Takane & Hana tome 14 sur 18
EAN : 9782820337146
Kazé-Crunchyroll (27/11/2019)
4.08/5   19 notes
Takane et Hana sont désormais en couple et tentent de s’habituer à leur nouvelle relation. Mais le voyage à Okinawa avec la famille Nonomura ne leur laisse que peu de moments d’intimité. Hana ne souhaite pourtant qu’une chose : profitez de son amoureux en tête à tête… et son souhait est vite exaucé, car suite à un incident, ils tombent tous deux à la mer ! Naufragés sur une île, les cœurs sont à l’idylle !
Que lire après Takane & Hana, tome 14Voir plus

Ayuko Hatta

4.11★ (289)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Bien que les derniers tomes n'aient pas réussi à me convaincre, j'ai tout de même souhaité revenir à cette saga où je gardais un bon souvenir du dynamisme du duo. Or, je ne regrette pas cette décision car, même si tout ne m'a pas satisfaite, j'ai passé un bon moment de lecture. de plus, cela m'a permis de changer des romans. C'est donc avec autant de plaisir que de curiosité que j'ai retrouvé Takane et la pétillante Hana !

Le T14 remet indéniablement le lecteur dans le bain ! On redécouvre ce qui fait l'humour de cette saga : les piques savoureuses entre les héros, les situations incroyables voire improbables, la romance qui avance autant qu'elle recule entre chaque chapitre ainsi que des moments mignons. On a une sorte de « retour aux sources » ! Ainsi, le passage où les deux comparses tombent d'un paquebot, puis dérivent sur une île avec une bouée de sauvetage fut aussi rocambolesque que drôle. J'ai également aimé les bonus sympathiques.

En revanche, je ne me souvenais plus du tandem entre Nicola et l'amie d'Hana… Cependant, le chapitre qui est dédié à ces personnages secondaires ne m'a pas spécialement intéressée… J'ai même hésité à le passer tant il n'apportait pas grand-chose au scénario ou à l'ambiance entraînante du shojo.
Lien : https://lespagesquitournent...
Ce quatorzième tome de Takane & Hana n'est pas mal, j'ai retrouvé ces moments et répliques qui m'ont amusée dans les débuts de la saga même si l'intrigue n'avance pas beaucoup.

C'est un tome qui fleur bon les vacances d'été, du coup les personnages font une pause à Okinawa et dans diverses activités illustrées dans les épisodes spéciaux, de là à dire que c'est reposant, par contre, vu leurs mésaventures... 😆 J'ai d'ailleurs trouvé Takane touchant et réconfortant, il s'est comporté en adulte dans la partie qui se passe à Okinawa. J'espère qu'on en apprendra un peu plus sur lui prochainement.

Bon, petit bémol, par contre : la présence de ce fichu « t'es ma nana » de Takane, qui ne colle pas plus même s'il s'est habitué à la « populace ». Comme on me l'avait dit, ce n'est pas un choix du mangaka mais une erreur de traduction, et c'est dommage qu'elle n'ait pas été rectifiée dans ce tome car ça écorche vraiment les yeux de lire ça venant du raffiné et hautain Takane !

Un bon tome malgré tout. ^^
La nouvelle relation de Takane et Hana avance tout doucement... Mais c'est vraiment deux pas en avant, un en arrière (oui, je sais, cette expression n'existe pas), avec toujours le retour des taquineries pour faire passer le côté sérieux du passage d'avant. C'est un peu répétitif.
Hâte de voir arriver quelque chose de nouveau pour casser cette monotonie des derniers tomes....
Quel plaisir de retrouver ces deux-là ! Après un douzième tome dont le fil se noyait sous la surenchère et un treizième qui rattrapait le tir, j'avais peur que la série commence à traîner en longueur mais... la mangaka en revient à la base, laissant ses Titi et Grominet en huis clos pendant quasiment tous les chapitres (hormis Nicola et Mizuki à la fin) et forcément, Takane et Hana font ce qu'ils font le mieux : un peu de romantisme touchant, beaucoup d'échanges de piques, quelques ruptures du quatrième mur et trois blagues environ par page. C'est la base de ce manga... mais ça fait justement du bien d'y revenir car leur duo comique fonctionne. Bien sûr... ça me fait un peu regretter que Takane et Hana soient emprisonnés dans les codes du shojo car leur couple fonctionnerait sans doute mieux si on dépassait un peu ce cadre dont ils se moquent parfois. J'ai beaucoup aimé les chapitres avec des obstacles ou des antagonistes comme le grand-père de Takane ou son cousin... S'il y a bien une source de suspense dans cette série, c'est la famille de Takane. Comme sa mère va faire son apparition dans le 15e tome, ça risque d'être un excellent volume.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Je me suis enfin plongée dans le tome 14 de la série, dernier tome paru au moment où je publie cette chronique !

Le voyage en famille continue et si ils passent tous des bons moments, Hana espère pouvoir enfin passer un moment seule avec Takane. Elle va être servie puisqu'elle a chuté accidentellement du bateau et bien évidemment Takane a sauté pour la sauver. Après avoir dérivé pendant plusieurs heures, ils vont se retrouver seuls sur une île, perdus au milieu de nulle part !

On retrouve toujours l'humour bien présent et qui fait que cette série est une valeur sûre en matière de shôjo manga !

Encore une fois un tome avec lequel j'ai passé un excellent moment ! le tome 5 sera disponible dès demain ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..

Takane : Tu veux encore goûter à mes lèvres, c'est ça ?! Je vois, je vois ! Mais sache que c'est pas avec cette grimace que tu vas me faire céder !
Hana : Bah, dépêchez-vous de m'embrasser de vous-même alors !
Takane : Que je me dépêche ?! Dis-donc, je te rappelle que j'ai promis à tes parents d'agir de façon modérée avec toi et puis, je peux pas faire ce genre de chose juste après un accident de cette ampleur... m'enfin ! tu devrais pourtant en avoir conscience...
Hana : Ils dorment. Mes parents sont encore au pays des rêves.
Hana : Si les secours n'arrivent pas, on fera quoi ?
Takane : Si c'est bien une île déserte, alors j'en deviendrai le seigneur et fonderai un nouveau royaume.
Hana : L'empire Takane ?
Takane : Exactement. Et puis, c'est pas plus mal, non ? Il n'y a que des ennuis qui nous attendent à notre retour... ici, au moins, on peut vivre tranquilles.
Hana : Vous le pensez réellement ?
Takane : Bien sûr que non. Je veux bien évidemment rentrer sur le champ et prendre un bon bain. Je suis poisseux, j'ai les cheveux ébouriffés, mes vêtements sont rêches à cause du sel et du sable, le sol est humide, les crabes risquent de m'attaquer... c'est l'enfer sur terre, ici.
Hana : Moi, j'ai pensé que ce n'était pas plus mal comme ça. L'école, le regard de mes parents, les règles, le bon sens... on pourrait vivre tous les deux loin de toutes ces choses qui nous entravent. Et alors, on aurait plus besoin de se retenir, n'est-ce pas ? Euh... n'allez pas vous imaginer des trucs bizarres, hein !
Takane : Bien évidemment ! Ne dis pas de bêtises et dépêche-toi de dormir !
Hana : Parlez-moi sur un autre ton ou j'ordonne aux puces de sable de vous attaquer !
Takane : Hein ?! T'oserais pas !!!
- T'es glacée... T'es la naine des neiges ou quoi ?
- Vous êtes brûlant, Monsieur Takane. Vous êtes le diable, ou quoi ?
_ Je ne m'attendais pas à ce que soit si dur, un concombre de mer !
_ C'est vrai !
_ Vous voulez essayer d'en toucher un, monsieur Takane ?
_ Non merci. Suite aux manigances d'une certaine jeune fille, il m'est désormais impossible d'entrer en contact avec les concombres de mer. Je m'abstiendrai donc.
_ Ah bon...
Hana : Une soupe miso et des prunes salées. Vous pouvez au moins avaler ça, non ?
Takane : J'apprécie ton attention mais je préférerais à la place que tu me soignes avec des mots tendres. Allez, régale-moi de ta voix !
Hana : Beau gosse ! Beau gosse !
Takane : ça manque de conviction ! Recommence !

Lire un extrait
Videos de Yuki Shiwasu (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuki Shiwasu
Interview exclusive de Yuki Shiwasu, l'auteure du shôjo manga Takane et Hana !
"Je veux proposer quelques chose de plus humain, plus réaliste. Un homme n'a pas à être parfait, car il est adulte, tout comme une fille, n'a pas à être obéissante, sous pretexte qu'elle est plus jeune."
L'histoire : Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa s?ur lors d?une rencontre arrangée ! Présentée à l'héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N?y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu?il en redemande ! Elle a un sacré caractère? et il aime ça ! ?
Les infos sur la série?https://bit.ly/2G78lMh
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko?s Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / GTO / Bleach?et bien d?autres.
Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) !
Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance ************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/