Au Diable Vauvert (02/10/2000)
3.9/5   41 notes
Histoire curieuse, habitée de personnages farfelus que le roman de ce jeune auteur à l'effet si joyeux. Dans une ville qui semble continuellement se mouvoir, sans début ni fin, où la distance à parcourir pour se rendre d'un point à un autre peut vous prendre deux minutes à l'allée et deux jours au retour, les gens tentent d'être heureux. Comme Ben et Fontaine. Qui se rencontrent en se percutant dans un grand BOOM. "Était-ce dû au choc de leur rencontre ou bien à rie... >Voir plus
Que lire après Pas de temps à perdreVoir plus
Un roman qui sort de l'ordinaire. Une histoire invraisemblable, une ville qui "bouge", les rues changent de place, Ben va rencontrer Fontaine, à moins
que ce soit Fontaine qui rencontre Ben (??!). Ben va présenter Cowboy, son meilleur ami à Fontaine... Ben et Fontaine seront choisis par Maison comme locataires...
Ils finiront tous ensemble par mettre en place un projet grandiose... qui va tourner mal !
Une histoire incroyable, impossible à raconter...
Un roman à éviter pour ceux qui n'ont pas l'esprit rêveur et romantique... les autres peuvent s'y risquer, moi j'ai adoré cette histoire originale.
Déroutant. Avec au centre une magnifique histoire d'amour, de tendresse, d'amitié, de partage avec autrui, même si tous ne sont pas réceptifs. L'écriture est poétique, laisse beaucoup de liberté au rêve, à l'imagination qui nous emporte on ne sait trop où... mais qui emporte loin.. hors de soi, du temps.. Magique !
Ben et Fontaine mènent une danse étrange dans une ville mouvante, fantastique..
Un chef-d'oeuvre d'amour sans tabou dans un univers idyllique, poétique, et à la limite de l'absurde. Une tendresse constante, une insouciance qui met du baume au coeur, cette histoire m'a émerveillée. C'est génial. J'en suis encore chamboulée !
Une bouffée d'air pur, une histoire incongrue et incroyable. Un livre qui donne la pêche !

"Ils retrouvèrent Maison qui les attendait pour commencer à se déplacer. Elle avait le tour du monde à faire, il n'y avait pas de temps à perdre."