ISBN : 2377420664
Éditeur : Poulpe Fictions (11/04/2019)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 6 notes)
Depuis que Nathan a mis les pieds à Londres pour y retrouver sa cousine, des évènements étranges se succèdent, sans parler du comportement plus que louche de sa famille d'accueil. Et si les cousins se trouvaient en fait dans un nid d'espions ?
Propulsés, un peu malgré eux, dans une mission de la plus haute importante, ils devront déjouer des cambriolages, de la National Gallery à Buckingham Palace, tout en enquêtant sur leur propre famille !

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Gytha
  13 juin 2019
Je lis peu de jeunesse, mais ce roman se trouve pile dans ce que j'adore de ce registre : de l'aventure, de l'enquête, du léger, du farfelu... J'en attendais beaucoup, et je n'ai pas été déçue !

Les personnages sont drôles et j'ai beaucoup aimé l'attachement des deux cousins l'un envers l'autre : ils sont proches, complices, ça fait plaisir à lire.
L'histoire est rafraîchissante : elle multiplie les péripéties, les rebondissements s'enchaînent, l'intrigue avance vite, on ne s'ennuie pas une seconde et on s'amuse tout du long ! Et puis, c'est l'occasion de (re)faire une petite visite rapide de Londres et de ses nombreux musées...
Le style d'écriture est lui aussi très agréable, et contribue au dévorage du livre à grande vitesse : fluide, très oral, il rend la lecture rapide et légère, idéale pour de jeunes lecteurs - ou des moins jeunes qui ont besoin/envie de passer une bonne soirée ! Quant aux illustrations, elles sont vraiment chouettes, et j'aime particulièrement les expressions faciales des personnages, toujours très drôles.

Ce livre tombait pile au bon moment pour moi, et ç'a été un vrai plaisir de le découvrir ! Je le conseille donc à tous lecteurs, petits ou grands, qui veulent passer un chouette moment le nez dans un livre !
Je remercie énormément Babelio et Poulpe Fictions de m'avoir fait gagner ce livre dans le cadre des Masses Critiques !
Felina
  13 juin 2019
Ce roman d'espionnage est tout à fait adapté aux pré-ados, qui en plus de profiter d'une enquête menée à 100 à l'heure, leur permettra de réviser quelques bases d'anglais. Eh oui, Nathan est allé à Londres pour rendre visite à sa cousine Juliette, mais également pour perfectionner sa pratique de la langue britannique.^^
Nathan a débarqué à Londres et séjourne chez sa cousine Juliette, mais depuis qu'il est là des événements plus qu'étranges se produisent, et l'attitude de sa famille d'accueil est plutôt singulière, même en tenant compte du barrage culturel. Rapidement, les deux cousins vont se retrouver mêlés aux agissements de terribles Black Shadows dont ils vont devoir déjouer les plans machiavéliques, avec les moyens du bord. Totale improvisation pour les deux jeunes espions en herbe.
A travers les péripéties des deux cousins, le jeune lecteur va avoir la possibilité de faire une visite touristique plutôt intéressante de Londres. Leur enquêtes les mène dans plusieurs musées qu'il est très intéressant de visiter. D'abord en visite officielle pour perfectionner son anglais, Nathan se retrouve bien vite entraîner dans des mésaventures et de multiples rebondissements, qui ne vont pas laisser au jeune duo d'enquêteurs, un instant à eux. le rythme est soutenu, et le récit est accompagné des illustrations pleine d'humour et monochromes de Mioz Lamine, qui apporte un plus à l'histoire.
Le jeune lecteur, va comme Nathan, pouvoir pratiquer un peu son anglais, à l'aide de quelques courtes expressions anglaises - en v.o. dans le texte, s'il vous plaît - ce qui est une manière plutôt intelligente d'apprendre en détournant l'attention du lecteur, grâce à l'histoire. C'est un concept qui pourrait être développer tellement l'idée est bonne.
L'humour n'est pas en reste dans cette enquête, et les jeunes espions - surtout Nathan - vont en faire les frais. Les illustrations soulignent cette volonté de s'amuser pendant cette lecture. Juliette et Nathan sont deux personnages débrouillards et qui forment un duo de choc plutôt attachants. En espérant découvrir d'autres de leurs aventures...
Lien : http://lillyterrature.canalb..
angel78280
  03 juin 2019
J'ai gagné ce livre grâce à l'opération Masse Critique. Merci à Babelio et aux éditions Poulpe Fictions !
Nous faisions la connaissance de Juliette et Nathan. Tous les deux sont cousins, et lors de vacances, Nathan va rendre visite à sa cousine qui habite à Londres. Dès le début, des choses pour le moins étranges se passent. Juliette convint alors son cousin de mener l'enquête sur ces événements.
J'ai beaucoup aimé le duo que forment Juliette et Nathan. Leurs complicités et toute mignonne. Certains passages m'on fait sourire, notamment lorsque Nathan essaie de parler anglais.
La trame de l'histoire est bien menée et les illustrations qui agrémentent l'histoire sont très plaisantes, cela rend l'immersion plus facile et rapide.
Bien que je ne suis pas à la base la cible principale, qui est les enfants, j'ai passé un très bon moment qui fut rapide mais vraiment sympathique.
manonballetti
  06 juin 2019
Un rom n d'aventure, d'enquête et d'espionnage à Londres. L'intrigue est plaisante et ne laisse aucun temps morts: les deux cousins.es se lancent dans une enquête trépidante pour résoudre l'énigme des Black Shadows. On trouve des phrases basiques d'anglais ce qui est très bien pourles débutants mais aussi un langage parfois très familier, ça j'ai moins aimé - contrairement à mon fils qui y a vu un côté réaliste dans les dialogues - je pense que ce n'était pas indispensable. On trouve aussi des illustrations sympathiques qui permettent de soutenir la lecture pour les petits lecteurs.
Mon fils Noé, 10 ans, l'a lu très vite, je pense que c'est dû aux nombreux dialogues et au rythme endiablé.
A lire avant un séjour linguistique en Angleterre ?!
MellysBook
  24 avril 2019
L'avis d'Ophélie:
J'ai adoré cette histoire car il parle d'agents secrets et de Londres (j'aime bien les agents secrets et j'adore Londres.)
L'histoire est juste trop bien: Nathan et sa cousine vont essayer de capturer les voleurs qui cambriolent depuis quelques temps les musées. J'ai adoré cette histoire qui va de rebondissement en rebondissements. A chaque pages le suspense est à son comble. Ce que j'ai le plus aimé c'est que les deux cousins découvrent qu'ils n'y a pas qu'eux comme espions ... J'ai été captivée par l'intrigue que j'ai lu en une seule traite.
Les personnages sont attachants et tellement drôles. Mon personnage préféré est Nathan car il m'a beaucoup fait rire même dans les moments les plus angoissants.
La couverture est mystérieuse et drôle à la fois. Elle est mystérieuse grâce au voleurs qui sont au second plan et elle est drôle à cause de positions des deux cousins. En plus dans le livre, il y a des images qui appuient les scènes drôles ou palpitantes.
Un livre que je conseille pour les enfants qui ont peur de lire des livre épais. En plus vous n'avez aucune excuse car le livre comporte des images et l'histoire est très bien menée ! : )
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

BulledEncre   11 avril 2019
Une enquête très bien menée du début à la fin. La lecture est simple et permet de retravailler son anglais par de courts dialogues compréhensifs (Nathan est venu perfectionner son accent !). Un récit captivant qui permet à travers cette enquête de découvrir Londres.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus