Gloutons & Dragons tome 7 sur 12
EAN : 9782203207189
Casterman (30/10/2019)
4.38/5   20 notes
Nos héros parviennent à remettre la main sur leur équipement perdu, quand un redoutable golem de glace fait son apparition ! C’est la nouvelle recrue du groupe, la ninja-chatte Izutsumi, qui mettra ses talents à profit pour terrasser la bête. Un allié de poids pour nos aventuriers, à un bémol prêt : la féline possède un palais plus que difficile. Nos aventuriers cuisiniers seront-ils à la hauteur ?
Que lire après Gloutons & Dragons, tome 7Voir plus
Les enfants de la baleine, tome 1 par Umeda

Les enfants de la baleine

Abi Umeda

Orcs & Gobelins

Nicolas Jarry

3.83★ (2527)

25 tomes

Du sang neuf dans le donjon !
Encore un nouveau personnage fait son apparition dans l'univers hostile (mais toutefois délicieux…) de Gloutons et Dragons : Izutsumi, une ninja très féline, c'est le moins que l'on puisse dire !
Celle-ci, le palais délicat et exigeant face aux plats de monstres causera quelques problèmes au niveau culinaire au groupe d'aventuriers, Izutsumi ne veut rien goûter tant que ce que l'on lui propose est du monstre… Sans compter sur son caractère légèrement égocentrique et agressif aux personnes qu'elle ne connaît pas.

La recherche de Farynn et du sorcier fou continue toujours activement, et j'ai trouvé le passage par la ferme de monstres intéressant, puisqu'il montre que les humains peuvent trouver une vraie utilité aux monstres (autre que les tuer j'entends).

J'ai toujours autant hâte qu'au début de l'aventure de lire la suite, au tome 8 !

critiques presse (1)
ActuaBD
14 novembre 2019
Un nouveau tome dense, qui revient à ses fondamentaux via ses monstres cuisinés et l’étape du village-ferme-de-monstres, tout en maintenant l’intensité de la traque du sorcier fou et de Farynn. Toujours aussi drôle, malin et élaboré avec une étonnante minutie, le manga de Ryoko Kui continue donc de nous ravir !
[Yaado] : Laïos, il y a une suite à cette prophétie : "Lui qui porte l'épée parée d'ailes terrassera le sorcier fou et deviendra souverain en ce royaume !".
[Marcyle] : Il y a erreur sur la personne ! Cette épée, il l'a ramassée par le plus grand des hasards !
[Yaado] : Il n'y a pas de hasard si cette lame est maintenant entre ses mains, c'est qu'il devait en être ainsi ! Laïos, accepte de me faire une promesse, jure-moi que tu terrasseras le sorcier fou et que tu nous rendras la liberté !
[Laïos] : Ben... euh... tu permets que j'y réfléchisse un peu ?

Lire un extrait