Critique de LisezEnMoi

Clarisse Sabard est l'une des auteures phares et incontournables des éditions Charleston.
Avec Les lettres de Rose, son premier roman, elle a su conquérir le coeur de nombreuses lectrices (et lecteurs, ne les oublions pas).
Elle est l'auteure des merveilleuses comédies romantiques La vie est belle et drôle à la fois et La vie à plus d'imagination que nous.
Pour nous régaler encore cette année, Et nous danserons sous les flocons sort aujourd'hui, le 13/10/2020, et est disponible dans toutes les librairies.

Vous y rencontrerez Valentine, qui, après avoir été larguée par son mari, pour une autre, décide de retourner vivre à Vallenot, village qui l'a vue grandir.
Elle est accompagnée de son fils, Jules, lycéen, qui découvrira les « joies » de l'internat.
Ce retour à Vallenot va réveiller en Valentine le besoin d'être présente pour sa famille qu'elle a délaissée pendant des années pour se consacrer à son mariage.
Elle devra composer avec ses parents divorcés mais qui passent énormément de temps ensemble, ses soeurs jumelles qui ne se parlent plus depuis de nombreuses années pour une raison qui lui a été cachée, et les recherches concernant la vie amoureuse de sa grand-mère.

La rencontre avec un Anglais aussi beau qu'Hugh Grant et celle d'un co-gérant du restaurant du village provoqueront en elle des sensations agréables mais perturbantes au point de la rendre plus que maladroite.
Et surtout, le joli paysage, la neige et les fêtes de fin d'année feront remonter en elle son rêve de petite fille : tomber amoureuse et danser sous les flocons comme dans les téléfilms de Noël qu'elle regardait, accompagnée de ces deux petites soeurs.

Autant vous dire que je n'ai pas attendu la période de fêtes pour dévorer cette jolie comédie romantique de Noël.
Quand je l'ai reçue, j'étais comme une enfant qui ouvre ses cadeaux à Noël et qui ne veut pas attendre pour jouer avec.
Je sentais que j'allais passer un bon moment avec ce roman et mon instinct ne m'a pas trompée.
J'ai adoré la compagnie de Valentine, de sa petite famille et des habitants de Vallenot, tous aussi touchants les uns que les autres.
J'ai énormément ri et j'ai aussi versé quelques larmes de joie.
Il y a tellement d'amour dans ce roman que pour une grande sentimentale comme moi, ce fut l'apothéose.
J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette jolie histoire.

Je remercie donc Clarisse Sabard pour ces émotions que j'ai ressenties grâce à elle et je remercie également les éditions Charleston de m'avoir offert l'opportunité de le découvrir en avant-première et de m'avoir permis de passer un agréablement moment en compagnie de ce fabuleux roman.

Et à vous lecteurs, je ne peux que conseiller de courir en librairie pour vous le procurer avant de vous poser avec un plaid et un bon chocolat, éléments à mes yeux indispensables pour une lecture de Noël parfaite.
Lien : https://lisezenmoi.wordpress..