Citations sur La plage de la mariée (102)

A partir de l'instant où on cherche, on ne sait pas forcément ce qu'on va trouver, ça fait partie du jeu.
- Je regrette ce qui s'est passé, vous savez. Mais je ne sais pas comment revenir en arrière. Jérémie et moi, nous nous sommes enlisés dans le ressentiment et les non-dits. C'est dur de s'en extirper. Même si je ne demande qu'à renouer avec lui.
On n'est rien face à la grandeur époustouflante de la nature. Si on veut exister, il faut s'imposer et oser.
- Mon nouveau travail me plaît. Ma patronne est adorable et un peu rétro, elle utilise un porte-cigarette pour cloper. Ah oui, sinon, j'ai un coloc délinquant repenti, ma meilleure amie locale est âgée de onze ans. Et mon client le plus fidèle en a soixante-cinq et roule en deudeuche.
Une personne peut être perçue de manière totalement différente, d'un individu à l'autre. Tu risques d'entendre plusieurs versions radicalement opposées, selon les gens. Mais l'essentiel, c'est le souvenir que toi, tu garderas d'elle. Telle que tu l'as connue. Tout ce qu'on pourra te dire doit avant tout t'aider à reconstituer un puzzle aux pièces éparses. Pas à en modifier le dessin.
Nourris bien ton corps, ton âme y restera plus longtemps.
Dans la vitrine, même les cupcakes au caramel et beurre salé ont l'air heureux d'être là.
Mon cœur se gonfle d'amour.
Je crois que je vais être bien, ici, en fait.
L'océan est proche de nous, l'écume vient caresser mes pieds. Je frôle l'eau salée de ma main et me remémore un proverbe croate que me disait parfois ma grand-mère : "si tu trempes un doigt dans la mer, tu touches le monde entier".
La vie est éphémère. On n'a pas forcément besoin d'y trouver un sens. Peut-être qu'il n'y en a pas, au fond. Ce qui compte c'est de trouver le bon chemin qui nous mènera jusqu'au bout. Il sera semé d’embûches et jalonné de drames, mais il ne faut pas laisser obstruer notre bref passage sur terre. Il ne faut en garder que le meilleur. Personne ne sait ce que demain lui réserve. Alors, puisque nous sommes là, nous ne pouvons faire qu'une seule chose: vivre, quoi qu'il arrive.
Une évidence s'impose alors à moi : ma vie m'appartient. Je suis la seule détentrice des clés de mon bonheur.