Citations sur Les portes de la grande muraille (6)

clemia   12 avril 2022
J'ai désormais des doutes envers tout ce qui est sous mes yeux. Mais avec cette description je me fais trop valoir. En remuant intérieurement tant de théories, je ne voudrais quand même pas que mes certitudes se transtorment en rumeur sans fondement, ou en plaisanterie, le pire étant pourtant s'il n'en restait rien du tout, si je me rendais compte que je gaspille mes nerfs, mon souftle, les battements de mon ceur aux fluctuations de ce rien. Ma conscience des choses se serait-elle engluée dans cette boue ?
clemia   16 avril 2022
Je suis surpris, moi aussi, serait-ce qu'il n'y a aucun des nôtres, nulle part (les tâcherons du monde entier), pour savoir ce que nous sommes en train de faire ?!
Comment se fait-il que personne des nôtres, nulle part, ne puisse contrecarrer nos propres bouclages ?
A l'aide !
Est-ce que je vais allumer des feux d'alerte numériques sur la nouvelle Grande Muraille ?
SOS !
Que quelqu'un vienne nous sauver, nous qui sommes cloîtrés à l'intérieur des murailles du centre de l'univers !
clemia   12 avril 2022
Combien en est-il mort, des gens, cette nuit-là, des centaines? Des milliers? Des dizaines de milliers? Ou bien zéro ? Il n'y a pas de chiffre, comme pour la rébellion des Poings de Justice, pour les trois années de catastrophes naturelles ou encore pour la Révolution culturelle, et pour toute notre histoire, notre existence relève de la pure fiction.
clemia   12 avril 2022
Les Nouveaux-nous se plaisent à faire des calculs, déployer des séries, aider à dévoiler la structure des objets, toutes les structures de tous les objets. Les calculs contribuent a alléger les angoisses.
Tous les Nouveaux-nous s'enveloppent de leurs propres angoisses. L'humanité a dépassé la peur des bêtes sauvages, sa peur de voir s' éteindre le feu, sa peur de toutes sortes de dieux. La nouvelle humanité que nous sommes connaît la peur sans nom.

clemia   12 avril 2022
Les descendants innocents, qui ne sont pas suspects d'avoir pris part à la démolition des remparts, poursuivent l'interrogatoire - où donc est passé notre trésor commun?
Personne ne connaît la réponse.
clemia   08 avril 2022
Pour tout dire, avant même de la voir, j'étais déja amoureux de ma fiancée: qui ne tomberait amoureux, devant un patrimoine d'une telle valeur ?