Éditeur : Charleston (08/10/2019)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 36 notes)
Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoute une nouvelle fois les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n'imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme !
Cette fois, c'est son père qui fait des siennes : une semaine avant Noël, la voilà forcée d'aller le chercher à l'hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot... Qu'est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière c... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique
Elodieuniverse
  07 octobre 2019
J'ai lu ce livre en tant que lectrice Charleston 2019. Quel plaisir de retrouver Léna ainsi que les autres personnages de "La vie est belle est drôle à la fois". Il va se passer plein d'événements inattendus cette année encore dans la famille de Léna. Cette histoire nous parle de la famille, des liens intergénérationnels et d'amour. Léna a une famille "légèrement" dingo comme on les aime. J'aime beaucoup la période de Noël et je me suis laissée bercer par ce roman. Chocolat chaud, marché de Noël, chorale, sapin...l'ambiance est au rendez-vous. Vous irez de surprises en surprises. Des secrets et des non-dits risquent bien de venir chambouler cette famille et le lecteur! (...)
Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
emilie31
  10 décembre 2019
Nouvelle lecture commune de décembre sur Instagram et nous avons continué l'aventure avec la suite de la vie est belle et drôle à la fois. A cette lecture commune s'associe un petit colis de Noël avec une binôme tirée au sort ! Je vous en parlerai à la réception du colis (Ouverture prévue le 21 décembre).
Voici la présentation de l'éditeur – LillyCharleston
« Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoutait une fois encore les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n'imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme. Cette fois, c'est son père qui fait des siennes ! Une semaine avant Noël, la voilà forcée de venir le chercher à l'hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot... Qu'est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière conquête ? Comme si cela ne suffisait pas, sa mère a décidé de la recaser avec Clément, Mamie Jacotte l'a inscrite en secret sur un site de rencontres et son oncle Xavier a invité un SDF pour les fêtes... «
C'est un roman qui nous plonge à nouveau dans l'ambiance de Noël et qui nous permet de retrouver les personnages de Léna, Clément, Violette, la grand-mère fantasque de Léna. Cependant alors que l'idylle pointait le bout de son nez à la fin du premier roman, ici tout va mal : Clément et Léna se sont séparés, le restaurant de Clément a été incendié, le père de Léna est en dépression et des secrets pèsent sur les uns et les autres.
Si la lecture fut sympathique et que l'expérience de lecture commune est toujours un agréable moment de partage, je dois avouer que cette suite m'a un peu moins emballée. J'ai été contente de retrouver les personnages et en particulier la grand-mère mais j'ai trouvé la relation entre Clément et Léna plutôt digne d'adolescents qui n'ont pas fini de grandir… Après c'est un roman qui permet de se détendre sous un plaid avec un thé et de se mettre dans l'ambiance de Noël mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable. le premier est bien meilleur à mon goût (et en plus il délivre des petites recettes sympathiques que je vais tester dans quelques jours !).
En résumé : une expérience toujours aussi sympathique de lecture commune et un roman qui met bien dans l'ambiance de Noël !
MarilyseP
  13 décembre 2019
Je viens de terminer « la vie a plus d'imagination que nous ». C'était juste exquis.
Parfois quand on commence un n°2, on se dit « mouais, bof, on va bien être déçus à un moment ou à un autre ». Hé bien là, non. C'était excellent. Surtout les 50 dernières pages.
C'est vrai que le 1 était excellent. Un vrai délice, je lai mangé en 72H et je me suis imaginé tout au long des pages que ça allait devenir un film. Obligé.
Et bien le 2 c'est pire. Je me mettrais à genou pour qu'il devienne un film. Surtout avec les 50 dernières pages. Et je vois déjà le rôle de Jean-Paul Rouve. Mais je m'égare.
J'ai fini le 1 lundi. Il me restais 10 pages. Alors en sortant de l'école, je suis passé chez Cultura. Oui, je suis faible.
J'ai donc commencé le 2 lundi et je viens de le terminer en 72H aussi.
D'ailleurs Mon Chéry me demande si vous n'avez pas écrit un nouveau livre depuis lundi ;)
Voilà, pour ceux qui ne connaissent pas, petite présentation:
Il y a presque 2 ans, au salon du livre de Chateauroux, Stéphanie Pèlerin m'a présenté « sa copine » Clarisse Sabard, en me précisant qu'elle écrivait sur les secrets de famille. le sujet m'intéressait alors j'avais pris un marque page d'un de ses livres pour ne pas oublier de la lire, bientôt. J'ai commencé à la suivre sur FB, et j'ai finalement mis presque un an avant de la lire. Grosse erreur, je reconnais. Stéphanie Pèlerin aurait dû me baîllonner et me mettre à genou pour que j'achète ses livres. Grosse erreur pour elle aussi. Un point partout.
J'ai donc lu 4 romans sur les 6 qu'elle a écrit à l'heure actuelle, mais je vais me rattraper.
Elle écrit délicieusement bien, les histoires sont réalistes, contemporaines, féminines, engagées - je trouve!- sur les droits des femmes, les atteintes aux femmes en général, le harcèlement, mais tout est tellement bien amené que l'on se laisse saisir au vol.
Vraiment, lisez et offrez Clarisse Sabard, c'est un auteure géniale qui mérite d'être connue et reconnue!
**** Petit message de prévention ***
Lire Clarisse Sabard peut provoquer de grosses envies de cafés, de chocolat chaud, ou de restos.
J'dis ça, j'dis rien.
lesjolismotsdeclem
  03 décembre 2019
Ça y est, le mois de décembre bat son plein, et l'on peut décemment compter les jours avant Noël, dans la liesse collective. Pour ma part, j'abandonne régime et bonnes résolutions durant cette période bénie, où vin chaud, fromage dans toute ses déclinaisons possibles et bien sûr le chocolat font partie intégrante de mon alimentation. Et je me repais également de lectures de circonstances.
Après avoir passer un plaisant moment avec La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard, je me devais de lire sa suite aux doux parfums de montagnes enneigés et de lait de poule, j'ai nommé La vie a plus d'imagination que nous : « Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoutait une fois encore les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n'imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme. Cette fois, c'est son père qui fait des siennes ! Une semaine avant Noël, la voilà forcée de venir le chercher à l'hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot… Qu'est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière conquête ? Comme si cela ne suffisait pas, sa mère a décidé de la recaser avec Clément, Mamie Jacotte l'a inscrite en secret sur un site de rencontres et son oncle Xavier a invité un SDF pour les fêtes… Cette année, encore, les vacances ne s'annoncent pas de tout repos ! Heureusement qu'il y aura la neige, le chocolat chaud, le marché de Noël et les traditionnelles décorations au programme ! »
Nous prenons plaisir à retrouver la famille Pichon, hautement dysfonctionnelle et terriblement attach(i)ante. Cette année, notre héroïne a maille à partir avec la crise de la cinquantaine de son cher Papa; son demi frère sorti des fagots et sa rupture douloureuse avec le ténébreux Clément. La montagne me confère généralement un sentiment d'apaisement, mais avec une famille pareil, à l'instar de Léna, je serai en proie à un certain stress.
Aux peines de coeurs, aux doutes existentielles, à la haine sourde de certains répondent l'amour, le positivisme et l'optimisme à toute épreuve, d'une famille soudée, et unie. Mention spéciale pour la grand-mère Jacotte, à la vie pleine, qui n'a jamais perdu espoir malgré les épreuves, et qui porte sur le monde un regard emprunt de facéties.
Avec ce froid et ce temps tout gris, je vous invite fortement à cesser toute activité pour vous lover dans un confortable fauteuil avec un chocolat chaud et ce livre feel-good qu'est la Vie a plus d'imagination que nous. Cela fonctionne également avec un bon vin chaud, agrémenté de cannelle.
Belle lecture à vous !
Lexx54000
  01 décembre 2019
Après "La vie est belle et drôle à la fois", Léna fait son grand retour dans "La vie a plus d'imagination que nous". Cette année Léna a pris sa décision : elle s'installe avec son amoureux Clément et quitte Nice ! Enfin, c'était avant l'incendie du restaurant de son cher et tendre, et que celui-ci l'a quitte ! Léna redoute donc les vacances de Noel dans cette famille plutôt agitée, qui a coup sûr ne marquera pas de rebondissements.
Pour ne pas gâcher votre plaisir lors de des fêtes de fin d'année, je n'en dirai pas plus sur l'histoire. Mais, sachez, que vous aurez le droit à des rebondissements complètement inattendus, des fous rires, quelques fois les yeux mouillés et cette envie d'écouter des chants de Noel en admirant votre sapin brillé de mille-feux (et surement l'envie de vous immiscer dans cette famille complètement digue).
Une fois n'est pas coutume, ma très chère Clarisse fait voler en éclat mes principes, car il est vrai que je ne suis pas un amateur des romans qui ont des suites. Mais, alors là, quel plaisir de retrouver Léna et sa famille pour de nouvelles aventures tout aussi pétillantes.
Comme à chaque fois avec Clarisse Sabard, l'intrigue est addictive. C'est simple, ce roman se lit d'une traite. La plume de Clarisse est toujours aussi fluide, imaginative a souhait, avec cette petite touche d'humour qui la caractérise si bien. Je pourrai reconnaitre son écriture parmi mille autres.
L'affection pour les personnages est toujours aussi présente. L'ambiance de Noël est au rendez-vous. C'est une nouvelle fois une réussite ma chère Clarisse. Je ne me lasserai jamais de lire tes romans surtout n'arrête pas et ne change pas
audeLOUISETROSSATaudeLOUISETROSSAT   07 octobre 2019
- Je t’ai apporté des Quality Street. La vendeuse m’a assuré que les personnes âgées en sont friande. Ma grand-mère la dévisage et, l’espace d’un instant, je me demande si elle ne va pas lui jeter les bonbons au visage.
rkhettaouirkhettaoui   15 octobre 2019
L’ambiance chaleureuse des lieux contribuait au fait que les clients s’y sentaient comme chez eux. Quant à moi, mon activité de décoratrice textile en free-lance me permettait de travailler dans n’importe quel endroit où je pouvais disposer de mon ordinateur et de mes crayons. Ma principale source d’inspiration étant les animaux de la forêt, ce rapprochement avec la nature me serait des plus bénéfiques.
rkhettaouirkhettaoui   15 octobre 2019
L’ancien adolescent charmeur était devenu un homme mature et sûr de lui. Notre idylle m’avait apporté la sensation de légèreté dont j’avais besoin à ce moment-là et finalement, elle s’était muée en une relation sérieuse, de celles qui conduisent à faire des projets d’avenir en souriant de bonheur.
Videos de Clarisse Sabard (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clarisse Sabard
La nouvelle comédie romantique de Noël de Clarisse Sabard est enfin disponible : "La vie a plus d'imagination que nous" (aux éditions Charleston).
Résumé : Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoute une nouvelle fois les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n?imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme ! Cette fois, c?est son père qui fait des siennes : une semaine avant Noël, la voilà forcée d?aller le chercher à l?hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot? Qu?est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière conquête ?
Et comme si cela ne suffisait pas, sa mère a décidé de la recaser avec Clément, Mamie Jacotte l?a inscrite en secret sur un site de rencontres et son oncle Xavier a invité un SDF pour les fêtes? Cette année encore, les vacances ne s?annoncent pas de tout repos.
Heureusement qu?il y aura la neige, le chocolat chaud, le marché de Noël et les traditionnelles décorations au programme !
« CLARISSE SABARD A LE POUVOIR D?ENFERMER LE LECTEUR DANS UNE BULLE DE BIEN-ÊTRE DONT ON A DU MAL À SORTIR. » Élodie, du blog Au Chapitre
Le 8 octobre dans toutes les librairies et aussi sur :
- Site Leduc.s : https://www.editionsleduc.com/produit/1998/9782368124291/
- Amazon : https://www.amazon.fr/Vie-Plus-dImagination-Que-Nous/dp/2368124918/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=9782368124918&qid=1571303172&sr=8-1
- Fnac : https://livre.fnac.com/a13668373/Clarisse-Sabard-La-vie-a-plus-d-imagination-que-nous#omnsearchpos=1
Retrouvez-nous sur : - Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Editions.charleston/ - Instagram : https://www.instagram.com/lillycharleston/