Editions de Moscou (31/12/1951)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le gage de la paixVoir plus
- Nous estimons que vous conviendrez parfaitement à cet emploi responsable, poursuivit-il. D'ici quelque temps, après l'abolition de la loi martiale, on procédera aux élections municipales, et les habitants éliront leur bourgmestre eux-mêmes, au scrutin secret. Peut-être est-ce justement vous qu'ils choisiront. Mais en attendant, c'est le Bureau de la place qui nomme le bourgmestre et tous les membres de la municipalité. A propos, c'est vous qui établirez la liste des candidats que nous confirmerons ensuite. Naturellement, seuls les gens aux idées démocratiques, absolument antihitlériens, pourront y être portés.
Madame Ranke songea aux succès de sa fille. Depuis qu'Edith travaillait au théâtre, leur situation s'était améliorée. On ne savait pas encore ce que donnerait ce projet et s'il ne nuirait pas, plus tard, à la carrière de l'actrice. Mais en attendant, la vie était devenue plus tenable.