Critique de leti_______

Ce roman a été une très belle découverte et une lecture riche en émotions qui m'a profondément touchée et transportée.

Julia, 34 ans, vient de perdre son travail et sa mère, emportée par la maladie. En proie à de nombreux questionnements sur sa vie, elle reçoit une lettre dans laquelle, avant de mourir, sa mère lui demande de partir en Touraine, la région natale de sa famille paternelle pour se réconcilier avec son père est découvrir son histoire familiale. Réticente, Julia va pour autant suivre les dernières volontés de sa mère. Elle l'ignore, mais les découvertes qu'elle va faire vont bouleverser la suite de sa vie et lui donner un nouveau tournant.

Cette histoire est tout ce que j'aime: une histoire de plusieurs générations, un voyage dans le temps, des personnages attachants, des secrets, des trahisons mais surtout beaucoup d'amour et de tendresse.
Servie par une plume touchante, j'ai adoré découvrir avec Julia son histoire, celle de son arrière grand-mère, de sa grand-mère et d'une famille tellement attachante. Découvrir cette lignée de femmes fortes, en avance sur leur temps, indépendantes malgré leur époque a été un véritable moment d'émotion hors du temps.

Une magnifique lecture que je recommande chaudement et qui je l'espère vous transportera autant qu'elle m'a transportée.