Ce roman ressemble à un conte, version longue. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur et les nombreux rebondissements que nous réserve cette histoire. L'auteur a bien su doser entre références aux contes et aux codes de la fantasy, les personnages sont attachants et complexes, bref pour moi ce roman est une vraie réussite. Les paragraphes contés en début de chapitre apportent une touche d'humour et de dérision. Mention spéciale également pour la couverture et la mise en page, très soignés. Dommage qu'on ne retrouve pas cette mis en page en version numérique. Si vous aimez les contes et la fantasy et que les histoires d'amour entre hommes ne vous rebutent pas alors plonger dans pages de ce livre, vous ne le regretterez pas...
La Quête nous plonge dans un univers Fantasy peuplé de dragons, de différents peuples vivant dans différents royaumes, et des forêts enchantées. le Roi d'un de ces royaumes se voit affligé d'un dragon, rasant et brûlant tout sur son passage. Pour résoudre ce problème, le Roi va d'abord faire appel à son magicien, Ciarán, afin qu'il puisse assister le chevalier dans son combat. du côté du chevalier, nous allons avoir affaire à Schwarz, excommunié par l'église et rejeté par son ordre, devenant un mercenaire louant ses services au plus offrant. A priori, rien d'inhabituel, à part le fait de devoir combattre un dragon... Mais le problème est que Ciarán connaît Schwarz : le sorcier a utilisé le chevalier il y a une dizaine d'années, il a eu une nuit d'amour avec cet homme qu'il ne connaissait pas, sur l'ordre de sa mère, afin d'accomplir un rituel. Seulement voilà, cette nuit d'amour a été ordonné, sans que Ciarán ait véritablement son mot à dire, et surtout sans le consentement de Schwarz... C'est donc un viol, ni plus ni moins, et qui a eu des conséquences désastreuses pour le chevalier et son avenir. de son côté, le magicien s'en est mieux sorti, mais est resté seul depuis cette fameuse nuit, et surtout vit dans la peur depuis que Schwarz est revenu dans sa vie. Peur qu'il découvre qu'il est, peur qu'il découvre la vérité, et surtout Ciarán a peur des sentiments que Schwarz éveille en lui...
Je ne connaissais la maison d'édition Mxm Bookmark que de nom avant d'apprendre qu'ils allaient rééditer une de mes séries cultes, Kate Daniels. Ce fut donc le déclic suffisant pour me convaincre de me lancer dans la lecture de plusieurs titres de chez Mxm Bookmark !
Le premier tome du Chevalier Noir est notamment un des titres qui me tentait, et que j'ai dévoré en très peu de temps. La Quête est un premier tome, en plus pas très épais avec ses 230 pages. Mais malgré tout, Diane B. Rylia réussit à faire une histoire qui tient bien la route, un univers Fantasy remarquablement bien décrit (même si je n'aurais pas été contre quelques pages en plus!), et surtout avec des personnages captivants. le point fort de la Quête est surtout dans le traitement de ses personnages, davantage que dans les descriptions de l'univers. Car même si le monde et la Fantasy sont bien présents, cohérents et intéressants, toute la force de l'intrigue réside dans les individus.
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Ce roman est un coup de coeur a bien des niveaux. Non seulement la couverture est superbe et convient parfaitement au récit, mais les personnages, l'univers et les paysages sont simplement un régal, et réunissent tous les codes du genre.

Dès le prologue vous êtes happés en plein coeur de l'histoire, d'une intrigue, d'un questionnement pour savoir où vous êtes tombés.

Si le résumé vous raconte juste ce qu'il faut pour vous tenter, je peux vous dire qu'au court de votre lecture, c'est bien plus que votre curiosité qui va être attisée.

L'univers créé par l'auteur est riche, bien décrit, sans aucune lourdeur. Vous êtes catapultés dans un lieu assez chouette, où les codes des sorciers sont respectés à la lettre, ainsi que la monarchie et tout ce qui s'y rapporte.

Nous suivons la vie et le destin de Ciaràn. Ciaràn, sorcier froid, beau, dévoué à son roi et à ses apprentis. Il est parfois taciturne, silencieux, mais au fur et à mesure de votre lecture, vous comprendrez pourquoi, cependant il se montre de bons conseils envers ses apprentis, et une épaule sur laquelle ils peuvent compter, aussi bien pour le savoir que pour la protection. Lorsqu'il croise le chemin de Schwarz, il ne se doute pas de qui il est, mais lorsque son regard se pose sur cet homme, tout devient limpide et les souvenirs refont surface.

Schwarz est un homme profondément blessé et meurtri par son passé, sa chute. Sa rage le fait vivre, ou plutôt survivre, il en puise son souffle, sa force. Il est intriguant, attirant.

La mission confiée par le Roi les incite à voyager ensemble. A travers ce voyage, ils vont beaucoup apprendre l'un sur l'autre, rien ne sera facile, leurs personnalités vont se révéler, leurs faiblesses un peu, et leur courage beaucoup. Un voyage parsemé de rencontres étonnantes, de danger, mais aussi, pour Schwartz, de souvenirs fugaces qui apparaissent inopinément au fond de son subconscient. Un sentiment de culpabilité, accouplé à l'attirance, au souvenir de celui qu'il n'a jamais oublié, naît également chez Ciaràn.

Ce roman est un vrai héroïque fantasy, avec un prologue des plus aguicheur, une histoire qui prend le temps de se poser, sans aucune lassitude, des héros à la Merlin et Arthur, de la magie, du chevalier, de l'épée, du dragon, du feu, une princesse, et bien plus, à sauver.
En filigrane, nous suivons les affaires de coeur et d'âme de Ciaràn et Schwarz, leur désir, leur regret, le tout très naturellement, discrètement, pour s'approfondir en fin de tome, et carrément nous surprendre à la fin du roman !

La plume de l'auteur est parfaite, fluide, c'est très bien écrit, très bien mené, sans aucun temps mord. Un combat contre un dragon des plus épiques, des plus dangereux, avec les conséquences qui s'en suivent. Des actions et des réflexions qui vous poussent à tourner les pages, encore et encore.
Une plume qui avec ses mots, parfois crus et percutants, parfois doux et étonnants, vous procure quelques sensations qui vous fond palpiter le coeur, qui vous chauffe les sens, qui vous titille les neurones.

Nos deux héros sont des personnages qui vous touchent, dans leurs pensées, dans leur faux-semblants, dans leur vulnérabilité. Ils sont énigmatiques, charismatiques, attachants. Les personnages secondaires apportent de la consistance et de la fraîcheur au récit, le pousse encore plus loin, nous montrant d'autres facettes de nos deux personnages principaux.
Le cheminement mené par l'auteur est parfait, une ligne géniale qui vous attise de bout en bout, qui vous dévoile les secrets et les réflexions de Ciaràn et Schwarz, petit à petit, vous montrant le chemin vers un final surprenant, et qui je dois l'avouer, m'a prise de court, car je ne m'y attendais pas du tout.

En bref, un roman que j'ai adoré, que j'ai lu d'une traite. Un roman qui m'a transportée, un monde qui m'a conquise, avec de la magie pour m'envoûter, un chevalier pour m'attiser, un mystère entre nos deux hommes pour me faire trembler, un combat pour me faire vibrer, du danger pour me faire frissonner, un soupçon de sensualité pour m'adoucir, un dragon pour m'impressionner, un brin de romance pour me faire espérer, une fin surprenante pour m'accrocher.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Un premier tome que j'avais dans ma PAL depuis quelques années maintenant. J'ai décidé de le sortir et de me laisser m'entraîner dans l'histoire.

Je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture, j'ai eu du mal avec l'histoire, bien que j'adore la fantasy et que les sorciers et les dragons sont presque un critère indispensable dans mes choix de livres. Je n'ai pas trouvé dans cette lecture l'envie d'aventure que me promettez le résumé.

je n'ai pas trouvé les personnages plus intéressants ou plus attachants que je l'aurais voulu. Il faut que je vous avoue que je ne suis pas une grande admiratrice des chevaliers à l'armure étincelantes ou pas. C'est dommage parce que l'univers (mis à part le chevalier) était pas mal et que la quête avait vraiment l'air intéressante.

L'histoire est un peu trop rapide et la quête presque secondaire. On se base beaucoup plus sur les personnages que sur le reste de l'histoire. Bien que je comprennes les raisons de la colère de Schwarz, je trouve sa réserve et son envie de résister plus raisonnable. J'ai apprécié le développement de ce personnage, sa manière de pensée était cohérente mais pas ses réactions, je n'arrivais pas à toutes les comprendre et encore moins sur la fin.

Quand à la quête du dragon, c'était bien amorcé mais un poil trop rapide pour moi, je n'ai pas trouvé le combat spectaculaire comme je m'y attendais. c'était cependant une lecture correcte, ça ne m'a pas entièrement plus parce que mes critères en fantasy ont évolué tout simplement.

Je m'attendais à une fin différente et à un autre développement de la part des personnages. Une chose est sûre, je vais en rester là pour cette saga, la suite ne sera, je pense, pas faites pour moi.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
J'ai bien cru que j'allais abandonner ce roman...

Rien qu'en le lisant, on se rend bien compte que c'est un premier roman, la plume n'est pas excellente...surtout le début...

L'autrice à installer son histoire dans une fantasy de type "conte médiéval" et de fait a tenté de faire parler ses personnages en conséquence, mais ce n'était clairement pas maîtrisé...pour avoir lu de nombreux textes datant du haut moyen-age et du moyen-age, ça m'a vraiment piqué les yeux...
MAIS, et il y en a un, ce qui m'a tenu en haleine ce sont clairement les personnages. Ils sont très attachant, assez bien construits et intriguants. J'ai donc continuité jusqu'à la fin. Et quelle fin ?! Totalement imprévisible ce qui m'a donné envie de lire la suite dans la foulée! Par ailleurs, la plume s'affine au fur et à mesure du roman.

Comme quoi il faut laisser une chance aux romans...
Une histoire courte et sombre qui tire un peu sur le conte et tient très bien la route. Et si l'univers esquissé me semble solide, le roman tire avant tout sa force de ses personnages captivants.
Je n'en reviens toujours pas !! Moi, qui ai aimé un roman « Fantasy » ! Ben dit donc, qui aurait cru cela possible ! Comme quoi parfois, la magie opère …
« le chevalier noir », c'est avant tout un prologue des plus sensuel, qui nous attire, nous attise, qui joue à merveille avec la curiosité du lecteur … Par ce fait, j'ai eu très envie de savoir le pourquoi du comment, c'est donc tout naturellement et sans aucune réticence que j'ai poursuivi ma lecture …
Et les bonnes surprises s'enchainent et ne s'arrêtent plus …
Avec ce premier opus, point de réelle romance, si ce n'est en toile de fond, et vous verrez, qu'elle finis par s'affirmer quelque peu en fin de ce dernier. Mais dans ce récit, là n'est pas le but premier, elle est juste là pour attiser un tant soit peu, l'intérêt sensuel du lecteur ! Et malgré cela, j'ai plongé avec bonheur et plaisir dans cet univers, fait de chevaliers, de quêtes, de magie ….
Même si la mise en place des personnages et des intrigues prend les ¾ du roman, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, tant, le tout nous est servi avec justesse … le style de l'auteur ajoute une réelle ampleur à cette histoire ! Je me suis quasiment projeté dans l'époque, me suis quasiment cru au temps d'Arthur et de ces chevaliers, en quête de croisade pour défendre leur terre !!
Nous suivons au fil des pages, avec plaisir, toutes les étapes et les cheminements des héros, vers leur quête ultime, qui est de mettre à mort, le dragon qui sème la terreur.
Ajouté à tout ceci, des personnages diversifiés et hauts en couleur, la rencontre de peuplades envoutantes, la traversée de contrées ensorcelantes et magiques … Et vous avez sous les yeux, tous les ingrédients, pour passer un formidable moment de lecture …
Alors j'en redemande, et je dis vivement la suite !

Lien : http://wp.me/p7hZdc-oq
Mon dieu que c'était mauvais...
Alors par où commencer : La scène du début, une scène de viol. Déjà ça commence mal. Je vous laisse deviner: un violeur pas si méchant que ça, une victime qui finalement aime ça. Ensuite les personnages caricaturaux et peu crédibles à mes yeux. Je ne me suis attachée à aucun d'eux. Et ils sont très clichés. J'ai eu l'impression de lire un mélange de manga style yaoi (où les persos sont très clichés), on retrouve clairement la dissociation uke et tori. Je n'ai rien contre cela mais ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas, ce que je recherchais. J'aime bien lire du yaoi mais je dois avouer que lorsque je lis un roman, ce n'est pas ce que je souhaite retrouver (quand bien même ce serait du BL). Et ici clairement, les persos sont Mary Sue à souhait. Les persos secondaires sont quasi inexistants et absolument pas attachants. J'ai levé les yeux au ciel un nombre incalculable de fois.
Enfin la trame de l'histoire, l'univers créé n'est vraiment pas assez développé voire très très bancal. Je n'arrivais absolument pas à rentrer dans cet univers, décris bien trop brièvement (une Europe médiévale? Mais avec des éléments fantasy? en tout cas, c'est ce que j'ai entraperçu).

Mon vrai problème c'est que, en lisant un livre de cette édition, je sais forcément qu'il s'agit de BL. Mais la couverture de ce titre de leur catalogue me faisait penser que j'allais avant tout lire de la FANTASY, avant de lire du BL. Or c'est tout le contraire. Malheureusement pour l'auteur, je venais de finir une trilogie de fantasy qui m'avait passionnée. Donc c'est pour ça que je me suis jetée sur La Quête: je pensais allier deux genres que j'aime (fantasy et BL). C'est complétement raté pour moi.
Je préfère nettement Nightrunners (où la relation entre deux persos se développent vraiment doucement et n'est qu'une partie de l'intrigue). Je conseille nettement aux lecteurs et lectrices de lire plutôt Prince Captif, là c'est un bon mélange (univers hyper intéressant, de la romance). Ici, j'ai plutôt l'impression de lire un 50 nuances de Grey version gay. Et 50 nuances de grey pour moi, c'est un truc que je ne lirai j.a.m.a.i.s.
Bref, je suis assez étonnée des commentaires élogieux sur ce livre quand même...

Conclusion: Je suis complétement passée à côté de ce roman, ou c'est peut-être lui qui m'est passé à côté. Il trouvera son public, mais pas avec moi.
Encore une fois, sur le papier, ce livre avait tout pour me plaire, mais il ne fut pas à la hauteur de mes attentes.

L'histoire est sympa c'est vrai mais ce mélange "moyen-âge et fantasy" n'a pas fonctionné cette fois. Pourtant, quand c'est bien fait, j'adore, par exemple Les lames du cardinal ou Wielstadt de Pevel, mêle le réel et l'imaginaire et on y croit, mais dans ici, je n'ai pas été emballée plus que ça.

J'ai bien aimé le sorcier, mais j'ai trouvé certains passages superflus, comme les moments en compagnie des tsiganes, je n'ai pas l'impression que ça ait apporté grand chose au récit et ce passage est assez long.

De plus, je trouve la magie peu expliquée, ça reste assez en surface. Cela m'a gênée car la magie semblait presque "facile" sans contrepartie, ou alors très légère. La plume est vraiment pas mal, mais l'histoire n'est pas assez approfondie. A plusieurs moments, j'ai trouvé des passages inutiles et d'autres complètement survolés.

Alors certes, ça se termine sur un cliffhanger, cependant, j'ignore si je lirai la suite.

En bref: dommage, je suis passée à côté encore une fois!
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Si vous appréciez les histoires de chevalier, de dragon, de magie et de M/M cette histoire est fait pour vous. Comme tous les livres de chez MXM bookmark la couverture est vraiment magnifique. Je le possède depuis un petit moment et je me suis enfin décidé à le sortir de ma PAL. Je débute cette histoire en me plongeant dans l'inconnu n'ayant pas lu le résumé. Et dès les premiers paragraphes je me dis "mais qu'est-ce que c'est que ça" dans le mauvais sens du terme il y a quelque chose qui se passe au début et que je n'aime pas trop dans les histoires mm heureusement ça passe assez vite et quelques pages plus loin je commence à apprécier réellement ma lecture, un sorcier magnifique, un chevalier tout en muscle, fort et courageux tous les deux vont devoir s'unir pour aller terrasser un dragon maléfique et sauver le royaume de cette terrible bête. J'ai beaucoup apprécié cette lecture malgré un début un peu compliqué et j'ai hâte de pouvoir me procurer la suite pour retrouver nos deux héros