AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
Citations sur Les portes de la grande muraille (6)

clemia
clemia   12 avril 2022
J'ai désormais des doutes envers tout ce qui est sous mes yeux. Mais avec cette description je me fais trop valoir. En remuant intérieurement tant de théories, je ne voudrais quand même pas que mes certitudes se transtorment en rumeur sans fondement, ou en plaisanterie, le pire étant pourtant s'il n'en restait rien du tout, si je me rendais compte que je gaspille mes nerfs, mon souftle, les battements de mon ceur aux fluctuations de ce rien. Ma conscience des choses se serait-elle engluée dans cette boue ?
Commenter  J’apprécie          10
clemia
clemia   16 avril 2022
Je suis surpris, moi aussi, serait-ce qu'il n'y a aucun des nôtres, nulle part (les tâcherons du monde entier), pour savoir ce que nous sommes en train de faire ?!
Comment se fait-il que personne des nôtres, nulle part, ne puisse contrecarrer nos propres bouclages ?
A l'aide !
Est-ce que je vais allumer des feux d'alerte numériques sur la nouvelle Grande Muraille ?
SOS !
Que quelqu'un vienne nous sauver, nous qui sommes cloîtrés à l'intérieur des murailles du centre de l'univers !
Commenter  J’apprécie          00
clemia
clemia   12 avril 2022
Combien en est-il mort, des gens, cette nuit-là, des centaines? Des milliers? Des dizaines de milliers? Ou bien zéro ? Il n'y a pas de chiffre, comme pour la rébellion des Poings de Justice, pour les trois années de catastrophes naturelles ou encore pour la Révolution culturelle, et pour toute notre histoire, notre existence relève de la pure fiction.
Commenter  J’apprécie          00
clemia
clemia   12 avril 2022
Les Nouveaux-nous se plaisent à faire des calculs, déployer des séries, aider à dévoiler la structure des objets, toutes les structures de tous les objets. Les calculs contribuent a alléger les angoisses.
Tous les Nouveaux-nous s'enveloppent de leurs propres angoisses. L'humanité a dépassé la peur des bêtes sauvages, sa peur de voir s' éteindre le feu, sa peur de toutes sortes de dieux. La nouvelle humanité que nous sommes connaît la peur sans nom.
Commenter  J’apprécie          00

clemia
clemia   12 avril 2022
Les descendants innocents, qui ne sont pas suspects d'avoir pris part à la démolition des remparts, poursuivent l'interrogatoire - où donc est passé notre trésor commun?
Personne ne connaît la réponse.
Commenter  J’apprécie          00
clemia
clemia   08 avril 2022
Pour tout dire, avant même de la voir, j'étais déja amoureux de ma fiancée: qui ne tomberait amoureux, devant un patrimoine d'une telle valeur ?
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur

    LirekaFnacAmazonRakutenCultura




    Quiz Voir plus

    Classiques en Chine

    Hymne aux femmes de toute condition dans une société féodale, ce chef d'oeuvre de la littérature classique chinoise fait évoluer plus de 400 personnages. De quel roman s'agit-il ?

    L'histoire des trois Royaumes
    La Cité des femmes
    Epouses et Concubines
    Le rêve dans le pavillon rouge

    10 questions
    98 lecteurs ont répondu
    Thèmes : chine , littérature chinoise , culture chinoiseCréer un quiz sur ce livre