Maud Godoc (Traducteur)
J'ai lu (01/02/2001)
Un homme étrange qu'elle seule semble voir, une vieille femme hystérique qui se cesse de la harceler... Le séjour de Madeleine a Shadowbrook commence de façon bien inquiétante.
Qu'importe, elle est heureuse. Très heureuse même.
Recueille par de généreux cousins après la mort de ses parents, elle a rencontré le jour de son arrivée un jeune médecin beau et riche.
Il l'aime et veut l'épouser.
Seule ombre au tableau, son fiancé est issu de ... >Voir plus
Que lire après Danse mortelleVoir plus
Je suis tombée sur ce livre en flânant dans les rayons de la médiathèque. Puis je suis tombé sur les auteurs dont le nom commence par P et S. et là je me suis souvenue de R.L.Stine un des premiers auteurs fantastiques pour ados (après Christopher Pike) que j'ai découvert il y quelques années ( 15 ans !). Etant donné que je suis grande maintenant, il ne me faut plus autant de temps qu'à l'époque pour en lire un. Et je me suis donc assise pour le lire en 1h30 ( chronométré) avant de rentrer chez moi. Ce livre de R.L. Stine traite le sujet de la jeunesse éternelle. Deux histoires sont en parallèles : l'une presque 100 ans avant la deuxième, mais elles se regroupent au milieu du livre.

Madeline emménage, après avoir perdu ses parents, chez ses cousins. Elle rencontre dès le premier jour le docteur Neville, qui cache un mystérieux secret. J'avoue que le personnage de Madelineest très naïf. Mais bon c'est un livre pour ado ! Cependant j'ai toujours une attirance pour tout ce qui a attrait à l'éternité et au temps.
Lien : http://libre-de-lire.cowblog..