EAN : 978B09L51ZJRX
La P'tite Tartine Editions (04/11/2021)
4.5/5   2 notes
Par un glacial matin d’hiver, le corps d’un homme est retrouvé aux Landes à Saint-Rivanay. Si, en apparence, tout laisse penser qu’il s’agit d’une banale chute accidentelle, les rumeurs commencent à courir dans ce petit village berrichon. On raconte que l’héritier du fils du Diable serait revenu et qu’il accomplirait des meurtres rituels.
Pourtant, rapidement, d’autres noms de potentiels coupables ressortent: meurtre sur fond de magouille politique, crime pas... >Voir plus
Que lire après Le nom du Diable en héritageVoir plus

Nous sommes dans un village aux fortes croyances, à un passé meurtrier basé sur des rites sataniques.

Une légende ou une croyance visant un fils de Satan, mais qui a été oubliée.

Aujourd'hui, un commandant et une journaliste se trouvent confrontés à plusieurs décès l'un à la suite de l'autre, sans lien apparent, de prime abord.

Le premier décès, semble être une chute accidentelle.
Le second, aussi.
Le troisième, ce n'est plus possible pareilles coïncidences.

Au travers des chapitres, on suit l'enquête menée par le commandant Maladière et la jeune journaliste Chloé.

Beaucoup de pistes sont évoquées.

Alcool, problème cardiaque, adultère, vengeance, magouilles,… tout le monde y va de son idée.

Même si quelques fois on est sûr et certain de savoir le lien entre les victimes et les raisons des décès, un nouvel élément remet tout en question.

L'auteure nous offre une fin que je n'attendais pas. Et c'est vraiment bien écrit!

Est-ce possible que cette vieille croyance de tueur au nom de satan soit réalité?

Est ce un règlement de compte ?

Vous le saurez en lisant ce livre…
🌺Le nom du diable en héritage🌺 de Manon Sabard
- 326 pages - 20,90€

🌳Au coeur de la Brenne, à Saint-Riva nay, le corps d'un homme est retrouvé.
S'ensuit alors une cascade de victimes, 3 victimes en peu de temps.
Meurtres ou accidents ?

🌳Les habitants élevés avec les légendes du Berry, les histoires de diable et sorcières jasent quand ils se retrouvent au café "Chez lulu".

🌳Le commandant Antoine Maladière va mener de front cette enquête avec Chloé Deviaud, journaliste.

🌳L'auteure va ensuite nous déposer des pièces de-ci, de-là afin de résoudre ce puzzle.
Elle va nous mener brillamment en bateau.

🌳Qui est le coupable si coupable il y a ?
le maire Michel Leclerc, Julien Kermarec dit le vagabond, le vétérinaire Léandre Sermet...? Jalousie, politique, crime passionnel...?
Il va falloir déterrer des fantômes.

🌳Merci Manon de nous faire découvrir les légendes de la Brenne transmises de génération en génération, de nous avoir fait vivre à St Rivany tout en nous mal malmenant jusqu'au bout.

🌳Ce livre est le 3ème opus du commandant Maladière et un plaisir de le retrouver.