AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : Auto édité (19/03/2018)

Note moyenne : 5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Déception.

C’est le mot qui, depuis dix ans, décrit le mieux Abbygael Hamilton. Amère déception pour son père, qui est parti un jour, abandonnant famille et ranch sans se retourner. Déception pour sa mère, qui lui reproche de ne pas partager sa passion pour ces lieux où elle se sent emprisonnée.

La jeune rebelle peut néanmoins se vanter de maîtriser parfaitement ses amours. En dehors de ses très rares amis, elle ne laisse jamais assez d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Sevader_Lecture
  14 février 2018
Coup de coeur !
Bon mardi à tous !
Il est maintenant temps pour moi de vous faire la chronique d'un roman dont je m'étais donné pour défi de le terminer hier. Je suis donc contente de vous dire que c'est un défi réussi ! Mais même si j'aurais voulu faire autrement, j'en aurais été tout simplement incapable. Pourquoi ? La réponse est vraiment toute simple puisque je n'arrivais pas à détacher mes yeux des des pages de ce fabuleux roman. Je crois même que j'ai le droit de vous avouer que j'ai eu un gros coup de coeur pour ce deuxième tome, chose qui m'arrive rarement quand je lis la suite d'un roman que j'avais beaucoup apprécié. Habituellement, soit je l'aime autant ou un peu moins, mais dans le cas présent, j'ai encore plus aimé ce deuxième opus. C'est encore plus surprenant à dire lorsqu'on prend aussi en compte les attentes que j'avais par rapport à ce roman et laissez-moi vous dire qu'elles étaient très grandes. Lorsque j'ai fini Alberta Road 1 en septembre dernier, l'auteure, Mychele S., a créé un véritable monstre avec moi. J'en ris encore en y pensant, mais vous ne pouvez pas savoir le nombre de fois où j'ai pu achaler Mychele pour qu'elle me donne la suite de son roman. Je ne pouvais pas attendre, ça me le prenait tout de suite, mais comme il n'était pas encore terminé, il n'en était bien entendu pas question. Alors, quand Mychele S. m'a écrit au début du mois de février ne m'envoyant la version finale d'Alberta Road 2, je savais tout de suite que je chamboulerais mon planning de lecture de ce mois-ci afin de lui faire une petite place. Et je n'ai pas manqué de le faire dès que j'ai eu terminé le roman que je lisais au moment de sa réception. Dès les premières pages du roman, je me suis prise d'amour pour les deux personnages principaux Cole et Abby. J'ai su me retrouver dans chacun de ses personnages et je ne les ai que plus apprécié. Un autre gros plus a été le double point de vue tout au long du roman, ce qui m'a permis de bien comprendre chacun des personnages. de plus, l'auteure a su joué avec mes émotions comme si j'étais une marionnette attachée au bout de ses doigts. Je suis passée d'une émotion à l'autre sans m'en rendre compte : j'ai ris, j'ai pleuré et j'ai été en colère comme je n'aurais pas pensé pouvoir l'être dans un roman. L'auteure a su traité de sujets vraiment difficiles avec beaucoup de brio et surtout, elle a su inclure des éléments de son histoire personnelle qui m'ont littéralement brisé le coeur. J'ai dévoré cette histoire et maintenant, je dois porter le deuil de ce roman surtout que j'ai appris que le troisième tome ne sortirait pas avant novembre... le temps sera long d'ici là !
Afin de bien vous faire mon opinion, je dois, bien entendu, vous faire un résumé comme à mon habitude bien que je ferai attention à ne pas trop vous en dire comme je trouve le résumé du roman déjà parfait. Nous retrouvons donc Cole au moment où celui-ci a quitté le ranch des Parker afin de se rapproché du physiothérapeute de Josh qui s'était blessé au bras. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il arrive au Heaven's et qu'il se retrouve face à face avec Abbygael Hamilton, la jeune femme qui l'avait envouté lors de son séjour chez les Parker. Il se promet alors que la jeune femme retombera dans ses filets et que tous les moyens seront bons pour y arriver. de son côté, Abby voit l'arrivée de Cole comme une menace envers sa carapace. Elle n'a jamais laissé une relation aller assez loin pour permettre à l'autre de découvrir qui se cachait vraiment derrière son masque. Alors que nos deux personnages doivent apprendre à vivre l'un avec l'autre en établissant des règles pour leur propre sécurité, des problèmes commencent à arriver sur le ranch. Quand ce n'est pas Megan, la cousine d'Abby qui vient mettre la bisbille, des cheveux tombent mystérieusement malades. Est-ce que Cole et Abby arriveront à passer par-dessus tous les obstacles que la vie semblent mettre sur leur route ? Une chose est sûre, cette route sera remplie d'embuches.
En ce qui a trait aux personnages, comme j'ai dis un peu plus haut, je suis vraiment tombée en amour avec Cole et Abby. Je vais commencer par Abby afin de garder le plat de résistance, Cole, pour la fin ! Lors de ma lecture du premier tome, j'avais bien aimé l'image de liberté qu'Abby m'avait donné d'elle-même. Alors quand j'ai commencé ma lecture de ce deuxième opus, j'ai vraiment été surprise de découvrir que cette image de liberté n'était en fait qu'une image. Abby n'a pas eu une vie facile et très tôt, elle a dû se construire une carapace afin de réussir à avancer à travers les obstacles. Sa mère semble toujours la mettre en compétition avec sa cousine Megan et peu importe ce qu'Abby peut faire, ce n'est jamais assez et elle n'a jamais raison. Tout ceci a contribué à faire d'Abby, une jeune femme désabusée par la vie et surtout qui ne laisse pas personne s'approcher assez près pour voir qui elle est vraiment. L'arrivée de Cole au Heaven's mettra sa vie sans dessus dessous et nous découvrirons une Abby beaucoup plus fragile que ce qu'on aurait pu croire. Pour ce qui est de Cole, je dois dire que là, j'ai eu un gros coup de coeur. Dans le premier tome, son personnage ne m'avait pas vraiment impressionner, mais là, je ne peux que vous dire une chose ! Je veux un Cole à la maison, j'en ai vraiment besoin, sérieusement ! J'ai découvert un personnage beaucoup plus profond que je ne l'aurais cru de prime abord et surtout bien loin de l'image du beau bad boy qui se moque des autres. Il tient à aider les personnes autour de lui peu importe les conséquences que ça pourra avoir sur lui. Bien entendu, il est beau, du moins dans ma tête, mais il est tellement plus que ça que c'est avec beaucoup de regret que je l'ai laissé derrière moi lorsque j'ai tourné la dernière page du roman.
En conclusion, à mon avis, ce deuxième tome a été une pure réussite. Avec les attentes que j'avais envers ce deuxième opus, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et surtout j'avais un peu peur de moins l'aimer. Mychele S. a su dépasser mes attentes et me donner un roman que j'ai aimé de la première à la dernière page. Maintenant, laissez-moi vous dire que mes attentes envers le tome seront encore plus hautes. Cette auteure a créé un véritable monstre le jour où elle m'a fait découvrir ses écrits. J'ai vraiment hâte au mois de novembre afin de pouvoir lire cette suite que j'attendrai avec beaucoup d'impatience. D'ici là, je ne peux que vous conseiller de vous procurer Alberta Road 2 dès sa sortie le 19 mars prochain !
Sur ce, bonne lecture à tous !
Merci à Mychele S. pour la lecture de son roman !
Lien : https://sevaderparlalecture...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
FloppyCorse
  19 février 2018
L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)
C'est avec un immense plaisir que j'ai lu ce deuxième tome d'Alberta road ! Dans ce second volet, nous retrouvons Cole et Abby qui avaient entamé une relation quasi explosive dans le premier tome.
Cole à quitté le Ranch de Becca pour travailler chez Tara… qui n'est autre que la mère d'Abby.
L'attraction sera de nouveau au rendez vous et l'un comme l'autre y succomberont de nouveau malgré eux… S'en suis une multitude d'événements qui vont nous tenir en haleine et qui m'ont émue aux larmes.
Nous découvrons des personnages attachants. Cole est parfait. Il a des fêlures mais a su les surmonter. Abby, sous ses airs de femme désinvolte et forte, est une jeune femme blessée qui ne trouve de réconfort qu'auprès de sa jument. Nous en apprenons plus sur elle et l'on ne peut que s'attacher…
Mychele m'avait embarquée dans le tome 1, j'avais hâte de lire la suite de « le jour où tu es revenu » et je ne suis absolument pas déçue!!! Maintenant me reste à attendre le tome 3, qui lui sera consacré à Josh, ancien militaire et torturé par son passé.
Vous l'avez compris cette série m'a conquise!! Un vrai coup de coeur tant pour l'écriture de Mychele que pour la teneur de ses écrits. Une autrice à suivre de près !!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ninoune78200
  07 novembre 2018
'avais déjà adoré le tome 1, mais je suis plus que conquise dans le tome 2. On découvre des personnages supers attachants et une histoire plus qu'émouvante. Je ne peux que vous conseiller cette fabuleuse histoire de Cole et Abby, vous ne serez pas déçus. Hâte de lire l'histoire de Josh dans le tome 3.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Sevader_LectureSevader_Lecture   22 mai 2018
" Tout est peut-être resté intact dans cette maison, mais la femme qui se tient devant moi n’est plus que l’ombre de celle que j’ai aimé jadis..."
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : libertéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3504 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre