Éditeur : Mychele Sorel (13/05/2019)

Note moyenne : 4.83/5 (sur 6 notes)
Lara a fait le choix de mener le reste de son existence comme elle l’entend, même si cette décision brutale anéantit ses proches.Sa rencontre improbable avec Baxter, guitariste du groupe Wild Rush, pourrait néanmoins changer la donne.Une inattendue soif de vivre, de changement et d’amour s’empare de Lara, tandis qu’elle chamboule l’univers tout entier du musicien.Jusqu’à ce que tombe le masque, et que la réalité les rattrape. Entre amitié, musique et sentiments, l’a... >Voir plus

Sevader_Lecture
  12 juin 2019
Bonjour à tous !
Voici venu le temps pour moi de vous présenter une chronique qui est écrit depuis un petit moment, mais que je n'avais pas le droit de vous partager jusqu'à aujourd'hui. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais au mois d'avril, j'ai lu un livre dont je vous ai parlé comme étant ma lecture mystère. Un livre qui fut un gros coup de coeur alors laissez-moi vous dire qu'il a été très dur pour moi de ne pas vous présenter cette chronique à chaud au moment où j'ai terminé ma lecture. Mais maintenant qu'il est enfin sur le point de sortir, je peux enfin me laisser aller. J'ai eu la chance de pouvoir lire ce roman plusieurs semaines avant sa sortie puisque Mychele S. cherchait un avis externe sur le premier tome de sa nouvelle trilogie. Si vous me suivez depuis quelques temps, vous vous souvenez sûrement que la première trilogie de Mychele, Alberta Road, a été un très gros coup de coeur pour moi. J'ai adoré chacun de ces tomes alors quand j'ai eu l'opportunité de lire son nouveau roman, laissez-moi vous que j'ai tout de suite sauté sur l'occasion. Comme j'avais adoré sa précédente trilogie, j'avais donc de très grandes attentes envers cette nouvelle histoire puisque j'espérais y retrouver la même magie que j'avais éprouvée auparavant. Des attentes qui furent facilement atteintes par cette auteure. Mychele S. fait donc officiellement partie de ces auteures dont je n'ai jamais peur de lire un roman parce que je sais d'avance que je vais adorer. Avec Heavenly Illusion, cette auteure a su me faire passer par toute une myriade d'émotions. J'ai ris, j'ai chialé, mais j'ai aussi beaucoup pleuré comme si j'avais le coeur coincé dans un étau. Au moment de commencer ce roman, je me suis embarquée dans une montagne russe que je n'ai pu quittée qu'à la dernière page du roman et quelle dernière page ! C'est vraiment inhumain de finir un roman comme ça surtout que je sais que je devrai attendre plusieurs mois pour la suite. Que ce soit par sa plume ou par les personnages que j'ai adorés, tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette histoire une réussite. En somme, ce fut une lecture qui a est allée bien au-delà de mes attentes et qui m'a fait passé un très bon moment.
Voici donc venu le temps, comme à mon habitude, de vous faire un court résumé du roman afin de vous donner envie de découvrir ce roman que j'ai adoré. L'histoire commence donc avec Lara qui se prépare à rejoindre sa cousine au Ollie's afin de fêter son anniversaire au concert du groupe Wild Rush. Ayant essuyé un refus de la part de son collègue Kyle afin de l'accompagner, disons qu'elle n'a vraiment pas la tête à la fête. Alors quand Bax, le guitariste du groupe Wild Rush, se met à la draguer, disons qu'il va se faire rembarrer pas très gentiment. Par contre, il en faut plus pour décourager Bax qui a été littéralement ébloui par Lara. Ayant pour objectif de rendre Kyle jaloux lors d'une autre soirée, il en profitera pour se rapprocher de Lara et lui faire voir un autre côté de lui. Commencera alors une belle histoire d'amitié entre nos deux amis qui pourraient bien finir par évoluer vers quelque chose d'autre. Mais un sombre nuage vole au-dessus de la tête de Lara, un nuage qui risque bien de changer la vie de nos amis à jamais. Que leur arrivera-t-il ? Entre l'amour et le destin, qui l'emportera ? À vous de le découvrir en lisant ce roman !
En ce qui a trait aux personnages, je dois vous dire que j'ai été servie par la diversité de ceux-ci. Que ce soit Kyle que j'ai détesté à un point pas possible ou Sasha que j'ai trouvé vraiment trop mignonne, ils avaient tous leur place dans ce récit et ça n'aurait pas été pareil s'il n'en avait manqué qu'un. Mais comme je ne peux définitivement pas vous parler de tous les personnages de cette histoire, ma chronique serait beaucoup trop longue si j'osais le faire, j'ai pris sur moi de vous parler des deux personnages principaux qui sont Lara et Bax. Commençons donc par Lara. Je dois vous avouer que cette jeune femme m'en a fait voir de toutes les couleurs et je ne pensais vraiment pas m'attacher aussi rapidement à son personnage. C'est peut-être parce que je me suis vraiment retrouvée en elle que ce soit par ses choix ou alors par ses actions ou sa personnalité, mais j'ai presque eu l'impression que c'était moi qui vivait l'histoire. Dès le début du roman, on se rend compte que cette jeune femme n'a pas eu une vie très facile. À savoir ce qui lui est arrivé, je vais vous laisser le découvrir dans le roman, mais ça a beaucoup contribué à construire celle qu'elle est devenue. Alors quand le nuage qui plane au-dessus de sa tête explose, on dirait qu'elle subit un peu comme un électrochoc et elle se mettra à vivre tel qu'elle ne l'a jamais fait. Durant cette épreuve, je dois dire que j'ai vraiment eu l'impression qu'elle devenait celle qu'elle aurait du toujours être. Pour ce qui est de Bax, je dois avouer qu'au premier coup d'oeil, j'ai eu la même réaction que Lara envers lui. Je l'ai trouvé un peu trop sûr de lui et suffisant, mais lorsque j'ai appris à le connaître au fil des pages, je dois vous avouer que je suis complètement tomber sous son charme. Il est venu me toucher à un point que je n'aurais pas imaginé. C'est un homme qui mérite d'être connu et qui cache qui il est vraiment sous ses dehors un peu macho. Tout au long du roman, il a pris une place toute spéciale en moi et j'ai vraiment eu de la difficulté à le quitter quand j'ai eu terminé ma lecture. de plus, je dirais que l'évolution de ce personnage tout au long du roman est vraiment surprenante. J'ai bien hâte de le retrouver.
En conclusion, j'ai vraiment passé un très bon moment entre les pages de Heavenly Illusion et je ne me suis jamais ennuyée. Ce fut un gros coup de coeur du début à la fin et je replongerais tout de suite dedans si je m'écoutais. Je m'ennuie déjà de cet univers musical. Alors si vous cherchez un bon roman à lire pour vos vacances cet été, le premier tome de la trilogie Wild Rush est le roman tout simplement parfait pour vous. Lisez-le et je mettrais ma main au feu que vous ne le regretterez pas. Donc n'attendez plus et procurez-vous cette pépite !
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !
Je tiens à remercier Mychele S. de m'avoir permis de lire son roman !
Lien : https://sevaderparlalecture...
lesetoileesdesbibliotheques
  20 juin 2019
Après la superbe trilogie Alberta Road, Mychele S. revient avec une deuxième saga dans l'univers de la musique. le premier volet nous embarque dans l'histoire de Bax, membre du nouveau groupe en vogue Wild Rush formé avec Chris, Logan et Maisie !
La première partie de Heveanly Illusion était presque calme et ne dévoilait rien de l'intrigue. L'auteure a pris le temps d'installer un peu son histoire et nous présenter ses protagonistes avant de nous asséner le coup de massue ! Si ce n'est pas sadique…
Lara Spenser, son héroïne principale, a fait le choix d'arrêter des études qui ne la passionnaient plus. Et en lectrice avide qu'elle est, a préféré joindre l'utile à l'agréable. Aujourd'hui, elle travaille dans une librairie et en est heureuse. Enfin, cela aurait pu être mieux si son coup de coeur pour Kyle, son collègue tatoué, était payé en retour !
Mais qu'importe, Lara garde le moral et va rejoindre sa cousine Josie pour fêter dignement son anniversaire au Ollie's, leur repaire habituel.
Sauf que Lara ne savait pas que le jour de son anniversaire sera aussi le jour où son destin va changer de cap. Un changement radical qu'elle adoptera sans même y réfléchir. Son destin s'appelle Bax Grady, le guitariste du groupe qui était en prestation au bar, ce soir-là. Bax, qu'elle traitera de ringard, qu'elle n'acceptera de sa part qu'une amitié platonique. Au début en tout cas.
Mais c'est dans ses bras qu'elle connaîtra la passion, le désir assouvi et un amour incommensurable. C'est son nom qu'elle criera dans la volupté. Et c'est dans son giron qu'elle pleurera de désespoir ou rira de bonheur !
Mais le destin peut-être des fois cruel. Il offre le Graal d'une main pour l'enlever d'une autre. Bax goûtera à cet amer et douloureux nectar des non-dits et des secrets. Car, Lara n'a pas seulement volé son coeur au premier regard, mais l'a aussi broyé par ses mensonges et brisé d'être partie sans même se battre pour eux, pour leur amour. Bax est dévasté par cette trahison et va devoir vivre avec le manque ! le manque de celle à laquelle il a promis son amour jusqu'à ce que la mort les sépare. le manque de sa chaleur, de son rire et même de ses coups de gueule. le manque de tout ce qu'elle lui donnait sans compter et de tout qu'elle représentait pour lui et qu'il n'a pas eu le temps de le lui prouver !
Que dire sans spoiler ? Que vous apprendrez à connaître et apprécier Lara au fil des pages ? Qu'elle gagnera votre respect par ses décisions si difficiles soient-ils ?
En effet, qu'importe si elle vous agace par ses pétages de plomb, Lara est une nana qui gagne vraiment à être connue. Malgré les mauvaises cartes que le destin lui a distribuées, elle est restée solaire et a gardé foi en elle et en autrui. Si elle est des fois coléreuse, je ne peux que la comprendre.
Pour une fois dans sa vie, elle peut faire des choix par elle-même et cela ne plait pas à son entourage qui a trop tendance à s'immiscer dans sa vie. Mais elle tient bon, et s'il faut crier ou se fâcher pour imposer son point de vue, elle ne va pas se gêner ! Elle est forte même dans sa faiblesse. Rafraîchissante dans sa tristesse. Vaillante dans sa douleur. Une belle personne à laquelle on s'attache, même quand on a envie de lui en mettre une.
Quant à Bax, c'est mon coup de coeur dans cette lecture. Malgré sa nonchalance du début, il nous a prouvé que c'est un type bon et sérieux. le succès de son groupe n'a pas aveuglé sa belle âme. Il a le sens de la famille. Patient, persévérant, loyal et il aime sincèrement. Bref, l'homme idéal. Ou presque… Malgré les coups durs de la vie, la colère, l'impuissance, il prend sur lui pour donner à celle qui fait battre son coeur, tout ce dont elle a besoin. Malheureusement, l'amour ne suffit pas quand plus fort que lui s'emmêle. Vous l'aurez compris, Bax m'a conquise. Sa blessure est si bouleversante qu'on ne peut que compatir et avoir envie de le rejoindre dans son cocon de douleur.
Dans ce premier tome, vous aurez aussi le plaisir de faire connaissance avec d'autres personnes qui ont participé activement à cette belle histoire. Des personnages drôles et attachants qui vous donneront incessamment envie de les connaître… Ou pas, concernant certains. Logan, Josie…et bien d'autres.
En somme, Heavenly illusion est une belle histoire qui vous fera sourire, rire aux éclats et beaucoup pleurer. Une belle émotion, voire un millier de coups au coeur qui ne vous laissera pas indifférent et que je ne pourrais que recommander.
Mychele S. a signé là une belle love story vibrante de sincérité et dont vous n'en sortirez pas indemne. On sent qu'elle y a mis tripes et boyaux rien que pour le plaisir de nous briser le coeur. En deux mots : Mission accomplie !
Merci Mychele d'accorder ta confiance à notre blog et pour cette plongée totale dans ton univers aussi addictif et dont je prends, à chaque fois, plaisir à découvrir.
Affaire à suivre…
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Luthea
  01 août 2020
Dans ce premier tome, l'auteure aborde avec douceur et justesse des sujets difficiles qui ne nous laissent pas, en tant que lecteur, indifférent.
A plusieurs reprises j'ai eu la gorge serrée, les larmes aux yeux face aux situations dans lesquelles se trouvent les personnages. J'admets que si j'avais su de quoi il advenait en commençant cette histoire, je ne me serai pas lancée dans celle-ci. Je ne suis pas une grande adepte de ces intrigues, puisque je sais que je vais pleurer comme une madeleine à un moment ou à un autre. Toutefois, j'aurai loupé une très belle histoire ! Heureusement que je me suis lancée sans le savoir.
Je ne vous ferai pas de résumé puisque je risquerai de vous spoiler l'intrigue, ce qui n'est pas le but. Celui de l'auteure donne les grandes lignes et c'est parfait ! Si vous êtes curieux d'en apprendre davantage, lancez-vous !
L'intrigue est bien menée au fil des chapitres. Il y a de temps en temps quelques péripéties qui touchent les personnages, ce qui permet de rythmer l'histoire.
Ces derniers principaux comme secondaires sont attachants. Lara m'a beaucoup ému tout au long du tome. C'est une femme forte, courageuse et qui assume ses choix jusqu'au bout quitte à blesser son entourage. Quant à Baxter, c'est un homme passionné, loyal et d'une gentillesse à faire craquer n'importe quelle fille ! Ce duo atypique m'a fait fondre. Leur amitié, leur complicité, leur amour sont magiques. Peu de personne rencontre leur âme soeur comme ils l'ont fait.
Josie m'a quelque peu énervé à certains passages. Elle se mêlait un peu trop de la vie de sa meilleure amie, quitte à être intrusive. En dehors de ça, j'ai aimé son côté protecteur et sa prise de conscience côté vie sentimentale. Il y a aussi Logan et Chris que j'ai adoré. Quant à Maisie, j'ai eu plus de mal. Son attitude enfantine m'a exaspéré plus d'une fois.
En conclusion, j'ai découvert une très belle romance émouvante avec des personnages attachants. D'ailleurs je suis curieuse de découvrir le prochain tome qui lui sera consacré à Josie. Pour information il sort à la fin du mois ! Pour toute amatrice de romance où les émotions sont fortes, je vous conseille ce premier tome les yeux fermés !
FloppyCorse
  05 juillet 2019
L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)
Changement de style pour Mychèle et c'est un régal. L'histoire de Lara et Bax est émouvante, tendre et tellement belle.
Lara rencontre Bax dans le bar où travaille sa cousine. Celui-ci fait partie du groupe qui se produit sur la scène.
Mais Lara repousse le jeune homme qui déploie pourtant tout son savoir pour la séduire. La jeune femme a des raisons bien précises quant à sa décision et le laisser aller sera difficile pour elle.
J'ai eu la chance d'être bêta sur ce roman, et voir cette histoire naître a été pour moi un vrai plaisir. Mychèle sort de sa zone de confort pour nous offrir cette magnifique histoire. Vous allez ressentir un florilège de sentiments et ne pourrez que craquer pour ces deux-là ! La plume de l'auteure nous emmène loin des ranchs et des cheveux, mais ne perd en rien de sa magie. Et celle-ci opère magnifiquement.
Alors laissez-vous happer par l'histoire de Lara et Bax ! C'est un vrai coup de coeur pour moi

Lien : https://lecturesaflots.wordp..

LutheaLuthea   02 août 2020
- Pas question que je me retrouve encore face à face avec ton service trois-pièces !

Un fou rire silencieux me secoue, toutefois je parviens enfin à dénicher une de ses satanées serviettes, que je m'empresse de nouer autour de mes hanches.

​- Ça va, la bête est cachée, la rassuré-je en laissant enfin libre cours à mon hilarité.

La jeune femme me fusille du regard et je lui souris malicieusement en retour. Furieuse, elle se lève et prend la direction de la salle de bains avec sa valise. Juste avant de franchir la porte, elle pivote et me balance en pleine face.

- J'ai tout à coup l'impression que l'araignée que j'ai pulvérisée hier soir était énorme, en fait.

Puis elle ferme le battant.

Oh, la sale peste !