L'héritage d'un roi tome 3 sur 10
EAN : 9798552191581
Auto édition (30/11/2020)
4.25/5   4 notes
La Guerre contre les Kotnars a rudement mis à l’épreuve les légionnaires des remparts Nord. Ils doivent faire face aux conséquences des batailles qui s’avèrent plus graves qu'ils ne pouvaient l'imaginer. Ils découvrent qu’une fureur à l'Est s'est éveillée, faisant disparaître des villages entiers. Le danger règne partout même au cœur de Ragavile et les légionnaires vont devoir se surpasser face à des événements de plus en plus surnaturels.Liam fait face à son destin... >Voir plus
Que lire après L'héritage d'un roi, tome 3 : La fureur de l'EstVoir plus
C'est avec plaisir une fois de plus que j'ai retrouvé les aventures de Liam et ses compères dans ce troisième opus qui entame le deuxième arc de l'histoire.

Un peu sur le modèle de Tavi dans Codex Alera, chaque tome et chaque arc est l'occasion de voir notre héros grandir auprès de ses compagnons avec une menace nouvelle et plus importante à chaque fois. Cette fois, la Guerre contre les Kotnars a rudement mis à l'épreuve les légionnaires des remparts Nord. Ils doivent faire face aux conséquences des batailles qui s'avèrent plus graves qu'ils ne pouvaient l'imaginer. Ils découvrent qu'une fureur à l'Est s'est éveillée, faisant disparaître des villages entiers. le danger règne partout même au coeur de Ragavile et les légionnaires vont devoir se surpasser face à des événements de plus en plus surnaturels.Liam fait face à son destin tout en défendant l'Empire qui se trouve à l'aube d'une nouvelle guerre. La tâche sera ardue, mais Liam sait plus que jamais qu'il n'est pas seul. Sa principale force réside en sa capacité de se fier à son instinct. Mais cela suffira-t-il ?

J'ai retrouvé dans ce tome le rythme épisodique que j'avais trouvé dans les débuts et qui m'avait surpris, sauf que deux tomes plus loin, c'est bien mieux maîtrisé de la part de l'autrice. L'histoire a beau être très classique et les inspirations assez évidentes, on prend donc un vrai plaisir à suivre les nouvelles aventures de Liam. Celles-ci se découpent en plusieurs parties sur lesquelles je vais revenir.

Le début est consacré aux héros qui ont besoin de panser leurs plaies. Dans leur victoire face à Mangheist, ils ont vécu de lourdes pertes et ce n'est facile pour aucun d'eux de se remettre, en particulier leur chef Aidan, qui a perdu l'amour de sa vie. Il faut bien une petite mission plus dangereuse que prévu pour le réveiller et le faire redevenir lui-même. J'ai aimé cette ambiance sombre, un peu morose et plombante où chacun avait du mal à se relever. Cela a permis de rendre les personnages encore plus humains. La détresse de ses camarades souligne que Liam a grandi et est devenu plus solide dans l'adversité.

Puis par la suite, l'autrice met en place tous les éléments pour développer la nouvelle menace qui pèse sur ses héros et également pour forger une nouvelle fine équipe pour lutter contre celle-ci. L'ensemble matche plutôt bien. C'est dynamique et entraînant. Il y a de l'humour mais aussi de la tension et un brin de romance. La magie n'est pas oubliée et même si parfois j'ai trouvé qu'elle sortait un peu du chapeau, c'est aussi le propre du genre que d'avoir un mystérieux vieillard qui vient les aider, de tomber sur des reliques magiques qui leur permettent d'avoir un nouveau camarade, ou de découvrir une nouvelle méchante un brin caricaturale dans leurs connaissances. Quand on a lu des titres comme La Belgariade, les Légendes arthuriennes ou autre classique de la chevalerie, on comprend bien que ce sont en quelques sortes des passages obligés.

Cependant, j'ai bien aimé cette nouvelle menace insidieuse qui passe par un endoctrinement magique de la population. Cela me semble prometteur en terme d'intrigue tortueuse. J'ai bien aimé la façon dont nos héros vont se trouver de nouveaux camarades pour remplacer les précédents en quelques sortes. Ce sont des ajouts nécessaires et l'autrice a eu la bonne idée d'en faire des personnages très différents de ceux qu'ils remplacent, apportant une nouvelle dynamique au groupe maintenant qu'il a changé. D'ailleurs, j'ai aimé l'évolution d'Aidan qui devient plus sombre, de Liam qui gagne en carrure ou encore de Phèdre (décidément je ne me ferai jamais à ce prénom qui est féminin pour moi >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Aujourd'hui je vous parle d'une de mes sagas chouchou ! Je tiens tout d'abord à remercier l'autrice pour m'avoir permit de découvrir sa merveilleuse histoire !

Il faut savoir que les deux premiers tomes constituaient le premier arc de la saga, celui-ci étant consacré à la guerre contre les Kotnars. Après un final époustouflant et émouvant, nous débutons donc un nouvel arc où la menace n'est autre que le peuple Trékis. Ce tome est introductif, il pose les bases de ce second arc. Mais il se passe tellement de chose qu'on ne s'ennuie pas un instant !

J'ai adoré ce 3ème tome dont le début se veut assez mélancolique. Nous retrouvons nos personnages meurtris, tentant de panser leurs blessures et de se remettre de la perte tragique de plusieurs de leurs compagnons d'armes. Les protagonistes sont toujours aussi humains et attachants, j'ai ressenti beaucoup d'empathie envers Aidan. Il est celui qui est le plus affecté par les derniers événements, se plongeant dans l'alcool et restant en retrait du groupe. de nouveaux personnages vont aussi faire leur apparition dans ce tome et je les adore déjà ! Je pense qu'ils auront une grande importance pour la suite, je suis donc impatiente de poursuivre cette série !

Si vous aimez la fantasy épique aux inspirations arthuriennes, cette saga est faite pour vous, foncez !

Que de bonheur de retrouver Liam, Aidan, Phèdre et les autres personnages de Kaelyn S. B. dans le troisième tome de L'Héritage d'un Roi : La fureur de l'Est ! Un grand merci à l'autrice de vouloir encore une fois faire affaire à mon blog de chroniques et moi, surtout pour commencer cette année et ouvrir le bal de mon événement, le Marathon des Chroniques 2021 ! Qui sait, peut-être que le tome 4 figurera aussi dans le coin, un de ces jours !

Avant de commencer, il me semble essentiel, chers lecteurices, de vous pointer les autres chroniques faites sur le tome 1 (ici) et 2 (ici) de la saga de Kaelyn, si vous avez envie de lire l'évolution de mon avis sur cette saga. Aussi, disclaimer important, pour une meilleure compréhension de cette chronique, je tiens à souligner qu'il y aura quelques spoilers (allégés autant qu'il m'est possible de le faire) des tomes précédents. Arrêtez votre lecture ici si vous ne les avez pas encore lus, et allez les lire !

La fureur de l'Est nous transporte donc deux mois après les événements du tome 2, et nous retrouvons la troupe de Légionnaires qui doit faire face à la mort de deux des leurs durant la guerre contre le Kotnar Mangheist. Ce début est teinté de tristesse et de difficultés face au deuil vécu par les personnages, deuil qui est développé dans le roman de manière assez juste et touchante, à mon sens ! Heureusement, l'autrice nous dévoile de nouveaux personnages intéressants. Sans venir prendre la place laissée vacante par les disparu.es, ils apportent un vent nouveau sur l'histoire. J'ai notamment adoré découvrir Yvo et son magnifique lion Leym, ainsi que le mystérieux Guélor. Pour ce qui est de la trame du roman, la Légion doit faire face à une nouvelle menace, Mangheist n'étant que la première ! Les clins d'oeil aux légendes arthuriennes se multiplient dans ce roman, à mon grand plaisir, notamment avec les interventions de cet étrange magicien, aperçu dans le tome précédent, qui nous rappelle sans aucun doute le fameux Merlin.

J'ai très apprécié ce roman, même s'il m'a donné une certaine impression « d'entre-deux ». Parfois, je n'ai pas vraiment compris où l'autrice voulait nous emmener, surtout avec l'accumulation de menaces à la fin du roman, sans que celle du début ne soit vraiment réglée, ou au moins avancée dans sa résolution. Ce point a accentué cette impression que ce tome n'est pas une entité à part entière comme les deux premiers, mais qu'il ne fait que s'insérer entre le troisième et le quatrième, faisant office de ponts entre les deux. Néanmoins, l'action est extrêmement présente dans ce roman, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et je n'ai trouvé aucun passage trop long à la lecture, au contraire ! Kaelyn a su garder mon intérêt éveillé malgré tout !

Comme toujours, donc, je vous conseille la saga L'Héritage d'un Roi, ne serait-ce que pour la couverture, que je trouve encore une fois très originale !
Lien : https://talesofsomething.wor..
Kaelyn est une auteure fantastique !
Le tome un de sa saga « L'héritage d'un roi » commence en douceur, le tome 2 révèle déjà un peu mieux son talent mais alors le tome 3, quelle merveille !
Ne vous fiez pas au dessin gentillet sur la couverture, l'auteur mets à rude épreuve ses héros et nous jouons aux montagnes russes des émotions ! Les caractères de chacuns sont si distinct et respecté au fur et à mesure de l'histoire. Chaque réaction/action est digne du personne et rend le tout ultra cohérent mais aussi de qualité.
C'est parfois complexe de faire évoluer un des héros en gardant cette stabilité et cette logique. Kaelyn y arrive à la perfection et cela nous permet de nous accrocher encore plus à Liam et ses compagnons. Cela créer aussi une tension lors des batailles et une compassion lors des drames.
Cette saga fantastique se bonifie au fil des tomes. J'ai dévoré en un rien de temps celui-ci en savourant chaque instant. J'ai mis du temps avant de reprendre l'histoire pour des causes personnelles et je n'ai eu aucun mal à replonger dans le roman. C'était comme si j'avais fermé le tome 2 seulement la veille. C'est aussi une grande qualité car cela prouve que les descriptifs, les événements et les actions restent encrées en nous et sont si bien rédigée sans trop de fioriture que nous gardons en tête le principal.
Nous continuons de suivre la troupe de la Légion du Nord au fil de leurs aventures. Elles sont moins spectaculaires que le tome 2 mais annonce un tome 4 plus que fabuleux !
L'écrivaine a composé ce bouquin en une partie à la base mais à du faire le tome 3 et le tome 4 car cela allait être trop long. La coupure du 3 ne mets que l'eau à la bouche et je suis bien heureuse d'avoir le 4 à portée de main pour poursuivre les aventures de Liam et sa troupe !

Lien : https://amandinecommunicat.w..