AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791026209249
Éditeur : Librinova (21/02/2017)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Résumé :
1 minute de lecture, un poème par station, une nouvelle perspective. Une histoire d'amour et de passion faite en 25 poèmes, 25 ressentis, 25 sentiments. Une pensée, une rencontre, un amour naissant, une vie d'espoir. Laissez-vous porter par l'effervescence de ces lettres.  
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
BVIALLET
28 février 2017
« Les Contes d'Eurydice » sont un recueil de 26 poèmes ; tous plus ou moins écrits en l'honneur et à la gloire de la femme, de l'éternel féminin. Chaque texte bénéficie d'une jolie illustration sous forme de dessin ou de photo. L'auteur fait preuve d'élégance, de délicatesse et d'un aussi agréable sens de l'observation que de la narration. « À cet instant, on ne vit que pour l'autre, comme si l'on ne faisait qu'un », dit-il. Belle définition de l'amour.
Peu ou quasiment pas de rimes, mais de belles assonances et d'élégantes résonances. « Ton amour est parti sur l'océan, emporté par le vent. » « J'étais le soldat de ton coeur, le gardien de ton âme. » Chaque texte, plus poème en prose que classique versification, mérite qu'on s'y arrête, qu'on le déguste, qu'on le médite. Tous ont le charme de la sincérité. Tous évoquent une ambiance, un sentiment, des impressions. Une mention toute particulière pour « Nouvelle ère », mon préféré, sans doute parce que les chants mélancoliques sont les chants les plus beaux : « Aujourd'hui, nous approchons d'un point de non-retour, où le ciel restera à jamais rempli de la peine des hommes. » Ce recueil est proposé en libre accès par Librinova, alors pourquoi s'en priver ?
Lien : http://www.bernardviallet.fr
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Lire un extrait
autres livres classés : poésieVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle




Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
561 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre