Evidence Editions (21/12/2016)
Lucille, une Nancéienne de vingt-six ans, essaie tant bien que mal de reprendre sa vie en main malgré une séparation douloureuse avec son ex-petit ami, Jonathan.

La jeune femme renfermée, vit dans la carapace qu’elle s’est construite, à l’abri de ce qui pourrait la faire souffrir à nouveau.

C’est sans compter sur sa meilleure amie Gwendoline, qui décide de l’inscrire à un cours de boxe afin de lui faire extérioriser ses sentiments et pa... >Voir plus
Que lire après Ultime round : Faire naître la chanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Lucille a vécue une histoire d'"amour" très douloureuse
Six mois plus tard, sa meilleure amie Gwendoline, et accessoirement son ex belle soeur, arrive enfin à la faire sortir…
Et quoi de mieux que des cours de boxe pour extérioriser.
C'est là qu'elle rencontre Benjamin, beau boxeur italien.
Sera-t-il celui qui lui fera retrouver l'amour ???
Parviendra t'elle à passer outre son passé, ses blessures ???
Sera-t-il lui redonner le gout de vivre ???

Une très belle histoire d'amour, de renaissance, de reprise de confiance en soi, avec ses joies, ses peines, ses peurs, sa douleur.

Des personnages très touchants et attachants, aussi bien les personnages principaux que les secondaires qui ont tout autant d'importance dans ce récit.

L'écriture est fluide, et bien qu'écrit à quatre mains, cela ne se ressent pas du tout. Félicitations les filles !!!!

Deux bémols viennent toutefois entaché ce très bon roman mais ne me feront pas retirer d'étoile car j'ai vraiment beaucoup apprécier cette histoire.

Le premier concerne l'histoire… Tout va beaucoup trop rapidement certaines scènes auraient mériter qu'on s'y attarde un peu plus.

Le second bémol concerne quand à lui la "présentation" du roman en lui-même. Je m'explique tout d'abord au niveau des dialogues…. N'aurai t'il été plus judicieux de les démarquer (en les mettant en italique par exemple) car on a un mélange de répliques et de réflexions qui se suivent sans démarcations (pour exemple : — Tu me prends pour Rocky ? répliquai-je sur la défensive, tu aurais pu au moins m'en parler avant de prendre ce genre de décision ? )…..
Par ailleurs, il aurait été plus judicieux également de séparer par des interlignes plus importants les changements de scènes afin de rendre le texte plus compréhensible… Mais bien sur cela ne reste que mon avis et ne viennent en aucun cas remettre en cause la qualité du texte, juste la fluidité de celui-ci :/ )

Oui je sais je pinaille mais soyons honnête certaines personnes risquent de retirer des étoiles pour ce fait et ça serait vraiment dommage :/
Une superbe histoire d'amour avec juste ce qu'il faut de drames, de trahisons... Des personnages auxquels on s'attache facilement et d'autres que l'on aurait envie de frapper mdr Enfin je me suis régalée lors de cette lecture et c'est pour cela que je vous la conseille sans soucis.

Sous ses allures de femme forte, on voit bien que Lucille s'est murée dans un rôle de femme sur d'elle et n'ayant besoin de personnes mais cela cache une grande fragilité et un passé sombre et douloureux qu'elle ne veut divulguer à personne... Pas même à sa meilleure amie Gwen, surtout lorsque cette dernière se trouve être la soeur de celui par qui les peurs de Lucille sont arrivées... Elle semble en perpétuelle colère et par de petite allusions au cours de l'histoire on va comprendre que des évènements terribles lui sont arrivés. Comment faire pour recommencer à vivre avec un passé si douloureux ? Comment faire pour enfin tourner la page ?

Alors que Gwen réussit à emmener Lucille à un cours de boxe, cette dernière rencontre un beau boxeur, Benjamin, dont elle craquera assez rapidement. L'alchimie s'opère des 2 côtés et cette rencontre réveillera en Lucille des sentiments et lui fera ressentir des choses qu'elle pensait ne plus jamais ressentir un jour pour un homme...

Benjamin a tout pour lui, il est canon, voir même hot, puissant, protecteur mais aussi possessif et parfois cela va faire reculer notre belle Lucille... On verra qu'ils ont parfois du mal à se comprendre car en effet ce dernier ne sachant rien du passé de Lucille aura parfois des gestes ou des comportements qui pourront effrayer cette dernière. Mais notre bel Apollon ne dit jamais son dernier mot et il s'efforcera de tout faire pour amadouer Lucille et lui faire comprendre qu'un avenir meilleur est possible... Qui a dit que la route vers l'amour était un chemin facile ???

Sinon l'histoire est très belle avec des rebondissements à souhait, une intrigue bien rythmée et surtout des émotions que l'on ressent "à la pelle" grâce à la plume fluide et captivante de nos 2 auteures.
Je tenais à remercier notre partenaire Évidence Éditions pour ce Service Presse et m'excuser du retard pour notre chronique. Merci également aux Auteures, se livre a été écrit à 4 mains par Sophie et Virginie, dont c'est le premier ouvrage et j'espère pas le dernier .

Voici une histoire qui se passe à Nancy , et nous faisons la connaissance de Lucille, jeune femme brisée par une relation et une rupture très douloureuse avec Jonathan frère de sa meilleure amie Gwen, qui l'a rendu, hermétique , et qui refuse d'en parler à quiconque.

Néanmoins, son travail de vendeuse dans une boutique de lingerie fine lui permet d'avoir une vie à peu près sociale, mais elle reste malgré tout introvertie, elle n'arrive pas à parler de ce passé qui la ronge, et ne veut pas extérioriser ses démons qui l'ont brisé . le seul échappatoire pour elle c'est le jogging qu'elle pratique intensément, en écoutant avec son ipod les chansons de Jamie Dornan . C'est sans compter sur la persévérance et le soutien de Gwen, celle ci arrive à la convaincre de faire un autre sport : la boxe afin de libérer ce mal être évident qu'elle voit dans le regard de notre héroïne.

Durant ce premier cours de boxe, nous faisons la connaissance de JP qui s'occupe des inscriptions, ainsi que Arnaud le coach . Pendant ce premier entraînement, Lucille est subjuguée par un autre homme Benjamin, à la stature magnifique et au regard perçant à la voix rauque et sensuelle.

Au fur et à mesure de l'histoire, nous comprenons vite que Lucille est une personne rongée par la douleur et la colère de sa relation avec Jonathan, et qu'elle garde enfouie toutes ses horribles souffrances vécues avec lui, la jeune femme en perd sa confiance envers les hommes, et devient limite paranoïaque envers eux .
Je vous parle à présent de Benjamin , il va vous donner chaud : beau, charismatique, sportif, un regard d'une intensitée extreme, hot, protecteur et aussi possessif, bref le mâle alpha dans toute sa splendeur.

Tous les personnages secondaires ont leurs importances :

JP sera attachant pour Gwen
Arnaud ami et fidèle en amitié
Jonathan qu'on déteste de suite
Gwen l'amie présente
Christophe frère de Lucille et ultra protecteur , mais aussi Estelle la fiancée de ce dernier .
La relation de notre couple Lucille-Benjamin va s'avérer chaotique, malgré des sentiments évidents , mais les démons de Lucille vont ils détruire cette attirance flagrante ???? vous le découvrirez en lisant cette histoire, qui m'a fait passé par bien des émotions, j'y ai trouvé tous les ingrédients d'un bon livre : drames, rupture, non dit, suspens, amour , trahison, joie, tristesse, rebondissements….Bref on ne s'ennuie pas une minute .

Lucille va t elle réussir à vaincre son passé ???? afin de pouvoir entamer avec Benjamin une relation durable ????

Benjamin saura t il faire abstraction de ce passé afin d'avancer dans leur amour naissant ???

A découvrir ses réponses sans tarder dans cette superbe histoire , qui pour un premier roman est un coup de maître.
Lien : http://petitediscussionentre..
J'avais vraiment hâte de lire ce livre écrit à 4 mains car 2 d'entre elles sont ceux d'une auteure que j'apprécie beaucoup. Alors il me tardait de voir si sa plume était la même que dans ses autres écrits.

Nous avons là, une histoire qui se passe non loin de chez moi (c'est déjà un bon point), nous sommes dans la ville de Nancy, où nous allons apprendre à connaître Lucille, une jeune femme qui est en pleine rupture avec Jonathan, elle vit très mal cette situation et se renferme sur elle.

N'arrivant pas à exorciser le mal être qu'elle contient, Gwen, l'ami de Lucille, va la convaincre de prendre des cours de boxe (eh oui on sait que la boxe un est un bon exutoire), elle espère qu'en pratiquant ce sport, la belle Lucille va réussir à reprendre goût à la vie et mettre derrière elle le mal qui la ronge.

Pendant la première séance, notre héroïne va être en admiration devant un certain Benjamin, un jeune homme qui a tout pour plaire. le mec viril en soit. Mais le problème est que le mal qu'elle a subit à cause de son ex, la rend plus que méfiante envers la gente masculine. Et du coup envers le beau Benjamin. Pensez-vous que notre cher couple aura une chance de durer ou est-ce que les craintes de Lucille ne risque-t-il pas de tout anéantir ?

Je ne me suis pas ennuyer dans cette lecture, en passe par beaucoup d'émotions : la colère, la joie, l'amusement, l'amour…

Peut-on faire abstraction du mal qui nous a été fait par le passé pour vivre un amour serein ? Lisez ce livre pour le savoir.
Ultime Round est une romance écrite à quatre mains par Sophie et Virginie Seyller et ce duo d'auteure fonctionne à merveille. Cette histoire est tout simplement parfaite pour les accros à la new romance 💗

Cela fait maintenant 6 mois que Lucille a rompu avec Jonathan avec qui elle a eu une relation pendant quasiment une année. Cette rupture fût douloureuse pour Lucille mais, plus tard, vous vous rendrez compte que la séparation était la seule solution pour mettre un terme à des choses inimaginables.......

Lucille vit avec sa meilleure amie Gwen en colocation. Gwen qui n'est autre que la soeur de Jonathan. Voyant que son amie est dans une mauvaise période, elle décide de l'emmener prendre des cours de boxe. Lucille va y allée à reculons car la violence la terrifie.
Mais heureusement qu'elle va à ce cours car sans cela ses yeux ne se serai pas posés sur Benjamin.... un corps avec une musculature de rêve, des yeux transperçant et éblouissants et une voix autant rauque que sensuelle ; pour Lucille c'est un dieu, un Apollon. Elle va avoir chaud tout à coup!

A fur et à mesure que l'histoire avance, on va se rendre compte que Lucille est une femme rongée par la douleur et la colère. Certaines allusions au début du roman vont nous faire comprendre que des choses horribles lui sont arrivée et depuis elle n'est plus la même. Elle a perdue toute confiance en elle et elle est méfiante envers les hommes qu'elle rencontrent. Lucille souhaite avancer, ne plus vivre dans le passé mais quand ses démons se manifestent cela s'avère difficile.
Benjamin va tenter d'entrée dans sa vie.

Ah oui Benjamin parlons un peu de lui....Vous allez avoir chaud!! Il est hot, puissant, protecteur, possessif, intense et il a le sang chaud.... encore un beau fantasme pour nous, lectrices 😉.

Si je devais décrire Ultime Round en un seul mot ce serait INTENSE. le rythme est haletant, les scènes s'enchaînent sans détails superflus, la plume des deux auteures est fluide, addictive et captivante.
J'ai vécu les émotions de Lucille en même temps qu'elle et croyais moi cette héroïne va en transmettre des émotions. J'ai eu des frissons d'appréhensions et de dégoûts, mon coeur s'est serré et brisé à plusieurs reprises et j'ai été soulagé et heureuse pour elle quand la vie lui laissée une parenthèse de bonheur.

Bref vous l'aurez comprit pour moi cette histoire a été un moment de lecture riche en sensations et en émotions. Ne passez pas à côté de Ultime Round, c'est une belle découverte qui va séduire les fans de New Romance.
Lien : http://addiction-livresque.b..