermée en me voyant et qui s’épanouit en entendant sa voix.

– Je suis au lit, bébé, crie-t-elle, son regard calculateur toujours rivé sur le mien. Mais tu vas devoir sortir les ordures avant qu’on commence.

Asher tourne le coin et s’immobilise en voyant la femme sur le lit.

J’attends qu’il clarifie la situation. Qu’il lui demande ce qu’elle fout dans son lit. Qu’il la flanque à la porte.

– Juliana, dit-il, et son regard va et vient entre elle et moi.

Juliana ? La mère de sa fille ? Ils sont toujours ensemble ?

– Je suis revenue à la maison, dit-elle d’un ton mielleux. Tu ne viens pas embrasser ta petite femme ?

– Ta femme ?

– « N’aies pas peur de te briser, Maggie. Arrête de te cramponner à cette horreur seulement parce qu’elle te permet de reste entière.
Des larmes chaudes s’échappent de mes yeux et me coulent dans les oreilles.
– Et si personne ne peut me réparer?
– Tu n’as pas besoin d’être réparée.
Ses lèvres ébauchent un sourire triste et il écrase une larme de son pouce.
– C’est comme tes mosaïques. La beauté est déjà là, tu ne fais que la découvrir. Lâche prise, chérie.
– J’ai peur de voler en éclats.
Il prend ma main et la porte à ses lèvres qu’il passe tout le long des points de suture qui vont de mon poignet à ma paume.
– Au milieu des éclats, je te trouverai.”
C’est grotesque. Un moment je prends mon pied comme une folle, son corps collé contre moi, le dos appuyé contre le frigo, et le moment d’après, il est là à s’excuser ! On était à deux doigts d’avoir ce qui, j’en suis sûre, aurait été le nec plus ultra du sexe dans la cuisine, et tout d’un coup, il a fallu que monsieur Gentil Garçon vienne tout foutre en l’air en s’excusant. Pour un mauvais garçon, il est plutôt du genre nul.

Maintenant, il est là à me regarder, assis à ma table de cuisine.

– On ne t’a jamais dit que tu étais lunatique ?

Il fait sans doute allusion au fait que je déambule furieusement dans la maison depuis qu’il a prononcé ce mot imbécile, au moment même où j’atteignais le septième ciel.
Je tends la main vers lui, je caresse les muscles durs de son torse et je descends le long de son ventre, mais il saisit brusquement mon poignet, m’empêchant de le prendre dans ma main.

– Laisse-moi faire, grogne-t-il, en immobilisant mes mains sous les siennes.

Sa bouche se fraie un chemin le long de mon cou et entre mes seins. Il appuie sa langue sur mon nombril et remonte en léchant jusqu’au pouls qui bat dans le creux de mon cou. Je suis exposée, et mon excitation se concentre entre mes jambes, créant une tension douloureuse et merveilleuse à la fois.

Lorsque je rejette la tête en arrière en fermant les yeux, je sens son souffle sur mon oreille.

– Ouvre les yeux. Regarde-moi.