Critique de malaurie

Marie Saada nous présente une petite fille et son chat dans différents aspects de la vie quotidienne. L'enfant et l'animal se croisent, se câlinent, se cherchent, se taquinent, se consolent, jouent et sautent de page en page au gré des riches moments de leurs rencontres.
Les images sont splendides, à l'encre noire et et aux pastels très colorés. Ce mélange de peinture et de dessin est très dynamique. Je suis vraiment sous le charme de ces illustrations. Toutefois, parfois j'ai trouvé le texte un peu bavard, pourtant à chaque double page un ou deux mots sont mis en valeur par une taille plus grande et une couleur différente qui résument bien le propos.
L'esprit poétique se dégage plus des situations et des illustrations que du texte lui-même ; cependant suffisament simple pour être accessible par les plus jeunes enfants.

[Une petite réserve concerne la présentation en couverture cartonnée souple, c'est un peu dommage, même si ça réduit forcément les coûts].