Kageki Shojo tome 0 sur 2
Noeve Grafx (07/12/2021)
4.04/5   14 notes
L’académie Kôka Kageki, dédiée à la comédie musicale, est sélective, prestigieuse et exigeante. Elle n’admet que des jeunes femmes qu’elle forme à jouer des rôles féminins ou masculins. Ai Narada, ancienne idol désabusée, intègre cette prestigieuse école et y fait la connaissance de Sarasa Watanabe, adolescente enjouée et surmotivée, qui rêve d’incarner un jour la fameuse Lady Oscar…
Que lire après Kageki Shojo, tome 0Voir plus

Daytime shooting star

Mika Yamamori

4.06★ (888)

13 tomes

Le tout est très prometteur et donne envie de très vite avoir la suite, le manga de la série principale.
Ce manga de près de 500 pages (470 précisément) est une belle mise en bouche pour entrer dans cet univers, le préquelle, avant d'avoir la suite de la série, édité chez Noeve Grafx.
L'histoire est fluide, se suit bien, le graphisme est agréable sans se démarquer particulièrement. de multiples références nous font sourire, et par moment on pense à plein d'autres histoires : laura ou la passion du théâtre, skip beat, creamy, etc.
Il existe également un anime diffusé sur wakanim, que je n'ai pas encore vu, mais prévu de voir bientôt.
Nous allons rencontré comme à chaque fois dans un monde se destinant au show business des professeurs et des élèves de toutes sortes, des règles qui peuvent parfois être difficiles. Des jeunes gens avec des rêves, des espoirs, mais aussi des illusions. Ceux accédant à l'école ont franchi l'épreuve de concours. Là où d'autres rêves sont malheureusement brisés voire remis à plus tard. Et pourtant ce n'est que la première étape.
Autant rivales que passionnées, elles vont devoir grandir et réussir ensemble. L'esprit et l'importance du groupe y aura aussi toute sa place.
Watanabe Sarasa représente une grande passionnée et rêveuse, elle l'est aussi de taille, et un peu la plus improbable pour rejoindre cette prestigieuse école préparant leur avenir : l'école Kôka des arts de la scène, où il y aura autant de théorie que de pratique. Ce ne sera pas forcément facile pour elle d'être acceptée par les autres. Pourtant si elle a réussi le concours, ce n'est sans doute pas pour rien, elle a su se distinguer.
Elle est très énergique, très vive, et rêve en grand, son but est d'incarner Lady Oscar.
Celle-ci est également passionnée de manga, d'anime et de jeux vidéo, autant dire qu'elle nous fait des références savoureuses.
Elle détonne par rapport aux autres, apporte un vent de fraîcheur et nous emporte grâce à son optimisme.
De son côté, Narada Ai, a déjà donné. Elle se met à part, et sa rencontre avec Watanabe Sarasa sera explosive, des caractères si différents. Ancienne idole virée de sa bande, nous découvrirons ce qui s'est passé, ce qui la mine et l'a fait tant changer. Ici, c'est un groupe de filles, c'est un peu sa bouée de sauvetage. Elle ne supporte pas qu'on la touche et les hommes en général à quelques exceptions près.
Nous découvrirons également entre autre une jeune femme voulant perdre du poids, et se perdant. Saura-t-elle redresser le barre avant qu'il ne soit trop tard ?
Ce premier tome est très riche pour nous montrer déjà différents personnages aux multiples facettes, tout comme les exigences de leur monde. La danse, le chant, le théâtre, un monde de rêves, mais aussi de stress, qui peut virer au cauchemar. Très tôt, il faut apprendre bon nombre de choses, à être solide, également contre les remarques acerbes, maîtriser son image, etc.
L'accueil à l'école et certaines règles en donne le ton, tout comme le fait que le concours a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. Les professeurs ont également chacun leur façon de faire, mais ils ont l'expérience et l'oeil. Nous abordons également des problèmes et des situations complexes par moment de toutes sortes.
A la fin, pour encore qu'on connaisse plus ce monde et ces inspirations, il y a des bonus très intéressants.
Sarasa et Ai entrent à l'école des arts de la scène de Koka, la meilleure du Japon.
Les deux jeunes filles ne se connaissent pas mais partagent la même chambre. Très vite le caractère ombrageux de Ai va mettre une distance entre elles, alors que Sarasa aurait aimé qu'elles deviennent amies.
Les cours sont difficiles, les relations entre filles aussi.
Ai qui a vécu un traumatisme dans son enfance va devoir faire des efforts pour apprendre à refaire confiance.
Une autre des jeunes filles a quelques kilos de trop et entre dans le cercle vicieux de la boulimie et de l'anorexie.
Sarasa, plus jeune, plus mûre, plus optimiste poursuit son reve: jouer Oscar dans la Rose de Versailles.
Un beau manga sur les rêves, les espoirs et l'entraînement de toutes ces jeunes filles.

critiques presse (1)
MangaNews
17 décembre 2021
Kumiko Saiki sait surtout installer d'emblée des héroïnes passionnantes à suivre, attachantes, que l'on a envie de voir évoluer, autant dans les facettes les plus positives/enjouées que dans celles les plus sombres/graves. Et tout ceci, la mangaka l'emballe dans une merveille de narration et de dessin.
Même si tu ne peux pas oublier. Si tous les jours tu crées de nouveaux souvenirs en t’amusant et en réalisant tes rêves. Si tu accumules de plus en plus jusqu’à écraser les anciens alors petit à petit, ils s’effaceront.
Depuis un certain temps, Ai est devenue indifférente à tout ce qui l’entoure. Elle semble s’être détachée de tout ou alors elle a simplement cessé d’exprimer ses sentiments. J’ai l’impression qu’actuellement elle cherche juste un refuge où se sentir en sécurité.
Normalement, vous passez trois ans au lycée. Vous réfléchissez à votre futur, hésitez sur ce que vous voulez faire. Puis vous allez à la fac, vous cherchez du travail, ou que sais-je… Vous finissez par trouver ce qui vous plait. Mais ici vous n’avez que deux options. Nager ou couler. Continuer ou abandonner.
J’avais 8 ans quand j’ai vu mon premier spectacle de la revue Kôka. C’était un monde de contes de fées, fascinant de beauté. Depuis tous les ans sans faute, pour mon anniversaire je vais admirer la troupe Kôka.
C’est vrai, le mental est important. Tout comme le talent, le travail, la passion et les relations.