Barista Boys tome 4 sur 4

Émeline Fd (Traducteur)
EAN : 978B09MGZ13JJ
Juno Publishing (09/12/2021)
3.92/5   6 notes
Deux hommes brisés peuvent-ils être ce dont l'autre a besoin ?

Des années après que Bernie Porter ait perdu le seul homme qu'il ait jamais aimé, le propriétaire du café s'est juré de ne plus jamais risquer son cœur. Qui voudrait de lui ? Il est trop meurtri, abîmé et brisé.

Un vol à l'arraché raté laisse Jared Hastings blessé et ensanglanté sur le pas de la porte de Bernie. Son instinct est de lui offrir aide et protection, mais Jared n... >Voir plus
Que lire après Barista Boys, tome 4 : BernieVoir plus
Bernie quitte la fête célébrant le mariage de Danny et de Jude, heureux pour ses garçons mais un peu perdu, peut-être un peu jaloux et surtout un peu beaucoup solitaire. Il ne s'attendait pas à venir au secours d'un homme qui vient de se faire tabasser, un homme qui va changer le cours de sa vie.

Dernier tome (à ce jour... ) de la série, l'histoire de Bernie va nous être dévoilée dans sa totalité, après quelques bouts dans les opus précédents, quand il va être confronté à un homme brisé qui va réussir à le toucher en plein coeur.

Mais quand s'offre une seconde chance, il est parfois difficile d'accepter de la saisir, l'impression de trahir ce qu'on a vécu et celui qu'on a aimé peut être un écueil impossible à franchir.

Et que dire de Jared, cet homme qui a traversé l'enfer et qui a survécu...

L'histoire de Bernie nous permet de mieux comprendre le concept même du Barista Boys, puisque le patron nous raconte la rencontre à l'origine de la création du café et des petits "arrangements", et met aussi en lumière sa relation un peu étrange avec Mikey, l'homme qui l'a aidé à sauver les miches d'Ash (et sans doute de Stevie aussi, avec la mystérieuse disparition de Kai).

Encore une fois, le manque de communication est à la base de tout mais les amis veillent, surtout le précieux Pete et ses conseils judicieux.

Une série assez étrange, avec un premier tome plutôt mignon, et les trois tomes suivants qui abordent des thèmes difficiles et des actes assez ignobles. J'ai trouvé malgré tout le ton assez léger, porté par le sourire lumineux de Jude tout au long des tomes, et la récupération face aux traumatismes vécus m'a parue un peu rapide et facile. Mais j'ai passé malgré tout un moment agréable avec les Barista Boys (et je suis contente d'avoir finir une série en cours de ma PAL).
Ce tome 4 était attendu… et un peu déceptif. C'est assez plat, il ne se passe pas grand-chose, les dramas se voient venir à des kilomètres et j'ai l'impression d'avoir déjà lu ce livre 100 fois. Bernie qui était si mystérieux a perdu de son charme avec ce quatrième tome.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus