EAN : 978B09ZFFZRWC
Editions addictives (14/05/2022)
4.16/5   31 notes
Ils sont coincés dans la même famille et la même maison. Deux bonnes raisons de résister… ou de craquer ?

Talia et Roméo n’ont rien en commun : elle pratique la danse classique et le moindre de ses faits et gestes est contrôlé par sa grand-mère ; il est fan de hip-hop et a tout du bad boy tatoué irrévérencieux.
La seule chose qu’ils partagent ? Une famille !
La mère de Roméo étant fiancée au père de Talia, la lycéenne se retrouve contrai... >Voir plus
Que lire après Initiation with my stepbrotherVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Waouw waouw waouw j'aimerais juste vous dire, foncez ! Sans aucune hésitation, foncez ! Mais je vais quand même argumenter un peu… J'ai traversé un millier d'émotions, les plus prenantes étant sans aucun doute, la colère, le désir et la fierté. C'est drôle de ressentir de la fierté pour des héros de roman mais Roméo et Talia m'ont subjugué. Emporté dans leur quotidien, leur bataille, je suis tombée sous leur charme, comme s'ils faisaient partie de la famille.

Je n'ai pas lu ce roman, je l'ai vécu. Je me suis éclatée, l'auteure a une plume exceptionnelle, très addictive et très forte en sensation. Quelle que soit la signification que l'auteure veuille donner à ses dialogues à ses différentes scènes, j'ai été happée par la puissance de ses mots. J'ai rarement eu une perception aussi forte des émotions des protagonistes. J'ai retenu ma respiration avec eux, j'ai été sous le charme, j'ai aussi versé des larmes, parfois de fureur, parfois de fierté, parce que merde, ils sont jeunes mais trainent déjà des valises énormes.

Les sujets abordés sont forts et destructeurs mais l'auteure fournit assez de force et de persévérance aux héros pour qu'ils relèvent la tête et continuent leur combat. J'ai adoré cette facette des personnages.

Côté charnel, l'auteure est aussi très forte. La tension monte crescendo, la chaleur, la découverte, l'incandescence, tout était au programme. Imaginez un couple ultra sensuel bouger sur des airs latinos qui enflamment le public et les sens. Vous y êtes ? Ce fond musical qui ensorcelle, les déhanchés qui font frissonner, les mouvements lascifs aux rythmes ensoleillés, un bad boy rebelle et tatoué coller serrer, peau contre peau pour ne faire plus qu'un… alors vous y êtes maintenant ? Vous sentez le désir et l'excitation ? Et bien ils sont identiques lorsque Roméo et Talia se rapprochent, c'est plus que de l'alchimie. Lorsque l'auteure nous offre leurs échanges physiques, en danse ou de façon plus intime, c'est démentiel.

Nice, le berceau des pires galères de Talia. Cette jeune fille est le souffre-douleur de son père et de sa grand-mère. Elle est détenue dans cette prison dorée où les interdictions de toutes sortes régentent son quotidien. Aucune place pour la tendresse et l'amour d'une famille. Aucune place pour la spontanéité et le partage. Juste les faux-semblants, le paraître et la réputation. Talia encaisse les reproches, la méchanceté, la pression. Elle m'a émue et retournée l'estomac en pensant à ce qu'elle a traversé, ce qu'elle entend, ce qu'elle endure. Cette jeune fille est une coriace, une battante qui se construit seule car personne ne lui a jamais demandé ce dont, elle, avait envie. Jusqu'au jour où Roméo emménage et chamboule tout.

Roméo est un sale gosse, rebelle, bad boy qui refoule son mal-être en enchainant les filles ou les bagarres. On perçoit très vite que c'est sa façon de se cacher. Que cette image de mauvais garçon lui sert de bouclier. Totalement cruel dans ses mots à l'égard de Talia. Et pourtant, qu'est-ce que j'ai aimé ses provocations, sa façon de remettre les gens à leur place. Même si son insolence était parfois déplacée voire carrément limite, son attitude m'a fait sourire plus d'une fois. Son nouveau jeu, provoquer Talia. La pousser à réagir alors que lui joue au parfait connard en toutes circonstances. Il est imbuvable et prend de plus en plus plaisir à attendre les retours de flammes de sa présumée demi-soeur.

Leur point commun, cette pseudo famille recomposée mais surtout la danse. Cet exutoire qui leur permet de tenir debout. L'un comme l'autre trouvent refuge dans cette pratique. Les émotions trouvent leurs échos dans les émotions de l'autre et c'est le déclencheur. Leurs mondes sont totalement opposés mais quand la fusion opère c'est dynamique, pétillant, les conversations, les taquineries et les petits jeux correspondent parfaitement à l'âge des héros.

Vous l'aurez compris, c'est un coup de coeur pour moi! J'espère vous avoir donné envie de découvrir cette magnifique histoire…
Quand le classique rencontre le hip-hop, quand la jeune fille de bonne famille rencontre le bad boy, quand deux mondes s'entrechoquent ! A la façon d'un Roméo & Juliette, on met ici ensemble deux personnes qui n'ont pas été élevées dans le même milieu et qui ne conçoivent pas la vie de la même façon, et pourtant ils ont bien plus en commun que l'on aurait pu l'imaginer au départ.

Roméo arrive dans la vie de Talia comme un boulet de canon. Son père a une nouvelle fiancée et elle vient emménager avec eux, accompagnée de son fils, un bad boy qui fait un peu tâche dans le milieu très huppé et aseptisé de la jeune femme. Talia vit avec son père, c'est une jeune femme qui est enfermée dans un carcan où elle n'a que peu son mot à dire, elle rêve de vivre indépendamment, de danser comme elle le souhaite et ne plus dépendre des autres. Elle vit sous le joug de sa grand mère qui ne cesse de jurer que par l'apparence et l'ambition de réussir et pour cela elle ne recule devant rien, vouant la jeune fille à toutes sortes de privations, à un entrainement intensif et à des remarques sans cesse négatives et médisantes. Talia a vécu des moments difficiles, et elle se cache de tout ce qu'elle subit, à la maison comme au lycée, c'est une jeune fille qui manque cruellement de confiance en elle.

Roméo, c'est le bad boy, celui qui refuse de se plier aux règles et qui n'a pas l'intention de faire plaisir à sa nouvelle famille. Il arrive dans ce milieu où le mot d'ordre est de bien se tenir et ne pas défaut à la réputation des uns et des autres, autant dire que c'est un milieu qui ne lui correspond pas et qu'il exècre. Il gravite dans le milieu de la danse, mais plus une danse de rue que celle pratiquée par Talia, et il a donc un cercle d'amis en rapport avec ce milieu. S'il est talentueux, il est aussi torturé et il vit difficilement comme il le souhaiterait, dépendant de quelques événements qui ont contrecarré ses plans. Roméo entre dans une phase de reconstruction et de deuxième chance, mais il se doit de faire attention car ceux qui pourraient lui porter préjudice ne sont pas bien loin, prêts à bondir. Roméo au delà de sa façade glaciale, limite haineuse, cache toutefois une belle âme, c'est quelqu'un de bien que nous aurons l'occasion de découvrir tout du long du roman.

L'arrivée de Roméo va changer bien des choses dans la vie de Talia, il va insuffler un vent de rébellion, une ouverture pour que la jeune femme puisse s'émanciper. Au début, entre eux, cela sera très tendu, on comprend bien qu'il n'est pas facile ni pour l'un, ni pour l'autre d'accepter la présence de l'autre, et par extension de comprendre le but de cette famille recomposée. le couple formé par leurs parents restent aussi sujet à bien des interrogations, nous découvrirons ainsi quelles sont leurs histoires de familles. Des vécus qui ont forgé la façon d'être de ces jeunes personnages, et qui nous permettront de mieux appréhender ce qu'ils ont vécu, et ce à quoi ils sont confrontés chaque jour. Leurs différences de niveau social par exemple, ne les positionnent pas au même rang et si les problèmes rencontrés ne sont pas les mêmes, ils souffrent tous deux de traumatismes liés au passé assez conséquents. Ils finiront donc pas s'entendre, par passer du temps ensemble et se rapprocher, car ils se comprennent.

Plaçant l'intrigue dans un milieu assez huppé, attire forcément des personnalités au comportement malsain. L'histoire de ce couple qui nait, ne sera pas acceptée par tous, et les moyens employés pour les séparer seront menés à grand renfort de menaces qui pourraient mettre en péril le jeune Roméo. L'auteure utilise la double narration, nous avons ainsi le point de vue de chacun d'eux, ce qui nous permet d'avoir toutes les informations en possession pour découvrir l'évolution de leur histoire en toute connaissance de causes. Nous serons alors confrontés aux affres du passé, aux actions perfides de certains, et chacun prendra des décisions qui leur semblent les mieux alors. Leur histoire interdite sera vécue dans le secret, tout en vivant de pures moments de plaisir de partager autour de leur passion commune, mais jamais sans surveiller ce qu'il se passe autour d'eux.

Emma S. James prend le temps de bien approfondir la personnalité de ses deux personnages principaux. On a alors vraiment l'occasion de tout découvrir d'eux, au fur et à mesure que l'histoire se déroule. S'ils semblent forts en apparence, ils ont tout de même beaucoup de fragilité, et des fêlures profondes liées à des histoires de familles et des traumatismes profonds. Cela les rend aussi plus attachants encore, on éprouve pour eux de l'empathie, et n'a qu'une envie les voir aller mieux. Ils ont aussi le droit d'être heureux, et s'ils rencontrent bien des obstacles alors qu'ils ne veulent vivre que de leur passion. L'univers de la danse est d'ailleurs très bien représenté et suffisamment explicite pour que l'on puisse apprécier d'y découvrir leurs habitudes. le groupe dans lequel évolue Roméo, nous permet de découvrir des personnalités différentes mais tous animés par cette envie de danser et de réussir dans ce milieu. La compétition est de mise et les coups bas sont aussi souvent employés, certains ne reculant devant rien pour avoir le « pouvoir ». En apprenant à connaitre Roméo, nous pourrons constater jusqu'où certains sont prêts à aller pour réussir. En introduisant Talia dans ce milieu, Roméo va découvrir la véritable personnalité de la jeune femme, qui vivait étouffée par les exigences des autres, là elle va pouvoir s'épanouir.

Une lecture avec laquelle on passe un très bon moment. Je me suis bien plu à découvrir le monde de la danse à travers les différentes personnalités et vécus des personnages, ici ils sont d'autant plus intéressant qu'ils gravitent dans des milieux différents. Malgré cela, ils sauront se trouver et j'ai apprécié voir leur couple se former, et braver les interdits et les dangers rencontrés. La plume de l'auteure est agréable, elle sait nous offrir suffisamment d'informations sur les univers qu'elle nous propose de suivre pour que l'on s'y sente bien.
Lien : http://www.livresavie.com/in..
Un Stepbrother où les héros ont beaucoup de points communs.
J'en ressors un peu déçue de ma lecture car il faut le dire les Stepbrother n'est pas le thème que j'affectionne le plus en New Romance.

Mais voici 5 bonnes raisons de foncer sur le dernier bébé de Emma S James
- Une héroïne coup de coeur!
- Bon j'avoue Roméo je lui aurais tartiner la face!! Grrr. Pour les amatrices de tête de cochonou : Foncez!
-Qui dit Stepbrother dit INTERDIT! Et on adore quand on bafouille les règles.
-Qui dit INITIATION dit CHALEUR dans la culotte... hi hi hi
-Pour les fans de Channing Tatum dans Sexy Dance....venez bouger votre popotin!

Bonne future lecture à toutes!
🌸J'avais adoré la plume d'Emma pour son roman précédent, c'est donc avec envie et plaisir que je me suis lancée dans cette lecture 😊

🌸 Talia est jeune femme passionnée de danse, douce et touchante. Elle est sous l'emprise des décisions prises par sa grand-mère Léonore qui décide de ses moindres faits et gestes et l'emprisonne dans la rigueur de la danse classique, son père Jonas, très peu présent pour elle, laisse faire sans même remarquer que sa fille étouffe dans cette vie ! Talia ne vit plus, elle survit tout juste et se veut libre. Elle va trouver un nouveau souffle avec l'arrivée de nouveaux arrivants dans la maison… ou alors ce sera pire 😅

🌸 Roméo est un sexy badboy, danseur de hip hop, en pleine rébellion. Il ne supporte pas l'idée de sa mère Sofia d'emménager avec son nouveau compagnon Jonas dans sa maison de riche ! Plein d'a priori, il ne supporte pas les « bourges » et leur modes de vie, alors quand il se rend compte qu'il va avoir une gosse de riches pour « demi-soeur », il jubile à l'idée de lui mener la vie impossible ! On ne comprend pas forcément son acharnement au départ mais derrière ce masque insensible et ses provocations, on se rend vite compte qu'il y a de réelles blessures…

🌸 Leur rencontre est un vrai clash, issus de deux mondes opposés, ils se détestent au plus haut point. Il prend un tel plaisir à la faire enrager qu'il ne peut pas en être autrement… mais Talia s'affirme et prend de l'assurance, un jeu de surenchère commence ! Et forcément ils se prennent à leur propre jeu !! le désir et la tension arrivent, alors Roméo la provoque bien différemment 🔥, elle ne pourra que succomber mais vont-ils passer au-delà de l'interdit ?!

🌸 Un romance d'Emma encore captivante, cette plume est top et remplie d'émotions, elle m'a happée du début à la fin. Les personnages sont torturés comme je les aime, je me suis de suite attachée à eux, les personnages secondaires ne sont pas en reste je les quitte d'ailleurs avec regret. Bref une magnifique histoire que je vous recommande vivement 😉😊👄
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Je suis ravie de découvrir la plume de l'auteure qui est très belle, fluide et hyper addictive que les pages ont défilés toutes seules. J'ai été happé dès le début dans cette histoire hyper prenante et remplie de rebondissements. Je ne pouvais pas passer à côté d'un stepbro qui est mon thème préféré et je ne regrette pas une seconde cette lecture qui m'a captivé jusqu'au mot fin. Nous avons une romance à 2 voix très bien menée alternant le point de vue des protagonistes, ce qui nous permet de bien les cerner et d'apprendre à les connaître. Les thèmes abordés sont très bien travaillés par l'auteure qui a su conquérir mon coeur, je me suis cru dans un film "step up" tant tout semblé si réel.

Nous allons faire la rencontre de Talia, une riche lycéenne de 17 ans passionnée de danse classique depuis sa plus tendre enfance. La jeune fille aurait de quoi être heureuse, mais c'est très loin d'être le cas.. une maman partie trop tôt, un père qui ne s'intéresse qu'à sa vie professionnelle, un frère aîné rabaissant et une grand mère destructrice. La vie de Talia est un vrai cauchemar, vivant dans le harcèlement psychologique permanent de ses proches qui ne voient pas qui elle est réellement et ne se préoccupe aucunement de ses envies et son bonheur.
J'ai adoré ce personnage qui est loin de la grosse riche autaine, prétentieuse, orgueilleuse comme le sont ses proches alors qu'elle est née avec une cuillère en or dans la bouche. Talia est vraie, naturelle, simple et d'une gentillesse que peu de personne ont, surtout pas sa famille de cinglé ! On ressent sa souffrance, son mal-être permanent qui m'a beaucoup touché. Mon coeur s'est retourné plus d'une fois tant j'ai eu mal de lire ce qu'elle pouvait subir. J'ai apprécié sa détermination à vouloir défier les règles ainsi que son audace. Elle m'a beaucoup surprise et son évolution est vraiment remarquable.
Roméo est un très beau jeune homme, torturé, rebelle et rempli d'une rage qu'il ne contient pas. C'est celui qui se bat et qu'il faut éviter car il n'a pas de coeur, arrogant et impulsif c'est un vrai petit con aux 1éres apparences. Mais Roméo n'est pas que ça, c'est un jeune homme bousillé, en colère et en souffrance qui justement par le biais de son comportement cache une énorme blessure. J'ai beaucoup aimé ce personnage que sa soit son côté torturé que son évolution qui est sublime. Il est au final aimant, bienveillant et protecteur mais ne sait pas comment surmonter les évènements de son passé qu'ils fait exploser sur la piste de danse, en se laissant totalement aller.
La relation des protagonistes est top, on débute dans une relation conflictuelle qui va dévier vers un interdit si fort, si puissant et tellement magnifique. Roméo et Talia sont très différents mais ensemble, ils ne font qu'un. Comme s'ils étaient destinés l'un pour l'autre, aussi puissant qu'un aimant. Une vraie symbiose, un désir brûlant, une cohésion parfaite.. bref un duo de choc.
Les personnages secondaires ont une place importante dans histoire. Même si j'ai détesté quelques personnages au vue de leur comportement ignoble, l'autre partie m'a totalement conquise et apporte beaucoup de légèreté. Les membres de Crew sont si différents de part leurs origines mais si complémentaires de part leur passion de la danse et de liberté. Une sublime bande d'amis, où plutôt une famille, qui donne envie de les intégrer !

J'ai passé un très bon moment de lecture tant l'auteure m'a embarqué dans son univers riche en émotions et rebondissements. Un stepbro comme j'aime mêlant interdit et désir imanquable. Je vous conseille fortement cette lecture.
Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/ 5
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Chapitre 2 :
Roméo
«… Les éclairs que son regard me lance font tressauter ma queue. Le mot « parfaite » a l’air d’être une insulte pour elle. Un caprice de petite fille. Pourtant, elle respire la perfection dans la manière dont elle s’habille et se comporte.
Je juge sans creuser comme le bon hypocrite que je suis. Il vaut mieux pour elle que je ne m’approche pas et qu’elle me déteste. Je ne suis que de passage dans sa vie, autant ne pas la gâcher.
– Non, c’est vrai, tu ne l’es pas, asséné-je.
Elle fronce les sourcils, méfiante.
– Poitrine sans intérêt, des hanches larges, jambes lourdes, yeux trop immenses. Tu es d’une banalité affligeante, disgracieuse, rien d’attirant, craché-je en la détaillant de bas en haut, plein de dégoût.
Elle écarquille les yeux, choquée. La pauvre, elle n’a encore rien vu. Je peux être d’une cruauté sans nom quand je suis en forme. Et aujourd’hui, c’est le cas.
– Tu n’es qu’une pâle imitation de la vieille snob qui te sert de grand-mère, ajouté-je, méprisant.
Talia fait tomber le coton et le désinfectant sur le carrelage de la salle de bains, offusquée par mes mots. Pendant plusieurs secondes, elle semble ailleurs, torturée, fragile, en pleine bataille avec ses pensées. J’en viens à m’en vouloir, surtout lorsque des larmes naissent au coin de ses beaux yeux.
Mais elle change d’expression et pose un regard incendiaire sur moi qui me retourne le bide. Cette flamme dans ses yeux est vive, excitante, prête à tout ravager sur son passage.
– Va te faire foutre, gueule-t-elle. Je préfère être comme je suis qu’être une pâle imitation de rebelle à la con qui se bourre la gueule uniquement pour attirer l’attention de sa maman chérie ! Tu es pathétique, un cliché de bad boy minable en manque d’amour !
Elle sort de la salle de bains comme une furie tout en m’insultant une dernière fois de petite bite.
Je ne peux réprimer un sourire, amusé par la fougue de sa repartie. La bêcheuse devient intéressante.
Que le jeu commence …»
Prologue :
Talia
«… D’ailleurs, il le dit le moins souvent possible, lui préférant mon surnom « Talia ». Tout le monde a pris l’habitude de m’appeler ainsi et j’en suis ravie.
– Talilah ? répète Roméo. C’est réellement ton prénom ?
Bon Dieu, sa voix ! Rauque, délicieuse, envoûtante, elle glisse sur moi lentement et laisse une traînée de frissons sur mon épiderme. Je n’aime pas ça.
– Oui, pourquoi ?
Le rictus mauvais sur ses lèvres ne me dit rien qui vaille.
– Eh bien, c’est la première fois qu’un prénom correspond aussi bien à la personne qui le porte.
Il marque une pause, me reluque de la tête aux pieds, mordille sa lèvre inférieure, puis balance sèchement :
– Il est aussi laid que sa propriétaire.
Je suis sans voix. Je ne m’attendais pas à ça. Le voilà le côté « rebelle » de Roméo. Piquer et provoquer pour se faire remarquer. …»
Dès que j’arrive devant eux, Wade s’éclipse en souriant. Bien je n’aurai pas à me battre contre lui.

Talia, elle, me regarde en haussant un sourcil. Elle se retient de sourire, satisfaite d’avoir réussi à m’attirer à elle.

Est-ce que je viens de foncer tout droit dans un piège ?
- Tu es venu critiquer ma façon de danser ? demande-t-elle en croisant les bras sur sa poitrine qui me fait de l’œil depuis des semaines.

Son parfum fruité s’immisce dans mes narines et me donne envie de plonger la tête dans son cou pour mieux en apprécier les effluves. Je pose une main au creux de ses reins et l’attire contre mon torse, possessif. Elle lâche un cri de surprise, qui me fait sourire.

Fini de jouer….
Les filles comme elle finissent par être salies par les types comme moi. Je ne suis pas quelqu’un de bien, juste un pauvre type plein de haine et de colère.
Le concept « on préfère mourir ensemble plutôt que de vivre séparément » est beau.