Éditeur : Au Vent des Iles (15/12/2016)

Ce livre n'est pas un simple manuel d'agriculture biolo­gique. Il introduit d'abord le lecteur à l'état d'esprit qu'il convient d'adopter pour cultiver efficacement dans le sens du vivant. Il offre ensuite l'ensemble des pratiques qui permettent ce que nombre d'agriculteurs des Tropiques continuent encore et toujours à cher­cher : cultiver de beaux légumes en aimant et respectant le Terre. Les photographies et illustrations permettent de rendre les mé­thodes présent... >Voir plus

Bambs
  20 janvier 2017
Un ouvrage pratique et très bien illustré, avec de nombreux croquis explicatifs qui résument tout ce qu'il faut savoir pour se lancer en agriculture naturelle ! Des accessoires de jardinage à la fabrication "home made" de pesticides et d'engrais naturels, de compost jusqu'à la rotation des cultures sur vos parcelles. Et plus d'une vingtaine de légumes et aromates sont détaillés pour adapter leur culture aux conditions tropicales, polynésiennes dans le cas présent. Eh oui, il faut dire que ce n'est pas facile d'adapter ses cultures au climat et à la saisonnalité sous ces latitudes... Donc enfin un livre qui apporte des solutions simples, efficaces et qui permettent d'en apprécier les résultats rapidement ! Et encore mieux : le tout à mini prix, car plus besoin d'acheter mille produits d'entretien !
Lien : http://www.auventdesiles.pf/..

BambsBambs   20 janvier 2017
Mon voeu le plus cher est que le présent ouvrage vous mène directement à cette "prise de conscience", ce lieu où l'invisible devient visible et où l'on commence à sentir les choses.