EAN : 9782377420964
Éditeur : Poulpe Fictions (06/02/2020)

Note moyenne : 4.6/5 (sur 5 notes)
S.O.S à New-York, tante Odette a disparu !

C'est les vacances et Juliette et son cousin Nathan partent à New York ! Mais à peine sont-ils arrivés que la tante qui devait les accueillir disparaît mystérieusement... Et si c'était à cause des super gadgets dont son appartement fourmille ? Qu'est-elle au juste : inventrice de génie ou espionne ? Qu'importe, la mission des cousins est de retrouver Odette !

malecturotheque
  15 septembre 2020
Pour commencer, sachez que je n'ai pas lu le premier tome et que Mission Odette se lit très bien même si on n'a pas lu le précédent.
Dans ce roman, Juliette et son cousin Nathan partent en vacances chez leur tante Odette. Cette dernière sort le soir mais, le lendemain matin, alors qu'elle voulait que tout le monde se lève tôt, elle n'est toujours pas rentrée. Les deux adolescent·es s'inquiètent : où peut-elle bien être ? C'est ainsi que l'aventure commence.
J'ai passé un super moment en compagnie de Juliette et Nathan ! L'histoire est racontée par la fille et celle-ci ne manque pas d'humour ni de mordant, ce qui n'a rien pour me déplaire. J'ai trouvé la narration fluide et vive et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Aussi, le roman, en plus d'être plein d'humour, est bourré d'action, de péripéties, de malice… et il est illustré ! On doit les illustrations à Mioz Lamine et je dois dire que c'était super agréable de découvrir son travail au fil des pages, d'autant plus que ça accompagne super bien le texte. L'une de mes préférées est celle que l'on trouve page 23 : Juliette et Nathan sont dans l'avion qui les emmène aux États-Unis d'Amérique, iels sont en train de s'amuser et leurs rires m'ont fait sourire.
La famille de Juliette et la tante Odette m'ont plu, chacune à leur façon : les parents parce qu'ils sont ces parents types des romans jeunesses : protecteurs, parfois mécontents, cachotiers… mais toujours très aimants ! Quant à Odette, je l'ai trouvée un peu mystérieuse au début, mais surtout rigolote. Pour ce qui est du cousin et de la cousine, j'ai trouvé qu'iels formaient vraiment un bon duo et, l'air de rien, sans que cela soit particulièrement souligné, les clichés sont mis de côté : pas de garçon fort et courageux accompagné d'une fille douce et astucieuse. Non, Juliette et Nathan peuvent se montrer aussi braves l'une que l'autre, aussi intelligent·e, curieux·se… Ça dépend des situations ! Après tout, que ce soit Juliette ou Nathan, iels ont leurs forces et leurs faiblesses qui leur sont propres.
En bref, j'ai passé un très bon moment ! Juliette et Nathan sont drôle, Super espions est bourré d'action, d'humour… C'était léger et c'était ce qu'il me fallait. Plus qu'à me procurer le premier tome pour une future lecture ! Et le petit plus, c'est que chacun des romans coûte moins de dix euros, donc je ne peux que vous encourager à les découvrir.
Très bonne lecture à vous.
Lien : https://malecturotheque.word..
Sharon
  15 août 2020
Cette fois-ci, c'est sûr, après des vacances mouvementées à Londres, Nathan et Juliette auront des vacances reposantes aux Etats-Unis ! A New York, pour être précis. Sauf que…. les impératifs professionnels des parents de Juliette font qu'ils ne peuvent quitter l'Europe. le livre s'arrêtera-t-il là ? Non ! Une solution est trouvée, et tante Odette accepte de prendre en charge son neveu et sa nièce – elle ne les connaît pas, ils ne la connaissent, peu importe : les vacances sont sauvées ! (Oui, j'utilise beaucoup de points d'exclamation parce que Nathan et Juliette sont vraiment très très heureux de pouvoir partir).
Cette fois-ci, tout se passe bien, tante Odette les attend bien à l'aéroport. Elle est un peu sèche, elle est surtout très stressée : et son appartement ressemble fort à la caverne de Q , maître ès gadget. Tout se passait bien dans cet appartement hyper connecté, jusqu'à ce qu'Odette parte à un rendez-vous en pleine nuit et ne revienne pas. Prévenir les parents ? Ah, non, ils les feraient rentrer tout de suite sur le vieux continent. Prévenir la police ? C'est encore trop tôt. Nathan et Juliette vont donc enquêter, et découvrir que, finalement, ils ignorent encore beaucoup de choses sur leur famille. Les voici donc en train de chercher dans New York des indices sur :
– les activités réelles de leur tante ;
– la cause de sa disparition ;
– le lieu où elle est retenue.
Alors oui, ils vont en apprendre un peu sur Odette, un peu sur New York aussi, qu'ils découvriront de manière insolite – pourquoi devraient-ils uniquement utiliser les moyens de transport traditionnels ? Ah, on me souffle dans l'oreillette qu'ils ont parfois capables de le faire, comme lorsqu'ils prennent le ferry pour Liberty Island ou le taxi pour Central park. Ils vont suivre sa trace comme de vrais professionnels – et sans doute n'auront-ils pas vraiment besoin de consulter un conseiller d'orientation pour trouver leur voie (et leur voix) – et mener leur mission à bien. Qui pourrait en douter ?
Espions, une affaire de famille.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Sami33
  18 avril 2020
Je vous ai fait découvrir l'année dernière "Super espions malgré nous" que j'avais beaucoup aimé. Je suis heureuse aujourd'hui de vous faire découvrir le tome 2 qui est encore meilleur que le tome précédent !

Je vous propose de prendre votre passeport, direction New York où Nathan et Juliette vont faire un magnifique voyage pleins de rebondissements et d'aventures mais aussi de visites de lieux cultes de la ville.

Juliette et son cousin sont heureux de passer dix jours au pays de l'Oncle Sam, chez leur tante Odette qui vit dans un appartement méga high tech sauf que voilà, à peine arrivés sur place, tata Odette va disparaître, comme ça, pouf ! Que lui est-il arrivée ? Où est-elle ? Qui l'a kidnappé ? Pour quelles raisons ?

J'ai trouvé cette histoire plus fun, plus sympathique à suivre que le premier opus. Est-ce parce que nous avons voyagé en dehors de nos frontières ? Est-ce la période de confinement qui fait que j'ai plus apprécié ce livre que l'autre, je ne sais pas mais ce que je sais c'est que c'est un petit coup de coeur pour l'espionne amatrice que je suis.

Les cousins vont mener des enquêtes qui les amèneront à visiter plusieurs lieux culturelles pour le plus grand plaisir des lecteurs. Au départ, ils étaient venus passer du bon temps mais voilà qu'ils vont devoir mener une enquête pour retrouver leur tante ! Chez Odette, il y a pleins de gadgets disséminés un peu partout. Comment cela se fait-il ? Quel est son métier ? Cette mission va avoir un petit goût particulier car il s'agit de retrouver une personne de leur famille. Les protagonistes n'hésiteront pas à tout faire pour retrouver tata Odette ce qui les mettront dans des situations rocambolesques pour le plaisir des lecteurs.

L'auteur donne le tempo dès le début et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Les illustrations sont belles et pleines d'humour. La plume de l'auteur est belle, fluide, humoristique et agréable à lire. Les personnages sont attachants et plairont assurément aux jeunes lecteurs.

Tout ça pour vous dire que ce roman d'espionnage plaira assurément aux amateurs espions ! Si vous avez aimé le premier volet, vous ne pourrez qu'apprécier celui-ci également.

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
culturevsnews
  09 février 2020
A travers les aventures de Nathan et Juliette cet tome 2 nous  propulse à New York où  fait un superbe voyage en passant par des lieux cultes et vous offre une vraie escapade.
Concernant l'histoire, elle est vraiment drôle et sympathique à suivre. Les deux personnages principaux sont des têtes brûlé qui se retrouvent dans des situations cocasses et se découvrent de véritables dons en matière d'espionnage. On va de rebondissements en rebondissements. le récit est agrémenté d'illustrations pour ravir les plus jeunes. le tout à un prix plus qu'abordable, je vous le recommande vivement !
Note : 9/10
Lien : https://culturevsnews.com/

SharonSharon   15 août 2020
Nathan avait les yeux bouffis de sommeil et les cheveux en pétard. On aurait dit un ourson qui venait de se réveiller de longs mois d'hibernation et qui passait la première fois la tête hors de sa grotte, tout ébloui par la lumière du jour. (Bon, en même temps, je n'en ai jamais vu... J'imagine, quoi !).
SharonSharon   15 août 2020
Dans la vie, il faut saisir toutes les occasions d'étaler sa science, surtout quand on n'en a pas beaucoup.