AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les portes de la grande muraille (10)

«Les êtres humains copulent de jour comme de nuit, alors que les animaux ont une saison pour la reproduction; les animaux, eux, ils ont le sens des responsabilités!» (p.45)
Commenter  J’apprécie          00
"Un bruit léger, précipité, retentit près de moi, ma femme a son portable en main et de ses deux pouces tapote l'écran, elle a l'air de titiller deux bouts de sein devant elle. Et moi quand je tiens mon portable et appuie sur l'écran du pouce de la même main, est-ce qu'on dirait que je me tripote? Les jeux sur portable, c'est un peu comme de la branlette, dans la rue, le métro, les cafés, tout le monde tripote son portable, si ce n'est pas se livrer ouvertement à la masturbation, ça? En tout bien tout honneur, et de manière parfaitement indétectable! "(p.42)
Commenter  J’apprécie          00
" La terre entière raconte ses soucis à son creux d'arbre digital, chacun y exprime les opinions les plus effrayantes même pour soi-même, et se découvre à soi-même des opinions qu'il n'aurait pas imaginé avoir. Internet enserre le mon entier dans sa toile et diffuse les tourments intérieurs d'un infinités de solitudes silencieuses, les démultipliant encore et encore... " (p.88)
Commenter  J’apprécie          00
"Ce sont des calculs, vous comprenez ? Chaque visage correspond à des données : vos recherches sur Alibaba, le moindre beignet que vous achetez pour votre petit déjeuner, chaque bol de nouilles, chaque visite chez le médecin, chaque dent arrachées ou médicament acheté, la longueur de papier toilette que vous utilisez, tout ça est entré dans votre compte ! Vous n'y échappez d'aucune façon. Mon travail, pour tout vous dire, c'est de contrôler les ordinateurs qui calculent vos données" (p.34)
Commenter  J’apprécie          00
Je suis surpris, moi aussi, serait-ce qu'il n'y a aucun des nôtres, nulle part (les tâcherons du monde entier), pour savoir ce que nous sommes en train de faire ?!
Comment se fait-il que personne des nôtres, nulle part, ne puisse contrecarrer nos propres bouclages ?
A l'aide !
Est-ce que je vais allumer des feux d'alerte numériques sur la nouvelle Grande Muraille ?
SOS !
Que quelqu'un vienne nous sauver, nous qui sommes cloîtrés à l'intérieur des murailles du centre de l'univers !
Commenter  J’apprécie          00
Combien en est-il mort, des gens, cette nuit-là, des centaines? Des milliers? Des dizaines de milliers? Ou bien zéro ? Il n'y a pas de chiffre, comme pour la rébellion des Poings de Justice, pour les trois années de catastrophes naturelles ou encore pour la Révolution culturelle, et pour toute notre histoire, notre existence relève de la pure fiction.
Commenter  J’apprécie          00
Les Nouveaux-nous se plaisent à faire des calculs, déployer des séries, aider à dévoiler la structure des objets, toutes les structures de tous les objets. Les calculs contribuent a alléger les angoisses.
Tous les Nouveaux-nous s'enveloppent de leurs propres angoisses. L'humanité a dépassé la peur des bêtes sauvages, sa peur de voir s' éteindre le feu, sa peur de toutes sortes de dieux. La nouvelle humanité que nous sommes connaît la peur sans nom.
Commenter  J’apprécie          00
Les descendants innocents, qui ne sont pas suspects d'avoir pris part à la démolition des remparts, poursuivent l'interrogatoire - où donc est passé notre trésor commun?
Personne ne connaît la réponse.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai désormais des doutes envers tout ce qui est sous mes yeux. Mais avec cette description je me fais trop valoir. En remuant intérieurement tant de théories, je ne voudrais quand même pas que mes certitudes se transtorment en rumeur sans fondement, ou en plaisanterie, le pire étant pourtant s'il n'en restait rien du tout, si je me rendais compte que je gaspille mes nerfs, mon souftle, les battements de mon ceur aux fluctuations de ce rien. Ma conscience des choses se serait-elle engluée dans cette boue ?
Commenter  J’apprécie          10
Pour tout dire, avant même de la voir, j'étais déja amoureux de ma fiancée: qui ne tomberait amoureux, devant un patrimoine d'une telle valeur ?
Commenter  J’apprécie          10



    Lecteurs (53) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'Année du Dragon

    Ce samedi 10 février 2024, l'année du lapin d'eau laisse sa place à celle du dragon de bois dans le calendrier:

    grégorien
    chinois
    hébraïque

    8 questions
    127 lecteurs ont répondu
    Thèmes : dragon , Astrologie chinoise , signes , signes du zodiaques , chine , culture générale , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}