Reçu dans le cadre de masse critique, j'avais coché ce livre par défaut et pour dire vrai aucun intérêt pour cet ouvrage, mais je l'ai lu, très vite, car c'est pénible.

une sorte de bible de tous les poncifs du bonheur :

La confiance, L'éducation, L'autonomie, L'égalité des chances, le réalisme, La solidarité, L'équilibre famille / travail, La relation avec l'argent, la modestie et enfin L'égalité homme/femme.

En bref le Danemark c'est cool, grâce à tous ces ingrédients.

Sans parler que le livre est paru dans la collection bien-être, j'ai failli le fumer au lieu de le lire, cela m'a achevé, pourquoi une collection bien-être ? y a t'il une collection cynisme, mauvais coucheur, misanthrope ?

Sans compter qu'on dirait un exposé de France 3 région.

Si vous êtes au chômage, des peuples latin, grecs ou dans la merde ce livre n'est pas pour vous

Si vous êtes cucul et que vous avez adoré l'alchimiste foncez ça va vous plaire, un beau pays à 60 % d'imposition d'impôts, ça fait rêver

Enfin tout n'est pas à jeter non, plus la preuve les Danois sont cools, blonds et beaux mais Lars von Triers fait de la daube neurasthénique avec du fric de l'UE.

Tout n'est pas à jeter non plus, il y a quelques interrogations que votre fils de 9 ans pourrez-vous poser "Papa c'est quoi le bonheur ?" ne vous exilez pas chez les danois, l'écrivain qui a vu le jour dans ce beau pays s'est cassée en France et elle est heureuse.

En gros soyez cools et tout ira bien sauf si vous êtes dans la merde.

Allez j'arrête d'être méchant, je remercie Babelio et l'éditeur qui me permettent de découvrir des livres que je n'aurais jamais lus.

Soyez heureux, mais gardez votre sens critique, Merci !