AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782012318359
80 pages
Hachette Pratique (07/05/2014)
4.33/5   3 notes
Résumé :
Le cheesecake, avec sa texture crémeuse et son biscuit croustillant, on ne le présente plus, on le déguste ! Avec son look tout en finesse, c’est le succès garanti ! Cheesecake pistache et framboises fraîches, crème de marron, citron meringué ou encore fleur d’oranger, Oréo®, noix de coco râpée, mûres-chocolat blanc… Recettes originales et techniques de professionnels, ce livre vous donne toutes les clefs pour réussir vos cheesecakes sucrés et salés!

... >Voir plus
Que lire après La boutique de cheesecakes : Recettes follement crémeusesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'adore les cheesecacake et j'avais envie de découvrir des recettes originales. J'étais ravie d'être sélectionnée lors du dernier Masse Critique pour recevoir "La boutique de cheesecakes". J'ai parcouru le livre de cuisine dès sa réception et je l'ai trouvé clair et varié.

Pour chaque recette, nous avons des indications très importantes comme le temps de préparation, le temps de cuisson, le temps de repos la difficulté (facile, moyen, difficile) et le budget (peu cher, un peu cher, cher). Ce livre contient beaucoup de recettes sucrées et quelques salés. J'aurais aimé retrouver plus de cheesecake salés, c'est le seul petit bémol.

Le livre propose soit des cheesecake sous la forme de gâteaux (pour 4 ou 6/8 personnes) ou en portions individuelles. Recettes recettes sont pour une dizaine de personnes donc il faudra faire attention à bien diviser les doses si vous êtes moins nombreux. Les recettes sont variées et le cheesecake revêt parfois des formes atypiques comme le "mon chéri", en forme de bouche!

J'ai décidé de tester d'abord le cheesecake oreo. La recette est bien expliquée et je suis plutôt satisfaite du résultat même si mon dessert est beaucoup moins beau que celui de la photo ! Je n'hésiterai pas à tenter d'autres cheesecakes, celui au carambar me fait très envie ainsi que le salé "dolce vitta" que j'aimerais proposer en entrée lors d'un futur repas.

Merci à Babelio pour ce livre!
Commenter  J’apprécie          10
Séphora Saada a fait du cheesecake sa spécialité en ouvrant une pâtisserie spécialisée dans ce gâteau d'origine américaine. Déclinant à l'infini les saveurs et les envies, elle a ouvert le Salon de thé She's cake au 20, avenue Ledru-Rolin à Paris (www.shescake.fr). J'aime beaucoup ce gâteau, bien qu'il soit très calorique et pour faire plaisir à mon compagnon qui en raffole, j'ai décidé de changer de bord pour l'opération Masse Critique en choisissant La boutique de cheesecakes. Si la recette de base, le cheesecake classique version "White" est simple, c'est toujours intéressant et sympathique de réaliser d'autres cheesecakes avec des goûts, des ingrédients différents. C'est là que les recettes de Séphora Saada donnent envie car elle a choisi des ingrédients créatifs (les Oréo par exemple).

Dans ce livre, tout y est! Tout d'abord, la pâtissière nous présente les techniques : les ustensiles (même si pour ma part, deux saladiers et un robot suffisent, je me suis largement passée du chinois et de la poche à douille), la préparation du fond du gâteau nature et spéculoos (c'est la base du cheesecake et cette base reste la même), la préparation de la crème cheesecake à partir du fromage Philadelphia et les coulis (fruits rouges, caramel, crème chantilly). Ensuite les recettes sont réparties par gammes, ce qui rend cet ouvrage de cuisine pratique et ludique :
* la gamme basic avec le cheesecake White (nature), le Brown Sugar (vanille, crème de marron) ;
* la gamme friandise avec des cheesecakes vraiment funs faits avec des Carambar, des fraises Tagada (pour le côté actuel et moderne) ;
* la gamme créative avec des cheesecakes versions grandes pâtisseries, c'est-à-dire couplées et renouvelées avec du Tiramisu, une tarte citron meringué, le chou à la crème ;
* la gamme rouge avec des fruits dits rouges/roses : framboises, fraises, mûres ;
* la gamme Wagashi, imaginez un cheesecake à base de maté thé vert où quand le cheesecake rencontre le Japon ;
* la gamme fleurie avec ses crèmes de violette, de rose, fleur d'oranger ;
* la gamme fusion où l'on tape dans la grande gastronomie!


32 recettes originales dans lesquelles il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs : chocolat, chocolat blanc, noix de coco, cheesecake allégé, poire, citron, café, crème de marron, vanille, pistache, bonbons... Je voulais un livre de recettes spécial cheesecake pour puiser, selon les humeurs, les saisons, les occasions, de bonnes idées! Je ne suis pas déçue du résultat! Oui j'ai testé et approuvé par la famille!
Lien : http://souslefeuillage.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Quand je suis tombée sur ce livre, j'ai tout de suite craqué. J'ai aimé la créativité sur ce gâteau très simple et que j'avais l'habitude de faire au chocolat. Comme toujours, un beau livre de cuisine bien illustré aide toujours dans le choix.

Ce que j'aime aussi, c'est la simplicité des recettes. Pas la peine d'être une grande pâtissière pour réussir à les faire. J'ai testé le premier du livre, histoire de me faire la main.

Je n'ai pas été déçue. le cheesecake était délicieux (bon moins beau que sur le livre, mais bon, ça c'est le jeu !), et il s'est bonifié avec les jours.

Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : gastronomieVoir plus

Autres livres de Séphora Saada (1) Voir plus

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
465 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre

{* *}