Citations sur Le Jardin des Fruits: Histoires édifiantes et spirituel.. (22)

mariech
mariech   08 août 2014
La pluie affecte t-elle le malheureux qui se noie ?
nawel2626   30 janvier 2014
Ne te lance pas sur l'océan de l'amour. Mais, si tu tentes l'aventure, sois hardi et plonge jusqu'au fond de ses gouffres.
GrandGousierGuerin
GrandGousierGuerin   15 octobre 2013
Ne pleure pas sur les morts, qui ne sont plus que des cages dont les oiseaux sont partis.
nawel2626   30 janvier 2014
Si ton cœur est plein de perles, imite l'huître, ferme bien ton cœur.
Acerola13
Acerola13   08 juillet 2013
Le papillon préfère se brûler à la torche plutôt que vivre dans les ténèbres.
nawel2626   30 janvier 2014
Le tumultueux torrent qui descend des montagnes va se perdre dans les ravins, mais la plus modeste goutte de rosée est aspirée par le soleil qui l'élève jusqu'aux étoiles.
nawel2626   30 janvier 2014
Si tu souffres, sois patient et espère. Le jour ne naît-il pas de la nuit?
lorenlo
lorenlo   13 mars 2018
Un jour sur les berges du Tigre, un pieux soûfi aperçut un crâne, qu'il ramassa. Grande fut la surprise du soûfi d'entendre ce crâne lui dire :
_Autrefois,une couronne à ceint mon front, Dieu s'étendait sur mes armées ! J'avais conquis l'Irak, je marchais Karmân, lorsqu'une légion de vers s'est abattue sur mon cadavre ! Ecoute, d'une oreille attentive, les sages conseils que te donnent les morts.
Le juste n'a rien à redouter des hommes. Comme le scorpion meurt dans sa cachette, l'homme qui a fais le mal expire dans la solitude et l'oubli. Si tu ne pratique pas la charité, je comparerai ton cœur à une pierre, et encore je me tromperai, car la pierre est quelque fois utile.
La bonté est une graine qui produit toujours des fruits, mais il faut savoir semer cette graine. Et c'est là tout le secret.
mariech
mariech   08 août 2014
La robe de soie ou de brocart a toujours une doublure