Critique de Aa2liiinee

Voilà une sortie que j'attendais avec impatience ! À quelle époque Clarisse Sabard allait-elle nous emmener ? Àpres le New York des années 20, c'est dans les faubourgs parisiens que nous transporte À la lumière de nos jours.

Une nouvelle fois, l'auteure arrive avec brio à nous propulser dans cette saga familiale, à travers trois générations de femmes fortes dont chacunes d'elles à su se relever malgré les drames endurés. Entre souvenirs et moments présents, c'est des secrets bien gardés qui vont se dévoiler au fur et à mesure pour nous tisser une histoire grandiose. Clarisse Sabard confirme son talent pour nous narrer des sagas familiales plus passionnantes les unes des autres.

Nos trois héroïnes portent en elles des non-dits, des épreuves du passé marquantes. Avec Eugénie j'ai appris sur le camp Malakoff qui se tenait à Paris.
Mon petit penchant va pour Suzette. Quelle femme ! Son courage, sa détermination ont su m'émouvoir. J'ai plusieurs fois eu peur pour elle. C'est la partie du récit que j'ai préféré. Notamment grâce au rythme, aux rebondissements et la période de l'occupation pendant la guerre.

À la fois sombre et lumineux ce roman saura vous plaire et vous tenir en haleine jusqu'au point final pour un voyage à travers le temps. Remarquable !