AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B009NA4OPA
DIDIER & Cie. 8ème édition (30/11/-1)
3/5   1 notes
Résumé :
Entretiens sur la nature, les sciences, les métamorphoses de la terre et du ciel, l'humanité, l'âme et la vie éternelle.
Ouvrage traduit de l'anglais
Accompagné d'une préface et des Notes par
CAMILLE FLAMMARION
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les derniers jours d'un philosopheVoir plus
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Combien de temps restai-je ainsi? je l'ignore. Mes premières impressions, après cet accident, furent la présence d'une lumière brillante autour de moi, et une courbature générale avec le bruissement de la cataracte dans mes oreilles. Il me sembla être éveillé d'un sommeil profond, et je m'efforçai, mais inutilement, de rappeler mes souvenirs; puis peu à peu je sentis queje me rendormais. De ce sommeil je fus réveillé par une voix que je croyais m'être connue en quelque sorte, et mes regards se fixèrent sur l'oeil clair et la belle physionomie de mon Inconnu.
Commenter  J’apprécie          00
Les entretiens philosophiques qui commencent ici ont pour origine un voyage en Italie et un séjour à Home. L'époque de ce voyage n'intéresse en rien les questions générales qui vont être discutées; je dirai cependant que mon séjour à Home date des années 1814 et 1818. J'y résidai pendant l'automne et l'hiver de ces deux périodes. La Ville éternelle était alors animée par une société nombreuse et variée, ce qui, du reste, est depuis longtemps le caractère habituel de cette métropole du vieux monde chrétien.
Commenter  J’apprécie          00
Dans les couches secondaires les plus anciennes, il n'y a pas de restes d'animaux analogues à ceux qui appartiennent à la vie actuelle; et dans les roches qu'on peut regarder comme les plus récentes, ces restes commencent à se montrer, ayant pour compagnons les fossiles d'un grand nombre d'années éteintes. Il semblerait, pour ainsi dire, qu'il y eût eu une marche graduelle vers le système actuel des choses, et toute une série de créations et de destructions préparatoires. à l'existence de l'homme.
Commenter  J’apprécie          00
A mesure que nous avançons dans cette vaste et silencieuse caverne, je sens mon âme plus impressicnnée devant ces constructions géologiques si longtemps cachées au regard de l'homme. Ces piliers naturels, ces voûtes qui se soutiennent d'elles-mêmes prennent . maintenant - voyez! - des proportions gigantesques. Je n'ai vu aucune caverne souterraine réunissant de pareils traits de beauté et de magnificence.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : natureVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
411 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}